Comme des bêtes 2
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes 2 ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 mai 2020
    Trois ans après le premier volet, les studios Illumination nous proposent de retrouver Max le petit chien, Duke, et tous ses amis pour cette comédie rythmée, tendre et très drôle ! Il y a eu du changement dans la famille avec l'arrivée de Liam l'adorable bébé de sa maitresse Katie qui s’est mariée. Cette comédie réalisée par Chris Renaud et Jonathan Del Val nous offre une belle palette de personnage ; les chats, un singe méchant, des loups féroces et un adorable tigron. Elle nous propose aussi de belles animations, de jolis décors et aventures qui plairont surtout aux tout petits.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 août 2019
    Toujours très agréable de retrouver les aventures de notre cher fox-terrier Max et de sa bande de copains foufous, bien que l'intrigue (ou plutôt : les intrigues) soit moins approfondie que le premier opus et que les scénaristes ne semblent pas aimer les chats (très manichéen : braves chiens, horribles chats), mais les enfants (hilares) n'en tiendront certainement pas rigueur. En effet, on a davantage droit à trois historiettes hétéroclites (Max et Duke à la ferme pour conjurer les angoisses du petit chien surprotecteur, Gidget qui "veut devenir un cat", et Pompon qui s'embarque dans un sauvetage de tigre de cirque). Clairement, on ne voit jamais bien comment cela peut constituer un ensemble (ça part dans tous les sens), même si le final tente de tout relier avec de grosses ficelles. Les histoires sont plus tournées vers le public enfantin, avec des morales mielleuses et des gags cartoonesques, mais on n'entend que les éclats de rire des enfants dans la salle, n'est-ce pas le but de la sortie, après tout ? Un bémol sur l'aventure de Pompon, dont le personnage secondaire Daisy est fatigant, le méchant une caricature vivante, et la conclusion discutable ( spoiler: cette pauvre bête est toujours enfermée...
    ). Néanmoins, le coup de pied au derrière du cirque me ravit personnellement, et j'espère que les plus jeunes auront conscience que, même si certaines institutions jouent le jeu du bien-être animal, d'autres sont la copie honteuse et inhumaine de ce que l'on voit à l'écran... A l'heure où certains studios évitent soigneusement toute polémique en édulcorant leur sujet sensible, ceux qui mettent carrément les pieds dans le plat méritent d'être applaudis ! Au final, même si les intrigues sont assez maladroites, les enfants ont bien rigolé et j'ai applaudi la dénonciation de la souffrance animale. Bravo d'avoir osé !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 décembre 2021
    Un très bon film d'animation sur nos animaux domestiques . Les personnages sont des chiens et des chats. Le long-métrage est très marrant et attachants.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 7 juillet 2019
    Un dessin animé très sympathique, moins hilarant que le précédent mais tout de même très efficace. On s'amuse beaucoup des aventures de nos animaux de compagnie zinzins.

Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 5 mai 2021
    Une suite pas mal mais moins bonne que le premier film.
    Les différentes histoires sont corrects même si nettement moins intéressantes que dans le premier volet malgré un univers des animaux de compagnie qui reste satisfaisant.
    Max est toujours aussi convaincant, tous les personnages sont encore convenables et restent bien élaborés.
    Les images sont toujours aussi convaincantes et les effets spéciaux sont encore bien réalisés.
    La 3D reste passable et les décors sont toujours aussi bien.
    Les lieux rencontrés sont encore plutôt bons et restent bien conçus et les objets et équipements sont toujours aussi acceptables.
    L'ambiance est encore plutôt plaisante mais quand même moins entraînante que dans le premier opus, en revanche les musiques restent agréables.
    Les gags nous font sourire même si ils ne sont pas transcendants et les scènes cocasses sont par contre toujours assez efficaces, la morale finale est jolie même si l'aventure nous emporte moins.
    Un 2ème film donc pas mauvais et plutôt sympathique quand même où l'on retrouve les animaux du premier volet qui sont encore assez cool dans un environnement qui reste bien créé à l'esthétisme toujours aussi soigné malgré le côté original et fun qui est très en dessous du premier opus, dommage.
    Publiée le 29 décembre 2019
    Déjà que le premier était limite dans le panier étoile, n’arrive pas à trouver où ces bêtes comme des bêtes sont extraordinaires, quel temps de chien peluche boule de poil ! N’oublions pas chat rival et lapin domestique de compagnie animalerie zoo, c’est moyen le dressage comique de cette animation, bon enfant familial, c’est tout juste passablement.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 10 août 2019
    Un film d'animation bien rythmé et assez déjanté. Une sorte de version plus fun de Toy Story avec d'ailleurs un scénario de départ assez similaire (des jouets/animaux qui veillent sur leurs maîtres). Je n'avais pas vu le 1 et cela ne m'a pas gêné. A noter que, contrairement à ce qui est annoncé, le film ne dure en fait qu'une heure 15.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 12 août 2019
    Polychrome, tout en rondeurs et en drôleries : telle est LA touche de Chris Renaud ... et la suite de son Comme des Bêtes ne déroge pas à la règle. Divertissement familial assuré. On regrettera tout de même le choix des multiples intrigues qui disloque et éparpille la bande sur différents terrains, ce qui donne cette impression d'assister à 3 ou 4 courts métrages entrelacés et habilement montés afin de créer un ensemble récréatif et ... poilant.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 17 juillet 2021
    Une suite reposant uniquement (absence de scénario) sur le nom de la saga et le côté déjanté et haut en couleur des personnages, avec trois histoires en parallèle (l'excursion en famille dans une ferme de Max et Duke et la rencontre de Rico, Giget essayant de sauver le jouet préféré de Max d'un appartement infesté de chats, la libération du Tigre blanc par Pompon et Daisy des griffes du diabolique Sergeï). Cette succession d'aventures sans rapport les unes avec les autres ressemble à une pâle copie du premier opus avec la fraîcheur en moins et un classicisme exacerbé. Le générique de fin est quant à lui marrant.
    Un manque de profondeur !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    BOX OFFICE 2 271 152
    "Comme des bêtes 2"
    Le retour de Max et ses potes déjantés pour une nouvelle aventure...Ici l'histoire ce scinde en 3 aventure entre Max / Pompom et Gidget le premier part à la ferme, le second doit sauver un tigre blanc d'un cruel directeur de cirque et la 3e doit récupérer un jouet fétiche en possession de chat maboule!!

