La Vie de Château
Films similaires
News

Africultures

Publiée le 01/08/2017

La Vie de château saisit l'esprit, la gestuelle et surtout la parole au quartier du Château d'eau, enclave cosmopolite à Paris, mais pas n'importe laquelle (...). Il rend à ce quartier souvent décrié le capital de sympathie qu'il mérite. Une joyeuse plongée au sein d'une communauté que le film respecte et dont il tente avec finesse de révéler à tous les beautés. Lire l'intégralité de la critique d'Olivier Barlet sur le site d'Africultures.

Clémence D.

Publiée le 30/07/2017

J’ai eu la chance de découvrir ce formidable premier film en avant-première. Très belle chronique d’un Paris trop peu mis en lumière. Personnages attachants et acteurs excellents. A découvrir absolument !

AudrayB

Publiée le 11/08/2017

Bonne surprise! Pas de blagues lourdes ou faciles. C'est bien la preuve qu'il est tout à fait possible de réaliser un film divertissant avec un petit budget! Seul bémol : un scénario pas assez complexe et une fin qui laisse un peu sur sa faim.

myriam G.

Publiée le 07/08/2017

J'ai vu ce film en avant-première aux halles. Belle surprise ! Enfin un film français enthousiasmant, sincère, touchant. J'ai aimé le côté documentaire, très maîtrisé. J'ai beaucoup ri aussi, les dialogues sont percutants. Enfin ca fait du bien de passer du -bon- temps avec tous ces personnages et dans cet univers que l'on n'a pas l'habitude de voir sur le grand écran. Bref, je conseille vivement!!!!

Maria H.

Publiée le 05/08/2017

Ayant eu la chance de le voir en avant première. Je ne peux que le recommander. Les scènes sont top et drôle. J'ai ris une bonne partie du film. Les personnages sont attachant et les acteurs jouent très bien. Ce film donne une vision différente de celle que je pouvais avoir de Château D'eaux.

Yacine H.

Publiée le 05/08/2017

J'ai eu la chance de découvrir ce film en avant première en présence des deux réalisateurs et de l'équipe. C'est un film qui m'a surpris à plus d'un titre : je m'attendais à un film fait d'humour racoleur et facile, pleins de clichés. Au contraire le film s'est révélé très personnel, courageux même : le portrait sous forme de comédie réaliste d'un quartier et d'une communauté de destin. Celle des rabatteurs et des salons de coiffure africains du quartier très parisien de Château d'eau. Vie de Château a changé mon regard sur ce quartier atypique. L'histoire est originale, les personnages complexes et très attachants, les lieux hauts en couleurs. Plus que leur courage, l'approche cinématographique des réalisateurs révèle en réalité l'attachement authentique et leurs liens profonds avec la communauté qu'ils représentent à l'écran. C'est un cinéma filmé à hauteur des gens, et écrit de l'encre de l'amour. Comme tirés du théâtre de la vie, le jeu d'acteurs est exceptionnel. Un cinéma fait avec coeur. Merci à vous.

Topia

Publiée le 03/08/2017

Vu en avant première aux Halles, La vie de château évite parfaitement les écueils d'un cinéma voyeuriste et faussement documentaire. Les réalisateurs semblent ici maitriser leur sujet, l'ambiance et les personnages sont dépeints avec justesse et simplicité. Une mention toute particulière pour Jean-Baptiste Anoumon, excellent dans le rôle de Moussa. Cette comédie sans prétention vous ravira pendant plus d'une heure. Une bouffée d'air frais au mois d'aout, un bonheur !

Thomas Villepoux

Publiée le 30/07/2017

Petit film sans prétention mais bourré d'idées et de fraîcheur. Très drôle, très moderne dans son traitement, le film est surtout porté par ses acteurs, criants de vérité. A se demander si le casting n'a pas été fait dans les rues du quartier ! Bourré de répliques qui ont le potentiel pour devenir culte, une très bonne surprise !

Greg M.

Publiée le 30/07/2017

belle histoire d'amour entre un quartier et une communauté... une comédie à la française aux couleurs africaine menée par le melting pot parisien... à voir sur grand écran pour passer un bon moment

Christo89

Publiée le 11/07/2017

Gros coup de coeur pour ce film découvert grâce aux avant premières organisées par les cinés indépendants parisiens. Ce film pose un regard d'une rare de finesse, plein d'humour, de finesse. Les réalisateurs et les acteurs, tous formidables, nous font plonger au coeur du quartier de Chateau d'eau, avec les rabatteurs, les coiffeuses, les manucures et toutes les figures de ce vrai quartier populaire de Paris , à la fois central et méconnu de beaucoup. On en sort enchanté. A ne pas rater. Ce film est le bijou de l'été.

Ido T.

Publiée le 05/08/2017

Un film plein de tolérance, d'humour, d'amour, de personnages forts et attachants, de rêves, d'ambitions. Ce film fait des portraits de personnages que nous croisons presque tous les jours au métro Château d'eau , des dialogues ciselés parfois digne des films de" Tarantino" ex : Charles à Sonia : "c'est pas une bonne idée" elle lui répond : "si tu n'as pas les idées mauvaises". Notre sentier à nous.... c'est château d'eau, ne le manquez pas, ensuite vos regards seront differents quand vous passerez au métro Château d'eau..... Bonne séance

barraldox

Publiée le 02/08/2017

Très sympa, très frais et de supers comédiens. Un bon moment à passer au cinéma pendant une après-midi d'été!

Gregory P.

Publiée le 15/08/2017

Un bon film du dimanche soir, facile, drôle, qui donne du peps. Les dialogues sont bons, les comédiens convaincants. Il manque peut-être un peu d'épaisseur au scénario et l'observation du quotidien de ces hommes et femmes venus d'Afrique mériterait de s'éloigner de la rue pour nous permettre de mieux les connaître.

Tatiana Rojo

Publiée le 13/08/2017

Très bon film qui décrit le monde vivant de Château Rouge un monde tourné vers La coiffure Le monde des rabatteurs qui se battent pour s'en sortir ... une touche poétique rend ce film très touchant ! On rit beaucoup Bon moment

marc A.

Publiée le 11/08/2017

J'attendais beaucoup de ce film et je n'ai pas été déçue. "La vie de chateau" est carrément original dans son genre. Tatiana Rojo y est absolument magnifique et Jean-Baptiste Anoumon, que je ne connaissais pas, est très sympathique. Le film analyse ses personnages en profondeur et pour la 1ère fois dans un film social j'ai eu l'impression d'avoir à faire à de "vraies personnes". De nombreuses scènes sont tout simplement magiques. Bref, un film à voir et à revoir.