Le Coup du siècle
    2,4
    Votre avis sur Le Coup du siècle ?

LNA
    LNA

Publiée le 23 juillet 2019
    Je ne comprends pas pourquoi ce film est autant critiqué ! J'ai passé un très bon moment en regardant ce film et les deux actrices principales forment un très bon duo ! J'ai beaucoup rigolé 😃
    sararemi
    sararemi

Publiée le 18 août 2019
    J'avais pensé passé 1 bon moment avec Anne mais franchement c'est mauvais. Tout est sur joue, le scénario est abracadantesque ! Dommage je suis très decue
    pm1255
    pm1255

Publiée le 18 juillet 2019
    Les 10 premières minutes, on peut supposer que, sans donner dans le génie, on va passer un bon moment.....après....c’est la descente aux enfer : scénario ( enfin...scénario....) plat, interprétation forcée, et surtout , surtout, vulgarité permanente. Toujours cette éternelle caricature de la France vue par Hollywood, qui devient lourde et penible. Le plus mauvais film que j’ai vu depuis longtemps....et j’en vois.
    Muriel D
    Muriel D

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 17 juillet 2019
    Affligeant, nul, j'ai failli sortir de la salle avant la fin du film, du grand n'importe quoi très décevant ne dépensez pas votre argent pour voir un tel navet
    didier c
    didier c

Publiée le 18 juillet 2019
    Plus nul tu meurs, l'été est la période où sortent les films les plus quelconques et celui ci en fait partie, surtout passez votre chemin, allez voir autre chose, ou faites une balade dans la nature, se sera plus bénéfique.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 21 juillet 2019
    et bien le voila le coup de l année. L arnaque complete ce film ou je me suis laissé charmer par une actrice qui n à pas l habitude des films alimentaires. Avons songé à quitter le film plus d une fois tellement cela vole bas. Cela me servira de lecon pour le futur.Le coup du siecle est donc de faire venir des spectacteurs qui se sont dit qu une comédie avec une telle actrice ne peut pas etre mauvais. Bravo à la prod.
    Fafnny G
    Fafnny G

