Gladiator
    105827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gladiator ?

Yoshinema
    Yoshinema

Publiée le 24 décembre 2020
    Mon film préféré tout simplement. Russell Crowe et Joaquin Phoenix s'adaptent parfaitement à leur personnage, Maximus est un des plus grands héros et Commode un des plus grands méchants de tout les temps. Un message magnifique, une mise en scène plus qu'impressionnante, la musique de Hans Zimmer et Lisa Gerrard est littéralement la plus belle musique de film de l'histoire du cinéma (je suis bien conscient de ce que j'ai dit) et spoiler: la mort de Maximus est tellement belle ave les retrouvailles avec sa famille.
    AveyronMan
    AveyronMan

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2020
    Mon film référence que j'ai vu une vingtaine de fois depuis sa sortie en cinéma.
    La dernière version en 4K est sublime.
    La musique nous emporte dans cette épopée fantastique de Maximus.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 18 novembre 2020
    Même 20 ans après sa sortie en salle, "Gladiator" n'a pas vieilli. On reste scotché devant la violence ultra réaliste des combats, l'engagement des acteurs et la parfaite fluidité du script. Le plus triste, c'est qu'on a bien de la peine à imaginer un film de cette trempe sortir en 2020...
    Eros FERRARESE
    Eros FERRARESE

Publiée le 3 novembre 2020
    Ce film est juste incroyable, un chef d'oeuvre. C'est actuellement et depuis longtemps mon film préféré et pour l'instant aucun film ne le rivalise (c'est subjectif bie-sûr)
    Pampaga
    Pampaga

Publiée le 3 novembre 2020
    Très long, trop.
    Les scènes de combats sont techniquement bien réalisés mais restent brouillons au rendu, on ne distingue pas qui est qui...
    Dialogues sans aucune saveur, jeu des acteurs (pourtant réputés) sans conviction.
    Le film est ennuyeux sur fond d'histoire très superficielle.
    Pourquoi en avoir tant parlé? On fini peut-être par s'habituer à la médiocrité.
    Haroun.R
    Haroun.R

Publiée le 21 octobre 2020
    Comment peut-on dire du mal de ce chef d'œuvre ?
    Bref, un incontournable avec des musiques incroyable, je conseil !
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 6 juillet 2022
    Il fait maintenant parti de mon Top 20 tellement ce film est génial , il retrace l'incroyable histoire des gladiateurs
    Ce qui m'as plu dans ce film :
    -La musique d'Hans Zimmer juste magnifique
    -Des combats prestigieux
    Et le jeu talentueux de Russel Crowe
    ldi-maria78
    ldi-maria78

Publiée le 27 décembre 2020
    Il faut le dire, ce film est un chef d’œuvre, un de mes films préférés personnellement. Qui ne connait pas Gladiator ? Ce film représente la justice, la volonté de deux hommes, l’un recherchant le pouvoir quoi qu’il en coûte et l’autre la vengeance, la justice et la vérité mélangé avec une musique d’exception, une pure merveille. Le scénario est tellement bien écrit que cette histoire pourrait être une histoire vraie. Les dialogues sont courts mais efficaces. Russel Crowe qui interprète Maximus, est incroyable et a été récompensé aux oscars dans la catégorie du meilleur acteur, bref un de ses plus rôles !
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 11 octobre 2020
    Malgré les libertés historiques, un film qui reste fort, émouvant et marquant. Le moment où Maximus révèle son identité à Commode peut facilement donner quelques frissons. Le personnage de Maximus s'avère d'ailleurs particulièrement réussi, et interprété par un Russell Crowe très investi.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 9 octobre 2020
    Vous n'aimez pas les péplums ? Ce film est de trèèèès loin le meilleur de tous et il est impossible de le cantonner à ce genre. Les 2h30 vous font peur ? A la fin, vous avez juste envie que ça ne se termine jamais. Sorti l'année de ma naissance, j'ai attendu 2 décennies pour voir ce film...et quelle claque ! Signé Ridley Scott (petit réalisateur à qui on doit des films pas très connus comme Blade Runner, Alien ou Thelma & Louise) Gladiator est un chef d'oeuvre du cinéma. Hans Zimmer offre une superbe bo à la fois épique et poétique qui colle parfaitement à l'ambiance du film dont la mise scène soignée nous plonge dans l'Empire Romain. Excellente prestation de Russell Crowe, tout comme Joaquim Phoenix qui crève l'ecran et prouve qu'il était déjà très bon avant le Joker. Un film à (re)voir absolument !
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 11 septembre 2020
    Gladiator, un Phoenix au Crowe dur

Les péplum au 21ème siècle ressemblent souvent à de longues successions de films d'action sans saveur, anachroniques et à l'emphase mal placée.
    Heureusement, s'il est loin d'être parfait, ce n'est évidemment pas le cas de ce Gladiator signé Ridley Scott.

