Comme des bêtes 2
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes 2 ?

Egyptelouxor
    Egyptelouxor

Publiée le 18 août 2019
    nous avions vu le 1er nous avons adore le 2ème tres dynamique les chats les chiens des scenes hilarante la scene à la ferme tres marrante nous avons passé un tres bon moment mon fils a adoré
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 mai 2023
    "Comme des bêtes 2" est une suite sans grande inspiration, d'un premier volet déjà très limité. Honnêtement, si vous avez vu et apprécier le premier volet, vous serez forcément convaincu par cette suite, et inversement. Le long-métrage reprend clairement la même formule que l'original, en y changeant quand même 2/3 aspects. Par exemple, le scénario a beaucoup plus de sous-intrigues, même si toutes celles-ci seront finalement assez liées. Pour le reste, on retrouve le même ton et la même ambiance, à base d'un ensemble enfantin et avec des blagues très faciles. Encore une fois, on tourne autour des mêmes clichés sur les animaux, l'humour ne va pas chercher très loin. On comprend qui est le public visé, le projet ne s'en cache jamais. Il y aura que très rarement de vraies bonnes scènes dans ce domaine, hormis la séquence du vétérinaire, durant laquelle j'ai vraiment eu un rire sincère. Mais ce genre de moments est trop peu nombreux pour vraiment vous surprendre. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, les personnages n'ont aucun développement vraiment intéressant. En bref, c'est très classique. Malgré tout, comme le précédent, cela se regarde. Le rythme est toujours très bien maintenu et le savoir-faire d'un tel studio se ressent vraiment au niveau des visuels et de l'animation. C'est plutôt beau et pas vraiment ennuyeux, les scènes s'enchaînent bien. On passe donc un moment correct même si le projet ne nous emballe pas forcément. C'est loin d'être une réussite, mais cela aurait au moins le mérite d'être un projet pour enfants qui s'assume comme telle. Même s'il ne devrait pas seulement se cacher derrière cette excuse pour fournir aussi peu de développement au niveau de son écriture. Pour conclure, une suite dans la lignée du premier opus.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 11 août 2019
    Une tres bonnes suite . On s'ennuie pas la moindre seconde . Les personnages sont super attachants surtout les animaux . Les images sont belles . Un film a voir en famille . J'attend le DVD avec impatience . Je vous le recommande a tous .
    selenie
    selenie

Publiée le 3 août 2019
    Après "Comme des Bêtes" (2016). On notera que la partition jazzy du premier pour adopter trois styles respectifs avec le western pour Max et Duke, le film d'horreur pour Gidget et le style super-héros pour Pompon. Les gags sont toujours aussi nombreux, avec des résultats pas toujours parfaits mais l'histoire offre très régulièrement des séquences particulièrement réussies, n'hésitant pas à surfer sur un humour plus cynique et/ou étonnament moins mièvre que les Disney. On peut citer entre autre le passage chez le vétérinaire, la séquence hilarante de la vache ou l'entrée dans le logement des chats psychopathes... Un bon moment.
    Site : Selenie
    ffred
    ffred

Publiée le 16 septembre 2019
    Je n'avais pas trop aimé le premier. Pas l'intention de voir celui-ci mais après un concours de circonstances me suis retrouvé devant. N'en attendant rien, contre toute attente j'ai trouvé cela pas trop mal, bien meilleur même que le précédent. Plus d'humour, plus d'émotion, et un récit plus captivant. Par contre, trois intrigues parallèles cela fait peut être un peu beaucoup. Mais c'est rythmé et on ne s'ennuie pas. Le graphisme et les couleurs sont sympas, de nouveaux protagonistes pour des personnages toujours attachants. Pas le film d'animation de l'année, mais un dessin animé agréable qui nous fait passer un bon moment. On préfèrera tout de même le dernier Toy Story...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 septembre 2019
    Assez bonne suite, destinée surtout aux enfants mais on passe un bon moment surtout grâce au lapin. De bonnes idées concernant les chats et le laser. Beaucoup aimé le chant final du lapin panda. Le scénario, bof mais l'environnement bien choisi entre les chiens de ville et de campagne. Bref, ceux qui bossent et les autres :p
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 août 2019
    10ème film d'animation des studios Illuminations, "Comme des bêtes 2" s'avère plus réussi que son prédécesseur qui m'avait laissé sur ma faim. Je l'ai trouvé beaucoup plus punchy, coloré, loufoque et divertissant. En effet, ce cartoon animalier tire les bonnes ficelles et approfondit le délire de faire parler nos animaux de compagnie en notre absence. Entre un début efficace et un final qui rassemble toutes les intrigues, il y a un développement qui ne s'essouffle pas contrairement au premier volet. Le rythme soutenu et la triple intrigue font qu'on ne voit pas le temps passer et que chacun y trouve son compte. On se laisse distraire et prendre au piège de ces superbes décors aux couleurs flamboyantes. Je n'ai jamais autant eu envie de me rendre à la ferme, c'est dire ! Alors, oui certes, l'histoire est très adaptée pour le jeune public mais ça n'empêche pas le rire. Personnellement, la scène d'infiltration dans le gang des chats m'a beaucoup plu, tout comme l'intrigue autour de la collerette de Max. Et évidemment, que serait un film sur nos braves bêtes sans dénoncer la captivité et la maltraitance animale dans les cirques... Le message passe plutôt bien et éveillera, je l'espère, les consciences des plus jeunes à ce sujet. Sinon, la version française se laisse encore avoir par des comédiens "connus" mais non-professionnels du doublage. La voix d'Elodie Fontan, par exemple, m'a paru bien faible par rapport à l'action...
    moket
    moket

