Et les mistrals gagnants
    4,4
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et les mistrals gagnants ?

Publiée le 4 mars 2017
    A voir impérativement. Très beau documentaire qui nous fait passer du rire aux larmes. On ne décroche pas du début à la fin.
    Publiée le 8 février 2017
    Superbe film à voir absolument, Anne Dauphine julliand réalise un documentaire magnifique, sensible et juste
    Publiée le 7 février 2017
    Excellent film qui appelle à vivre l'instant présent ! Personnages très attachants ! Je recommande vivement :)
    Publiée le 11 février 2017
    Drôle, émouvant, simple.... Les jeunes acteurs de ce film nous offrent une belle leçon de vie.
    À voir absolument pour changer notre regard sur la maladie et sur les jeunes malades.
    Publiée le 6 février 2017
    Un beau film plein d'espoir et pas du tout larmoyant. Magnifique témoignage de vie à voir absolument !!
    Karin G.
    Karin G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 février 2017
    Ce film est aussi magnifique que ce que l'on avait pu espérer. Anne-Dauphine Julliand a une délicatesse et une finesse inouïe pour montrer ces enfants dans ce qu'ils ont de bien difficile comme de bien joyeux. On ressort de la salle de cinéma car il faut ressortir. Mais moi, si j'avais pu, je serais restée pour le savourer immédiatement une deuxième fois. Bravo et... Merci.
    Publiée le 10 février 2017
    Un chef d'œuvre qui nous rappelle combien il nous faut profiter de chaque instant de la vie!
    À voir et à revoir!
    Publiée le 9 février 2017
    Allez voir ce film !! Il transforme le regard qu'on porte sur la maladie : il ne nie pas la peine, la souffrance, l'inquiétude .... mais il fait jaillir avec force la vie, tout simplement ! La réalisatrice a su s'effacer (pas de voix off, etc) pour laisser les enfants ( qui sont drôles et infiniment touchants !) nous inviter dans leur quotidien. Mais tout son talent est là et la caméra traduit avec justesse la sensibilité de son regard.
    Publiée le 5 avril 2017
    une belle leçon de vie. l'authenticité des enfants en est touchante. bouleversant et troublant à la fois.
    j'ai ris et pleuré à la fois.
    Nadège G
    Nadège G

Publiée le 9 février 2017
    Des enfants qui nous font voir la vie autrement. On voit leur moment de joie, de doute et de tristesse. Et il y a personne qui peuvent mieux nous parler de leur maladie que les enfants eux même.
    Publiée le 7 février 2017
    Un moment d'émotion immense, et des enfants d'une vérité absolue ! Merci Madame Julliand pour votre vision de ces enfants guidée par vos filles !
    Publiée le 11 février 2017
    Un film très émouvant durant lequel on rit et on pleure... Une belle leçon de vie avec des enfants attachants et plein de vie !
    Frédérique F
    Frédérique F

Publiée le 7 février 2017
    Un film à voir absolument. J'ai eu l'impression d'être prise par la main, par des enfants malades, plein de sagesse, de naturel et de maturité qui au cœur des difficultés de leur maladie, sont capables de nous dire "rien ne peut empêcher d'être heureux" merci.
    Publiée le 11 février 2017
    Film très émouvant,sensible et juste à voir absolument.
    Donne force et courage !
    Belle leçon de vie .
    Publiée le 11 février 2017
    Magnifique film qui transmet une véritable joie de vivre.
    Des scènes de vie à la fois si simples et si touchantes.
    Des enfants qui donnent envie d'aimer la vie, et l'aimer même si ...!