Russell Crowe y campe un général d'armée romaine déchu, traqué et qui finit Gladiateur, ourdissant une vengeance salvatrice. Où comment mêler la petite histoire dans la grande, puisque le personnage fictif de Maximus, alias l'espagnol, a maille à partir avec Commode, qui l'est bien peu, futur empereur bien réel de Rome au 2ème siècle.

On pourrait s'attendre à de l'action et du sang non stop, mais il n'en est rien, et, si les scènes d'action sont plutôt impressionnantes, bien rythmées, et superbement mises en images, ce n'est pas l'essentiel du film. Ici, on retiendra l'expression de grands sentiments et l'antagonisme radical des personnages principaux. La violence psychologique, la trahison, la haine, ou encore l'amour impossible.. Des sentiments bien réels et qui parleront au plus grand nombre.

En plus, le décorum est à la hauteur du spectacle: décors raffinés et chargés de couleurs et de formes souvent authentiques, et à défaut, vraisemblables, et les musiques aux envolées lyriques ou aux cordes émouvantes raviront les oreilles des plus endurcies et les costumes somptueux et très variés finiront d'imprimer la rétine avec une grande force d'évocation.

On aura droit en outre à des personnages nuancés, une morale pas trop gnangnans et une histoire, en définitive assez solide, alors oui, sans être aussi incroyable que beaucoup d'observateurs le prétendent (vainqueur de nombreux oscars en 2001) ça reste un long-métrage tout à fait divertissant, bien construit, et haletant, alors oui j'y vais.
    New P
    New P

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 21 août 2020
    Un Chef d'œuvre L'acteur Russell Crowe est impressionnant dans ce rôle qu'il joue à la perfection et qu'il lui colle à la peau.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 19 août 2020
    Gladiator est l'un des films cultes que je n'avais encore jamais vu de ma vie, et j'ai vraiment raté quelque chose ! Maintenant que je l'ai vu, je suis entièrement d'accord sur le fait que Gladiator est un pur chef d'œuvre. À la manière d'un film comme Titanic, Gladiator profite de son budget énorme pour nous servir plein de batailles et de duels totalement épiques et violents. Les scènes d'action sont très réussies et très bien mises en scène. Cependant, pour revenir à mon parallèle avec Titanic, Gladiator prend tout de même le temps de développer ses personnages et cela permet d'instaurer des enjeux personnels (ici la vengeance de Maximus) avec des enjeux bien plus importants (la libération de Rome du tyran Commodus). Cela donne au film un aspect à la fois très grand public mais aussi un aspect très personnel. Le film est le parfait équilibre entre un blockbuster bien bourrin et un drame intimiste. Tout ceci est bien aidé en plus par la musique exceptionnelle du film, l'ambiance de l'époque est parfaitement retranscrite à la manière d'un jeu comme Assassin's Creed Odyssey. Et en plus de ça, on a des acteurs vraiment exceptionnels, particulièrement les deux têtes d'affiche, Russell Crowe et Joaquin Phoenix, qui sont juste incroyables dans leur rôle. Bref, un vrai chef d'œuvre, et sûrement l'un des meilleurs films de ces 30 dernières années selon moi.
    eric v.
    eric v.

Publiée le 11 août 2020
    Le meilleur péplum a ce jour
    Ridley Scott excelle ici comme souvent d ailleurs
    L histoire tient en haleine Russel Crowe livre ici sa meilleure prestation grâce à un réalisateur de haut niveau
    J.phoenix brille aussi
    Un très tres grand film a voir et a posséder dans sa médiathèque
    gérard M.
    gérard M.

Publiée le 8 août 2020
    je viens de voir sur TCM la version longue...Bon, elle n'apporte pas grand chose de plus.Je reviens sur ce superbe péplum, on oubliera les inexactitudes historiques, peu importe , on les a aussi dans les grands péplums d'autrefois, l'emblématique Ben-Hur, mais aussi QUO VADIS ,le premier que j'ai vu tout jeune enfant, la chute de l'empire romain, la tunique, Samson et Dalila ( Dalida je disais à l'époque)...C'est un film épique, haletant, prenant , et Russel Crow trouve là peut-être son plus beau rôle.
    Les décors sont fabuleux , j'ai comment on les a créé en 3D parfois.Dommage que la résurrection des péplums n'ait pas suivi.
    Espérons que ça vienne, on commence à en avoir marre du justicier policier avec des voitures qui explosent au moindre versement dans un fossé avec des effets spéciaux dignes de l'explosion du port de Beyrouth due au sulfate d'amonium entreposé n'importe comment