Publiée le 20 juillet 2019
    Une succession de clichés autant sur les femmes que sur les hommes (qui ne sont que des abrutis naïfs, sauf Albert). Une comédie avec des intrigues vue et revues, un étalage de belles robes dans un contexte luxueux (parce que sinon ce serait moins attractif, et les actrices n'auraient pas à porter de magnifiques vêtements de tels et tels créateurs)... Vive l'image de la femme dedans : toujours tirée à quatre épingles, coiffée au millimètre près, hyper bien maquillée même après avoir été dans l'eau, qui finit forcément par devenir rivale avec sa collègue au lieu de s'associer directement, et bien-sûr la cerise sur le gâteau, elles finissent par vouloir spoiler: COUCHER avec le gars en compétition ... parce que forcément ça finit par vouloir donner de son corps pour obtenir/gagner (misère...) !! Je dois aussi parler du fameux spoiler: "YoU Are BEAuTiFUL" qui fais chavirer le coeur de l'une d'elles , parce qu'évidemment c'est LE COMPLIMENT ULTIME pour séduire une femme : son physique qui plaît ! Enfin, la scène des toilettes dans l'avion, spoiler: où Rebel Wilson doit negocier avec le type pour coucher avec lui (il lui dit qu'elle n'est pas dans ses "standards" comprenons par là qu'elle n'est pas assez mince pour lui, on ne va pas se mentir) et finit par LE FORCER (oui, elle le force, il a donné des arguments pour ne pas coucher avec, et il fait une sale tête quand il comprend qu'il va quand même devoir se soumettre). Personnellement j'étais un peu choquée. Le film veut retourner des situations pour dénoncer des inégalités et des injustices, malheureusement ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses, mais ça vu la totalité du film, il ne l'a pas compris... Moi qui veux voir l'égalité hommes/femmes évoluer notamment par moins de clichés au cinéma, je suis dégoûtée d'avoir regardé ce film (et d'avoir du payer pour ça...).
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 juillet 2019
    Amateurs d'humour bas de plafond et scatophile, foncez. Autrement Le Coup du siècle est une comédie sans saveur, aux gags lourdingues, aux arnaques trop farfelues pour être vraies, aux scènes d'action amorphes et à la fin contre-productive étonnante (comment, alors qu'on nous bassine avec un féminisme balourd depuis deux heures, supporter une fin aussi "macho" ?). Anne Hathaway joue les nunuches et Rebel Wilson la "comique obèse", pour changer... Quelques gags lors des scènes "à l'aveuglette" m'auront faite sourire, sans plus. Mais Hathaway en rééducatrice allemande est épuisante et l'on ne tient pas devant son accent surjoué et les gags bas de pantalon qu'elle enchaîne (la frite dans les toilettes). D'ailleurs, on se demande bien où est passée l'action que nous vendait la bande-annonce, vu le "coup du siècle" qui ressemble plutôt à une arnaque du dimanche (qui dure bien trop longtemps...). Et vraiment la fin qui "remet les deux féministes à leur place" est très maladroite, si ce n'est macho sur les bords. Un langage très vulgaire et de nombreuses allusions aux parties intimes rendent le film assez inadapté aux plus jeunes. Quand on va voir Le Coup du siècle, on sait à quel genre d'humour lourdingue s'attendre, mais son côté brouillon et sans envie en font la seule véritable arnaque.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 20 juillet 2019
    Cette comédie américaine est distrayante et amusante. Ceci dit, je m'attendais à mieux. En même temps, j'ai globalement passé un bon moment. En tout cas, il n'y a rien qui justifie que ce film soit victime de critiques incendiaires.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 23 juillet 2019
    Franchement moi j'ai vraiment adoré le film c'est très drôle et divertissant. Je comprends pas les gens qui mettent de mauvaises critiques vous ne devait certainement pas savoir quel type de film vous allez voir car franchement oui c'est un humour à l'américaine poussé mais vraiment si vous n'aimez pas ce style de film n'allez juste pas le voir!
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 17 juillet 2019
    Réunir Anne Hathaway et Rebel Wilson en têtes d'affiche d'une comédie n'était à priori pas la plus bête des idées. Plutôt à l'aise sur le terrain de l'humour, la première était dernièrement une des rares à tirer son épingle du jeu dans le médiocre "Ocean's 8", déjà un film d'arnaque à l'ambiance légère et n'existant que par son postulat de féminisation (car, oui, "Le Coup du siècle" est également un remake féminin, celui de "Le Plus Escroc des deux" réalisé par Frank Oz), et la deuxième est l'équivalent d'une véritable tornade possédant un tempérament comique capable d'emporter tout sur son passage si on lui offre le matériau adéquat ("Isn't it romantic" a d'ailleurs prouvé récemment qu'elle pouvait prétendre à autre chose qu'un statut d'éternel second rôle). Bref, avec tel