Gladiator
    78790 notes dont 1993 critiques
    Votre avis sur Gladiator ?

1993 critiques spectateurs

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 13 octobre 2013
    Encore un chef - d’œuvre signé Ridley Scott . De superbe batailles ; d’extraordinaire combats de gladiateurs de belles musiques est une très belle reconstitution de la Rome Antique. Russell Crowe et Joaquin Phéonix font une excellente prestation et leurs confrontations est magnifique.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 17 janvier 2007
    Un retour au péplum exceptionnel. Ridley Scott décortique avec talent les rouages de l'empire de Rome par la biais de scènes de batailles tranchantes et résolument réalistes,des trahisons et des combats de gladiateurs époustouflants. Transcendé par la prestation excellente de Russell Crowe, la réalisation affutée de Ridley Scott, la musique toujours aussi inspirée de Hans Zimmer et une fin tragique, ce film est un pur chef-d'oeuvre.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 17 janvier 2014
    Ce film a eu le succès qu'il mérite ! Gladiator est l'un de mes films préférés, impossible de se décoller de son siège la première fois qu'on le voit. L'histoire est géniale, les musiques sont géniales, les acteurs sont géniales, ...
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 28 février 2014
    A quoi reconnait-on un classique du cinéma ? En Quatorze ans, il n'a pas vieillit d'un pixel ! Gladiator est un film magique, qui raconte l'histoire d'un général déchu au rang d'esclave. Nommé par César protecteur de la démocratie, il devra combattre son fils tyrannique Commodus pour accomplir son devoir. Magistral, épique, Gladiator mélange la "beauté" des combats ultra violent (à l'image de notre société moderne), à une plongée dans le monde romain, d'un réalisme jamais vu. Ridley Scott devient l'un des plus grands réalisateurs hollywoodiens, grâce à cette œuvre magistrale. Joaquin Phoenix et Russel Crowe sont au sommet de leurs arts. Même les personnages secondaires comme ceux de lucila, proximo, ou encore juba ne sont pas oubliés. Hans Zimmer écrit l'une des plus belles bandes son jamais réalisées pour un film. Gladiator risque d'être l'un des meilleurs péplum pendant encore longtemps... "Maintenant nous sommes libre. Et nous nous reverrons... Mais pas encore, pas encore !"
    Nico Delpo
    Nico Delpo

Publiée le 9 juin 2014
    Un des meilleurs film vu à ce jour. Gladiator est un magnifique péplum. du très grand Ridley Scott !
    Fury_Road
    Fury_Road

Publiée le 13 janvier 2013
    Voilà ce que peut donner un Russell Crowe au summum de sa forme...extraordinaire! (Si jamais vous voulez voir ce qu'il donne au pire du pire de sa forme : regardez L'Homme Aux Poings De Fer...) Et puis que dire de la musique de Hans Zimmer... Cultissime!!!!
    Freddy Kenoby
    Freddy Kenoby

Publiée le 22 décembre 2010
    Un grand chef d'oeuvre de Ridley Scott, accompagné d'une sublime musique de Hans Zimmer, et mené par un Russel Crowe à la fois digne et émouvant...Gladiator deviendra vite un classique du cinéma!
    Yaquacus
    Yaquacus

Publiée le 1 janvier 2012
    Comment définir en quelques phrases l'ampleur de ce film extraordinaire? A la fois la meilleure performance de Russel Crowe en gladiateur tourmenté, mais aussi une BO sublime signée Hans Zimmer. Riddley Scott est sans doute un des meilleurs réalisateurs à filmer aussi bien les batailles, ainsi que les coulisses de la vie d'un gladiateur. Joaquin Phoenix est excellent en empereur fourbe et mesquin. A travers ce scénario extrêmement bien ficelé, Riddley Scott livre un des meilleurs films de la décennie.
    Kévin Andoche
    Kévin Andoche

Publiée le 27 juillet 2015
    je ne vais pas faire de critique constructive,beaucoup l’on déjà très bien fait à ma place. les seules choses que j’aurais a redire de ce film même après l'avoir revue des dizaines de fois c'est qu'il est juste PARFAIT... INÉGALABLE...Le plus beau film que j'ai vue à ce jour. Il mérite largement sa place dans le Panthéon des chefs-d’œuvre.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 septembre 2012
    CERTAINEMENT le meilleur péplum de tous les temps. Énième film culte de Ridley Scott avec "Alien" et "Blade Runner", où la reconstruction de Rome et ses scènes cultes sont vraiment parfait. Porté par une révélation motion spécial à Russell Crowe qui à là son rôle culte, celui de Maximus et qui va devenir la muse du réalisateur. Joaquin Phoenix, véritable révélation aussi par son jeux d'acteur, cruel et assoiffé de pouvoir rentre dans le cercle des nouveaux grand nom du cinéma américain contemporain. Richard Harris, jouant Marc Aurèle et du regretté Oliver Reed jouant Proximo sont des acteurs d'ancienne gloire revenant embellir ce film. Connie Nielsen en reine de Rome, combative et meurtri par l'amour de son frère envahissant; révélation d'un acteur francais Djimon Hounsou qui joue l'esclave ( ainsi que le colosse Ralf Moeller ) sympathique copain du héros. Tomas Arana qu'on retrouvera dans "Bodyguard" avec Kevin Costner jouant le traître et qui à la fin redeviens humain voyant la cruauté de son empereur. Derek Jacobi est crédible en membre du sénat voulant aider "L'espagnol" à se venger de Commode tuant sa famille à près que Marc Aurèle est voulu mettre ses mains sur Rome pour le protéger contrairement à son fils qui n'en est pas capable, mais prend quand même les rênes en tuant son père. Scénario visiblement tiré d'une histoire vraie, celui de la vraie histoire. Une fin humble et émouvant qui nous fait couler quelques larmes tant que le sort du héros est cruel et légendaire où porté par ses amis, reine et ancien traites est particulièrement poignant. Une image forte conduit par une bande son incroyable de sobriété et triste à la fois avec des voix venues d'ailleurs qui enveloppe le tout cordialement. Un véritable chef d'oeuvre des années 2000.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 14 mars 2015
    Gladiator est un immense peplum qui déploie toute la puissance tragique du genre telle une pièce grecque. Mélancolique tout en étant grandiloquent et épiqueTrès manichéen sans totalement l'être (Commode est écorché vif), violent sans l'être à l'écoeurement, Gladiator livre un spectacle efficace et une grande palette d'émtions
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 30 août 2014
    Gladiator est une claque monumentale. Russell Crowe est incroyable dans le rôle de Maximus. La mise en scène est soignée (les combats sont vraiment bien filmés), la musique de Hans Zimmer est somptueuse et inoubliable et le scénario est très film à voir et à revoir.
    scrat28
    scrat28

« Gladiator » est une grande réussite : émouvant, actif, soufflant, réaliste, bref, de toute beauté.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Gladiator est un chef d'oeuvre. La réalisation est magnifique, que ce soit dans les scènes de batailles ou dans les moments plus intime. Joaquin Phoenix interprète un vrai méchant charismatique d'autant plus dangereux qu'il est intelligent et Russell Crowe est parfait du début à la fin, en héros sombre et tragique. A voir et à revoir.
    Cédric G.
    Cédric G.

Publiée le 9 mars 2013
    Bien entendu 5/5 pour MON chef d'oeuvre. Je me suis fais un grand plaisir à lire les commentaires des gens qui ont mis 0.5/5. Bon de toute façon la note générale de ce film parle pour lui même.