Publiée le 30 août 2021
    Une sorte de cartoon en long métrage : c'est fun, loufoque, inventif, ça va tellement dans tous les sens que c'en est un peu fatigant. Le film est un peu court mais l'animation est impeccable.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 3 août 2019
    1h26 de délire animalier montre en main, avec en prime un adorable générique de fin, voilà ce que nous propose les studios « Illumination » pour cet été. Visuellement, ce deuxième volet est tout à fait à la hauteur du premier film, New-York est rendu parfaitement à l’image, enfin, le New-York de carte postale évidemment : Central Park et Manhattan, pas des quartiers pauvres bien-sur. Avec une musique omniprésente mais ni trop envahissante, ni trop forte (encore que, par moment, on apprécierait quelques secondes de silence !) et un rythme hyper soutenu, ce film d’animation passe comme une lettre à la Poste auprès des petits mais aussi des grands. Car forcément, certains clin d’œil sont destinés aux parents, et on y retrouve des références à « Austin Powers », « Les Oiseaux » ou bien encore « Superman » qui sont des références qui échappent bien sur aux tous petits. C’est drôle, pas hilarant non plus, mais drôle quand même. Mais « Comme des Bêtes 2 » à aussi du fond. 3 intrigues se déroulent en simultané mais elles ont toutes les 3 un point commun : la maitrise de la peur. D’abord nous avons Max, le Jack Russel, qui surprotège le jeune Liam au point de se rendre malade d’anxiété. Persuadé que le monde est une source de danger permanent, il s’épuise à envisager tous les périls potentiels qui pourraient advenir et, logiquement, finit chez le psy pour chien. C’est lors d’un week-end à la ferme et grâce à Rico le (rugueux) chien de berger, qu’il parviendra à prendre du recul vis- à vis de ses propres angoisses. Ensuite, Gidget le petit chien si délicat doit apprendre à se comporter en chat pour entrer dans un appartement rempli de félins belliqueux et agressifs. Elle, c’est par la ruse qu’elle parviendra à ses fins, en trompant ses adversaires et en se jouant de leur crédulité, c’est donc l’intelligence qui vient à bout de la peur ici. Et puis, il y a Pompon qui s’imagine super héros mais qui flippe dans son costume lorsqu’il s’agit de délivrer un bébé tigre d’un cirque. Dans le cas de cette troisième intrigue, c’est la solidarité qui vient à bout des peurs et qui permet de renverser des montagnes. « Comme des Bêtes 2 » explore donc trois façons de surmonter ses angoisses : le dépassement de soi, l’intelligence et la solidarité. On croit souvent que les enfants n’ont peur de rien. C’est possible à un très jeune âge mais je crois qu’ensuite, ce sont des éponges à angoisses. Si j’en crois mes souvenirs personnels, les enfants sont souvent peur, du noir, des monstres, de l’inconnu puis de tous les dangers dont on leur rabat les oreilles. Les enfants de 2018 grandissent dans un monde hyper anxiogène et je crois qu’un film d’animation qui parle de la Peur et des moyens qui existent pour la surmonter est loin d’être inutile. Comme « Vice Versa » avant lui, qui expliquait brillamment que la Tristesse est un outil qui peut aider à avancer, qui peut même être une sorte de moteur si elle correctement maîtrisée, « Comme des Bêtes 2 » peut aider les enfants à regarder la Peur en face pour la dompter au lieu d’être paralysé face à elle. Dans ce genre de film d’animation, le doublage est hyper important. Philippe Lachau, Elodie Fontan ou Tarek Boudali sont parfaitement dans le ton mais c’est évidemment Willy Rovelli qui emporte le morceau. Son interprétation de Pompon, le lapin nain hyper actif et sur vitaminé lui va comme un gant. Les scènes les plus drôles sont celles qui le mettent en scène et Rovelli y est pour beaucoup. Petit bémol malgré tout, le méchant directeur de cirque à un accent russe à couper au couteau, et on se demande bien pourquoi avoir fait de l’unique méchant du film un homme à l’accent étranger ! Pas certaine qu’associer la méchanceté et même la cruauté, aux étrangers soit très malin, mais bon… C’est un détail qui ne choquera sans doute pas les enfants. « Comme des Bêtes 2 » est un film d’animation réussit, intelligent et même assez malin sur le fond. Même si la magie du premier film est un peu éventée, même si le scénario devient parfois improbable, voire quasiment surréaliste, cela ne gâte toutefois pas la bonne impression d’ensemble.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 7 août 2019
    Fort sympathique et pour ma part, j'ai préféré au 1er volet. Nous sommes allés voir ce film entre adultes et y avons trouver notre compte. Pas mal de bonnes references aux comportements animaux. Un tres bon moment
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 août 2019
    Comme des bêtes 2 garde les mêmes personnages avec les mêmes ingrédients que le premier épisode : humour, gags loufoques ou encore de la dérision sur un rythme important