Et bien encore une fois, bien apprécier cette opus, avec son lot d'aventure bien sympa et surtout un humour pour tout le monde, ils ont mis 3 aventures en parallèle sans casser le rythme avec des retrouvailles pour le final. Bien amusant et distrayant comme il se doit et mes asticots ont adoré.^^

NOTE: 7.5/10
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 août 2019
    Voici le petit dernier des studios Illumination (la franchise « Moi, Moche et méchant ») qui propose logiquement une suite à l’excellent « Comme des bêtes ». Tout comme le précédent opus, il constitue un très bon divertissement à la fois drôle (cf. Super Pompom se battant contre un singe ou Didget chez les chats…) et émouvant (voir la relation entre Max et Le Coq ou bien celle entre Liam et ses toutous…) tout en sachant habilement doser les moments de comédie et d’aventure. Bref, un dessin animé familial comme on les aime !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 décembre 2020
    Franchement un bon film d animation comme quoi des suite peuvent être bonnes . Bien sûr il n y a plus l effet du premier de la découverte des personnages mais le scénariste a réussi à faire rire avec d autres personnages et d autres situations savoureuses. Un très bon divertissement.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est trop moyen et est beaucoup trop un film à sketch, mais les animaux restent quand même très mignon.
    Mais là où dans le premier film il y avait une vrai aventure, dans ce film c'est juste un succession de sketch, parfois drôle parfois pas du tout, qui servira seulement pour le final.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 mai 2021
    The Secret Life of Pets 2 multiplie les récits enchâssés, au nombre de trois ici, pour mieux mettre en mouvement des rayons dépourvus de moyeu central, sinon l’idée artificielle de la dénaturation des animaux domestiques subitement raccordés à leur condition dans un environnement hostile. Soit une succession de petits sketchs qui ne s’influencent pas les uns les autres, et qui remâchent les croquettes d’un premier opus certes classique dans sa trame, pourtant efficace dans son exécution. Le film multiplie les antagonistes interchangeables et traverse des lieux sans leur conférer une identité véritable – pensons à la fête foraine, cadre qui n’est présent à l’écran qu’une poignée de minutes. La seule force de cette suite tient à ce qui faisait la qualité de son aîné, à savoir : la sympathie que dégagent ses personnages et la beauté plastique d’une animation soignée. Même la partition musicale, que signe Alexandre Desplat, souffre d’une carence d’âme dommageable, glisse sur un long métrage commercial qui n’a pour finalité que d’offrir un prolongement mignon à un public d’avance conquis.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Le point positif est que j’ai préféré celui-ci au premier, mais ce n’est toujours pas fou. Je dirais qu’il est sympathique à regarder, surtout pour les enfants. Cependant, selon moi, ce 10ème film d’animation d’Illumination ce n’est toujours pas assez profond. Le studio qui avait fait fureur avec MOI, MOCHE ET MECHANT est clairement axé sur le divertissement amusant sans plonger dans le cœur de ses personnages à la façon d’un TOY STORY par exemple. Alors oui, c’est chou, ça se regard tranquillement voire plus si on adore les animaux de compagnie, mais on ne progresse pas vraiment dans la construction par rapport au premier. J’ai quand même trouvé appréciable qu’il y ait plus de sketch autour du comportement de ceux-ci. Certains m’ont d’ailleurs pas mal fait rire. Mais encore une fois, j’aurais aimé avoir une touche de sentimentale. On va nous balancer quelques infos de surface sans forcément chercher à creuser le pourquoi du comment et donc un minimum d’aspect psychologique nécessaire pour avoir une œuvre complète. Pour moi, animaux ne rythme pas seulement avec amusement mais une palette d’émotions complète qui n’est pas explorée ici. Encore une fois, les rapports avec les humains sont balayés rapidement. La construction autour de trois histoires en parallèle est intéressante et donne de la variété. Malgré tout, la durée du film fait que tout se passe relativement rapidement afin de se rejoindre au final. Bon je suis tout de même content de retrouver le lapin que j’avais adoré et qui est encore plus fun qu’avant.