Gladiator
    105755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gladiator ?

M. Gdf
    M. Gdf

Publiée le 18 septembre 2018
    Le film le plus surcoté du monde. C'est un bon film certes mais arrêtons 2min c'est pas un chef d'oeuvre. Je l'ai regardé lors de mes derniers cours de l'année en histoire sans savoir que c'était un "chef d'oeuvre " et franchement après la diffusion j'ai cru que c'était un téléfilm un peu nul de TF1.
    Publiée le 12 septembre 2018
    Grace à ce film j'ai pu decouvrir l'acteur Russel Crowe. Film tres guerrier et tres moralisateur... Le désir de vengeance du Genéral est tout à fait compréhensible. La musique et les différents plans magnifiques de la nature(en particulier le champ de blé) font rever. J'ai ADORE ce film.
    Publiée le 3 septembre 2018
    Film majestueux et meilleur performance de Russell Crowe au grand écran. Tout simplement mon film favoris ! :) On en fait plus des comme ça et c'est vraiment dommage.
    Publiée le 16 août 2018
    Très beau film, très bien réalisé, les images sont superbe, même si l'histoire sur les gladiateurs est détourné.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 16 août 2018
    Gladiator je l'ai vu la première fois à l'âge de 10 ans et il m'avait soufflé et c'est avec plaisir que je le redécouvre 7 ans plus tard.
    C'est effectivement un grand film et sans aucun doute l'un des tous meilleurs de Ridley Scott et peut-être son dernier grand film.
    Mis à part un scénario ayant pu être meilleur, le film ne comporte que peu de défauts.
    La réa est au top tout comme l'image.
    Les acteurs sont très convaincants notamment Joaquim Phoenix qui joue à merveille son rôle d'empereur tyrannique.
    Mais le plus gros point fort du film est son action (même si parfois elle manque de lisibilité à cause du fait qu'il soit tout public) accompagné par l'une des BO les plus magistrales d'Hans Zimmer.

L'un des meilleurs films de ces 20 dernières années et probablement le meilleur Péplum vu depuis longtemps.
    Publiée le 10 juin 2018
    Du grand art, déjà bientôt 20 ans et ce film n'a pas une ride, l'histoire est très prenante et je ne me lasse pas de le re-regarder régulièrement
    Cédrick L
    Cédrick L

Publiée le 6 juin 2018
    Un de mes préférés de Ridley Scott et peu être même mon film préféré tout court . Tout est excellent , le scénario, les acteurs , la mise en scène , rien n est à jeter et c est un spectacle fantastique.
    Publiée le 3 juin 2018
    Mon film préféré de par la qualité des jeux d'acteurs, la bataille grandiose, les combats, l'histoire tragique et grandiose de Maximus et les superbes musiques !
    On sent la grandeur de Rome même si on est dans un péplum donc évidemment il y a des écarts historiques et matériels.
    Un film à voir absolument !
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 29 mai 2018
    Très bon film, du grand Russel Crow et une belle histoire. Des combats superbes, des paysages magnifiques et des acteurs géniaux. Cependant quelques incohérences dans le scénario mais on pardonne largement ces quelques erreurs de parcours.
    Publiée le 18 mai 2018
    C est un chef d'œuvre ce film, une belle histoire, de l action à gogo. Des personnages attachants, on est pris dedans du début jusqu'à la fin. Un film tout simplement mémorable, à voir et à revoir encore et encore.
    Publiée le 29 mai 2018
    L'histoire de surmonter un général romain. Gladiator ramène apporte les écrans la gloire romaine, les disputes au Colisée et les valeurs des guerriers romains honorés. Le mérite du succès au box-office va au réalisateur Ridley Scott, qui, avec un scénario de David Franzoni, John Logan et William Nicholson vient compléter l'équipe responsable du film primé. Gladiator raconte l'histoire du général Maximus, qui a vu sa vie bouleversée après l'assassinat de l'empereur Marc Aurèle. Après son retour de sa dernière bataille, l'empereur avait l'intention de faire le général son successeur, et ce fait a soulevé l'ire de son fils, Commodus, qui après avoir pris connaissance de la décision de son père, l'a assassiné, et a ordonné à ses soldats d'assassiner Maxime et son famille Le général parvient à s'échapper, mais il ne peut pas sauver sa famille. L'intrigue commence lorsque Maximus, désolé et désespérément vendu comme un esclave, reprend sa vie en tant que "l'espagnol". Racheter les valeurs de l'homme romain, Maximus est un exemple remarquable de pain et le cirque politique, parce que par le combat avec d'autres esclaves, a du plaisir aux citoyens, ce qui est quand le général vise à tuer celui qui a pris la la vie de l'empereur, qui était pour lui comme un père, et pour cela, il doit survivre aux combats sanglants dans les sables. Ridley Scott a utilisé une variété de ressources pour que le film ne tombe pas dans la liste des clichés, et l'un d'entre eux était le romantisme montré par Maximus à Crouch de se sentir dans l'arène de la terre. Le film comporte également des outils inutiles comme "ralenti" dans des scènes comme lorsque Commodus quitte sa voiture. Rappelez-vous que le film ne doit pas être considérée comme une représentation exacte du temps, même si elle nous rappelle les leçons de l'histoire, et la barbarie qui a eu lieu dans le Colisée.
    En général, le spectateur trouvera une épopée pleine de scènes de bataille bien menées avec des effets spéciaux qui méritent d'être regardés.
    Takeshelter
    Takeshelter

Publiée le 16 mai 2018
    Gladiator est un grand film tout simplement.
    On se laisse embarquer totalement, tout est réussi, le casting, les décors, l’histoire, les effets visuels, la musique.
    Tout est génial.
    Pas grand chose à dire de plus...
    A part peut-être que dans ce film Joaquin Phoenix n’est pas très commode.
    ...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 14 mai 2018
    Un autre grand film de Ridley Scott ,un péplum d'action et d'aventure également pendant 2 H 35 ce qui peut paraître long mais pas du tout ,au contraire ça passe trop vite .
    L'histoire possède des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario avec des très bons combats d'arènes.
    Une très bonne fin .
    Un bon dialogue .
    Crow , Phoenix ,Nielson sont formidables.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Mon film préféré certainemant le meilleur film à ce jour 2h35 de bonheur la tristesse présent dans se film qui est Gladiator
    kroston
    kroston

Publiée le 7 mars 2018
    Un film long et pompeux.
    Je n'ai ni aimé l'histoire ni la musique totalement transparente.
    A oublier .