Gladiator
    105830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gladiator ?

Nicolas Mohn
    Nicolas Mohn

Publiée le 21 juin 2020
    Exceptionnel , fantastique. Une vraie chef d'œuvre a voir et revoir.
    Décor , écriture , scène de combat époustouflant , l'histoire et les acteurs au top
    Publiée le 18 juin 2020
    Je n'ai rien à redire, ce film tourne autour des gladiateurs, et de l'empire romain (même si ça reste tout de même flou)
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 15 juin 2020
    Tout simplement mon film préféré.. Un Russell Crowe au sommet de son art,un Joaquin Phoenix toujours aussi bon et une BO magistrale signée Hans Zimmer qui est pour moi la plus belle jamais entendu dans un film.. Elle colle parfaitement au thème et nous fait voyager dans la Rome antique. Ce film m'a transporté du début à la fin. Tout est parfait.. J'ai quitté ce film avec l'impression d'avoir vécu aux côtés de Maximus et d'avoir pour devoir de raconter son histoire à mes enfants.. Heureusement ils pourront voir le film ! Bref Chef d'œuvre.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 15 juin 2020
    Je ne suis pas fan de ce genre de film mais malgré la durée, je ne me suis ennuyé à aucun moment. Aucun dialogue n'est vide, tous les discours sont utiles et font avancer l'histoire. Le doublage vf est parfait, que des grandes voix bien connues de nos jours. La bande originale est exceptionnelle. Le film commence directement dans l'action, on ne décroche à aucun moment. Tout semble naturel, les combats, le sang. Les trucages et effets sont bien masqués, tout est d'un réaliste époustouflant. On voyage pas mal, l'action n'est pas figée au même endroit. Les décors, les costumes, tout est bien transmis et on plonge facilement dans l'ambiance du film. La fin est bonne, heureuse pour tout le monde. Il ne manque rien.
    Corneliussylla88
    Corneliussylla88

Publiée le 11 juin 2020
    Bon je vais pas y'aller par quatre chemins avec ce film et ma critique portera essentiellement sur le contexte historique et moins sur la réalisation, car sur ce dernier point je n'ai rien à redire. Concernant le contexte historique c'est tout simplement une catastrophe, presque rien n'est vrai dans ce film et j'oserais même aller plus loin, ce film est malsain dans sa manière de représenter la Rome antique. Quand je pense que y'en a beaucoup à dire que ce film est reconstitue bien la réalité il faut quand même rien connaitre en histoire pour oser dire ça. Déjà Marc aurele n'a jamais été tué par son fils, mais serait mort d'une maladie contractée lors d'une campagne.
    -les prétoriens constituaient l'élite des soldats, je crois pas quand réalité un prétoriens aurait omis le fait que le glaive reste gelé dans son fourreau sous l'effet du froid.
    même le Colisée n'est pas bien reconstitué: de tête il me semble que les boucliers d'or installés par Domitien le long du 4eme étages de l'édifice aient été oubliés.
    -les fameux combats de gladiateurs sont résumés ici a des jeux de massacre, alors qu'en réalité il s'agissait de combats réglementés par des arbitres. La gladiature est un art du combat, dans lequel on oppose souvent deux gladiateurs de classe différente pour justement les pousser à chercher la faille chez l'autre.
    - l'histoire du général ne tient pas debout non plus. Les empereurs eliminaient purement et simplement leurs adversaires ou alors ils les exilaient, mais à quoi bon le déchoir de son rang.
    Enfin bref je ne pointe que quelques détails, mais je pourrais étendre ma critique aux costumes des soldats, des gladiateurs, à l'aspect intérieur du sénat, à l'amourette entre maximus et la sœur de commode, etc... tellement presque rien est vrai là dedans. Quand on fait un film d'histoire la moindre des choses c'est quand même de se renseigner sur la période traitée.
    MerwanCmoi
    MerwanCmoi

Publiée le 11 juin 2020
    Un film qui nous plonge dans l’ambiance de la Rome antique, nous faisant découvrir des décors spectaculaires, avec des combats impressionnants et des personnages intéressants. Dommage que beaucoup de personnages meurent dès le début. 😂
    Mad_Max
    Mad_Max

Publiée le 10 juin 2020
    Film à voir au moins une fois dans sa vie ! Jeu d'acteur parfait, décor sublime, rien à critiquer il fait partie des meilleurs film de son époque.
    Publiée le 10 juin 2020
    Un très bon film culte. Les acteurs joue bien, les scènes de combats assez.... Violentes ( ? ) .
    Justement, mon fils a vu certaines scènes que je ne lui aurai pas vraiment conseillé...
    Bref, le film est génial, époustouflant.....
    J'ai grave accroché
    Nicolas Cosatto
    Nicolas Cosatto

Publiée le 24 mai 2020
    Gladiateur est le film de la décennie 2000-2010. Un chef d'oeuvre qui a sa place dans les plus grand film de l'Histoire du cinéma. Russell Crowe joue certainement son meilleur film, il est impeccable et s'accorde parfaitement à son role. La musique du film restera dans annales comme celle qui sera toujours associée à ce film.
    MathisBal
    MathisBal

Publiée le 22 mai 2020
    Un pur chef-d'œuvre. Que ce soit la réal, le scénario, les acteurs, la musique... Tout est parfait dans ce film !
    Fabrice P.
    Fabrice P.