duo d'actrices accompagné d'un bagage de capital sympathie incontestable, "Le Coup du siècle" pouvait au moins apparaître comme un honnête divertissement estival ayant la capacité de nous arracher quelques sourires... N'y allons pas par quatre chemins : on a beau avoir vu pas mal de comédies US ratées par le passé, le film de Chris Addison va se donner tous les moyens pour nous prouver que l'on n'avait pas encore assisté à la pire ! Dès la scène d'introduction d'une platitude magistrale, on comprend que rien ou si peu ne va fonctionner sur le terrain de l'humour (la scène la plus drôle de "camouflage" de Rebel Wilson était dans la bande-annonce... cela se vérifiera pour tous les autres rares bons moments) et le ton est donné pour à peu près tout ce qui va suivre. "Le Coup de siècle" aura beau avoir quelques situations comiques pouvant jouer en sa faveur dans sa manche, personne ne semblera jamais savoir comment les mettre en relief ! Le film sera en effet constamment sur une espèce de faux rythme où les vannes sortiront sans aucune éclat pour les souligner jusqu'à les faire se volatiliser aussitôt dans l'océan de nullité de l'ensemble. Et encore, on parle du peu à sauver à ce niveau car, au-delà d'un tempo comique tout simplement effroyable, la plupart tomberont dans les pires facilités où la pauvre Rebel Wilson en sera souvent réduite à sa pire caricature (c'est-à-dire miser sur son surpoids pour des gags visuels ou lui faire sortir le plus possible de dialogues trashs d'une gêne folle... un "Je travaille pour l'organisation ANUS" sorti de nulle part est par exemple censé faire exploser vos zygomatiques, du haut de gamme humoristique qu'on vous dit !). Pas aidé en plus par une bande-son complètement à côté de la plaque qui ne cesse de plomber toute tentative en ce sens, "Le Coup du siècle" ne sera pour ainsi dire jamais drôle -mais vraiment- et nous fera tomber dans un état de malaise permanent où l'on verra les deux actrices brasser de l'air dans des situations s'enfonçant toujours plus loin dans la consternation la plus totale ! Le film en deviendra même carrément sidérant par la bêtise de son intrigue où, sous prétexte justement d'une féminisation jusqu'au-boutiste, l'intégralité des personnages masculins ne se composera que de demeurés machistes (ou au mieux naïfs) juste bons à tomber dans les pièges les plus ridiculement improbables de ces arnaqueuses rivales par leurs méthodes. Avec comme fil rouge une compétition s'installant entre les deux femmes afin de voler un jeune millionnaire, "Le Coup du siècle" va rapidement s'enfermer tout seul dans ce qui aurait pu -et dû- être un simple gag, Rebel Wilson en fausse aveugle, et l'essorer jusqu'à la corde de sa pauvreté pour aboutir sur ce qui sera, malgré tout, soyons honnêtes, la seule bonne idée à sauver : un twist final remettant un peu les pendules à l'heure pour ces arnaqueuse enfin confrontées à l'ampleur de la vacuité de tout ce qu'elles nous ont fait subir auparavant. Une juste punition avant un épilogue aussi désespérant que ce qui a ouvert ce naufrage... Vous l'aurez compris, "Le Coup du siècle" est une foirade assez monumentale ne cessant d'impressionner par son habilité à creuser toujours plus sa propre tombe au cimetière des malaises de la comédie US. On a beau avoir toute la sympathie du monde pour Anne Hathaway et Rebel Wilson, elle ne pourrait à aucun moment compenser les dommages et intérêts que l'on serait en droit de réclamer pour la gêne occasionnée par ce calvaire se croyant inexplicablement drôle...
    DP2
    DP2

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 20 août 2019
    Cette comédie américaine est effectivement amorale et vulgaire, cela dit, cela reste un divertissement bien mené. Et aussi, je tiens à dire que si on sort de la salle, après avoir vu seulement 10 minutes du film parce qu'on aime pas, non seulement on ne peut pas juger un film sur seulement 10 minutes, mais surtout on s'abstient de venir faire une critique car impossible de juger un film sur une durée si courte.
    Amandine C
    Amandine C

Publiée le 20 août 2019
    Un film devant lequel j’ai pleuré de rire, cela faisait très longtemps que ça ne m’était pas arrivé
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 juillet 2019
    On ne peut pas parler de "coup du siècle" en matière cinématographique pour ce film. En effet, malgré un féminisme assumé, Anne Hathaway et Rebel Wilson mènent leurs arnaques sans sortir le spectateur de sa torpeur, avec des blagues de mauvais goût. Cela ressemble beaucoup à un navet, une comédie US qui ne prend jamais son envol et une impression de travail bâclé par le réalisateur Chris Addison. A éviter.
    serena L.
    serena L.

Publiée le 21 juillet 2019
    Très drôle agréable à régarder. Pas forcément un chef d'œuvre mais on ne regrette pas d'avoir dépenser pour la place.