C est marrant, souvent tellement vrai dans les rapports entre les humains et les animaux.

Illumination (moi, moche et méchant) réalise encore avec ce deuxième opus de comme des bêtes un divertissement familiale de qualité.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 décembre 2019
    Ce second film d'animation est dans la continuité du premier. Ce n'est pas révolutionnaire ni forcément original mais c'est suffisamment bien me renseigner pour passer un moment agréable. Clairement, ce n'est pas le meilleur dessin animé au monde mais ça se regarde sans difficulté.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 11 août 2019
    ce 2 ième volet est mieux pour ma part, il est plus référencé adule car les animaux ont grandis et muris et prennent plus de responsabilités qu'au 1 er opus. de belles images, de bons acteurs et jolis animaux. à voir aussi bien pour petits et grands.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 août 2022
    Il aura fallu attendre seulement trois ans pour voir une suite au premier volet avec ce deuxième long-métrage d'animation sobrement intitulé Comme Des Bêtes 2, qui sans atteindre la qualité de l'original, s'avère être un film plaisant. L'histoire nous fait suivre Max, Duke et leur petite bande de copains qui vont surveiller le bébé fraichement né de leur propriétaire humaine et également sauver un animal en danger. Ce synopsis peu fourni est hélas tout ce que cette nouvelle intrigue a à nous proposer malgré qu'on prenne du plaisir pendant toute sa durée vu que tout cela ne dure qu'une petite heure vingt et que c'est bien rythmé. En effet, le récit nous fait vivre trois aventures distinctes qui vont finir par se rejoindre dans la dernière partie, ce qui donne d'avantage l'impression d'assister à une succession de scènes marrantes plutôt qu'à un long-métrage avec un réel fil rouge, avec pour conséquence un manque flagrant d'enjeu. Cette suite n'a pas grand-chose à raconter et n'apporte rien de plus à cet univers. Pourtant on sourit car l'humour est omniprésent de bout en bout et est mis en avant à travers les situations que vivent nos héros. On retrouve tous nos amis à poils découvert il y a quelques années et c'est un régal de les revoir à l'écran tant leur comportement proche de la réalité est drôle et que leurs personnalités sont sympathiques. Toute la petite bande est là que ce soit Max, Duke, Chloé ou encore Gidget. Mais celui qui leur vole la vedette c'est bien Pompon le lapin qui prend une place importante dans cette gentille guerre entre chiens et chats. En revanche, peu de nouvelles têtes font leur apparition et resterons dans les mémoires hormis Rico. Si tous ces animaux aux frimousses plus mignonnes les unes que les autres sont si attachants, c'est en grande partie grâce à leur design tout simplement craquant. Cela est dû à la jolie direction artistique qui nous offre une esthétique très plaisante, notamment via son aspect coloré. Ces images sont accompagnées par une b.o. entrainante, particulièrement variée et parfaitement adaptée aux différentes situations, composée de grands tubes ce qui la rend tout de même impersonnelle. La fin pour sa part est assez attendue mais satisfaisante. Au final, Comme Des Bêtes 2 fait passer un bon moment mais est plutôt destiné aux plus jeunes car il manque de profondeur alors qu'il y a pourtant beaucoup de sujets à traiter sur nos amis les animaux.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 13 août 2021
    Comme des Bêtes 2 propose quelque chose de semblable à son aîné, bien que le scénario soit légèrement moins abouti, nous proposant 3 mini histoires plutôt qu'une seule. La plupart des blagues et scènes feront mouche auprès des enfants, et feront parfois sourire les parents.