Publiée le 19 mai 2020
    Cultissime ! Tout y est. Les interprètes, l'histoire, la musique incroyable, les émotions intenses par moment ! Ce film fait partie de mes 5 films préférés, c'est dire. Je ne comprends vraiment pas que certaines personnes ne mettent pas 5 étoiles ! Qu'est-ce qu'il leur faut ?
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 19 mai 2020
    "Gladiator" est tout simplement l'un des meilleurs films que j'ai vu...A ne pas manquer pour tous les passionnés d'histoire (dont je fais partie). Le thème de ce film est l'empire romain, dans toute sa grandeur mais aussi dans toute sa décadence. Le film parle très peu de christianisme ni même des valeurs chrétiennes (bien au contraire le fil conducteur est une vengeance): à ce titre je ne sais pas si on peut parler réellement de péplum. Mais peu importe on a là l'empire à son apogée, directement suite au règne de Marc-Aurèle , le dernier des empereurs dits "espagnols" qui ont porté l'empire à son âge d'or, avant que celui-ci ne sombre en raison de la guerre civile, de l'avancée du christianisme ou des "invasions barbares". Toute civilisation se définit par des "points chauds" c'est à dire des lieux ou des batiments emblématiques: par exemple pour le Moyen-Age les chateaux-forts ou les cathédrales. Pour la civiilisation romaine antique il s'agissait ben et bien de l’amphithéâtre; le plus grand de tous était le cirque Maximus. L'un des déterminants majeurs de la romanisation était certes la propagation de la langue latine et des armées romaines (d'ailleurs le film parle effectivement des légionnaire, avec une grande bataille au début), mais aussi la propagation des jeux du cirque dans tout l'empire, jusqu'aux confins les plus désertiques (ça aussi le film le montre!). Et que dire de tout ce qui est politique, complots, avec un sénat dépossédé de ses pouvoirs mais qui en même temps avait un prestige énorme et était le principal vivier d'empereurs. J'ai fait ici brièvement le tour des thématiques abordées, mais ce n'est qu'un résumé, car il y en a bien plus: l'esclavage, l' affranchissement et tout un luxe d'autres détails. En fait c'est comme si la civilisation romaine prenait vie sous nos yeux (j'exagère à peine). Et bien sur tout cela est extrêmement vivant, il y a de l'action, des combats de gladiateurs, des complots,, aucun temps morts...Tout simplement l'un des meilleurs films historiques de tous les temps (donc pour moi l'un des meilleurs films tout court)...
    Rob1
    Rob1

Publiée le 17 mai 2020
    Un chef d'oeuvre ! Un péplum riche en émotions comme on en voit très rarement, les acteurs sont parfaits, notamment Russel Crowe et Joaquin Phoenix qui sont magistraux ! 2h35 de pure bonheur ; 2h35 qui passent très vite. Les scènes d'action, nombreuses sont très réalistes et les décors sont excellents. Bravo au réalisateur Ridley Scott, un film grandiose où il ne manque rien. Parfait ! A voir absolument !
    christophe B
    christophe B

Publiée le 16 mai 2020
    Maximus général romain brillant et victorieux de nombreuses batailles s'impose comme le successeur de César. Ce dernier le reconnaît effectivement comme un fils au grand désarroi de Commode fils naturel de César. Commode en véritable perverse narcissique avide de pouvoir tentera tout pour éliminer un à un les obstacles à son ascension. Maximus alors rejeté découvrira l'effroi et le meurtre de sa femme et de son fils. Réduit au rang de gladiateur, combats après combats, il patientera jusqu'au obtenir sa propre vengeance. "Gladiator" est un film magnifique et flamboyant. La reconstitution de l'univers romain est splendide et la réalisation est très efficaces. Le temps ne semble pas avoir d'impact tellement les effets spéciaux sont maîtrisés. Les acteurs complètement dans leur rôle sont tous très bons et Russel Crowe se relève très incarné dans son personnage de héros. Un très grand moment de cinéma.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 mai 2020
    Quoi qu'one pense du péplum de Ridley Scott, c'est un incontournable peuplé de nombreuses scènes dantesques avec un vrai sens du spectacle. Scène d'ouverture du combat dans la forêt, retrouvaille entre Maximus et Commodore, combat dans les arènes, j'en passe…(et aussi une réplique géniale quand Maximus demande à un comptable de César ce qu'il fait, il répond "dans la vie, je fais ce que je veux mais la plupart du temps, je fais ce que je dois".). D'autres choses sont plus désagréables, un manichéisme omniprésent, des phrases dites comme des sentences, une certaine lourdeur, à l'image du surestimé Russel Crowe, une apologie de la vengeance et même une longueur excessive