Gladiator
    80478 notes dont 2003 critiques
    répartition des 2003 critiques par note
    Votre avis sur Gladiator ?

2003 critiques spectateurs

Julie L.
    Julie L.

Publiée le 6 mars 2014
    Pfiou... Excellentissime comme film ! L'amour, la peur, la tristesse, la fierté, tous les sentiments sont présents !
    Gros Titi
    Gros Titi

Publiée le 5 mars 2014
    Le film de ma vie quand je les vu en 2002 je ne m'attendais a rien,et bein la claque dans la geule. Acteurs époustouflant,action,émotion,la plus belle BO de films pour chef d'oeuvre.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 5 mars 2014
    Depuis qu'il me tardait de revoir et de redécouvrir ce film... voilà, c'est fait. Gladiator est à n'en pas douter une reconstitution historique incroyable, une fresque politique et sociale aux enjeux universels (le pouvoir, l'honneur, la trahison, l'amour, la cité) et une grande réussite technique. Scott parvient à nous emmener dans l'Empire Romain et on s'y croit vraiment, tout colle, rien ne sonne faux, c'est vraiment un grand péplum. Je ne suis pas particulièrement fan du genre, mais force est de constater que je ne me suis pas embêté et me suis même assez agréablement pris au jeu. Cela n'en fait à mes yeux pas un chef d’œuvre pour autant, mais du moins un excellent film de genre, interprété par deux magnifiques acteurs que j'aime beaucoup. C'est sûr, Gladiator c'est du vrai grand cinéma de patron.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2014
    Après avoir été longtemps à la mode jusqu'au milieu des années 1960, le péplum était devenu un genre démodé jusqu'à ce que Ridley Scott en livre sa version avec "Gladiator", ponctué par un succès public, critique et des compétitions. Il faut bien avouer que pour cette version longue, c'est l'aspect épique qui domine le film, entre les superbes batailles (dont l'introduction et la première bataille de Maximus au Colisée qui doit faire partie must du genre), les décors spectaculaires, l'ampleur des images, les reconstitutions dont celle de Rome ou encore les trucages numériques brillamment créée, c'est vraiment grandiose. Même si on aurait tort de se limiter à ça, car "Gladiator" c'est aussi un récit héroïque fascinant et (très) violent où l'on suit la vengeance d'un homme à qui on a pris sa famille et exilé à la mort. Sans oublier les interprétations qui sont excellente, que ce soit Russell Crowe qui a (encore) "joué" avec son poids pour nous livrer une bonne performance et bien évidemment Joaquim Phoenix dans l'un de ses premiers vrai rôle, merveilleux de vanité boursouflée. Tout cela nous font facilement oublier les (petits) défauts et c'est vraiment une belle et grande œuvre que nous livre Ridley Scott et à ce jour le dernier sursaut de ce genre aussi vieux qu'Hollywood qu'est le péplum.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 28 novembre 2017
    Gladiator réalisé par Ridley Scott en 2000. *Les points que j'ai appréciés → • Les scènes de combats • Le jeu des acteurs (Russell Crowe et Joaquin Phœnix principalement) • La musique (la scène de fin donne des frissons *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le fait que le film s'appuie presque uniquement sur le combat *Conclusion → J'ai aimé, c'est un très bon film . 8/10.
    Zouhair
    Zouhair

Publiée le 2 mars 2014
    incontestablement le plus beau film... jeux d'acteurs, déco somptueuse, superbes BO
    cocotor
    cocotor

Publiée le 7 juillet 2014
    un magnifique film !! tres bien realiser avec cette magnifique musique et cette merveilleuse histoire se film est pour moi le meilleur film de ridley scott franchement bravo pour se film genial .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 18 septembre 2014
    Année 2000, le 21ème siècle vient tout juste de commencer. Le cinéma ne s'attend pas à ce qui se prépare. Une brise tiède fait tournoyer la poussière sur les plateaux hollywoodiens. Une tempête approche et elle apporte avec elle un renouveau que personne n'espérait. Cette tempête a un nom : "Gladiator". On dit que le battement d'ailes d'un papillon en Chine peut provoquer une tornade aux Etats-Unis. Ce phénomène est appelé l'effet papillon. Dans le cas présent, ce n'est pas un battement d'ailes qui a provoqué la tempête "Gladiator" mais le claquement de mains d'un homme : Ridley Scott. Après un passage à vide pendant une bonne partie des années 90, le cinéaste britannique revient sur le devant de la scène sur un char tiré par 4 majestueux pur-sang. Cet homme se met en tête de réaliser un péplum alors que le genre est quasiment tombé dans l'oubli à l'époque. Avec un claquement de mains, Ridley prend sa décision, engage pour la première fois Russel Crowe pour le rôle principal et nous sort un film épique, grandiose et émouvant comme on en voit peu. Russel Crowe ne sait pas encore que ce premier film sera suivi par plusieurs autres collaborations avec M. Scott. Il ne sait pas non plus que ce rôle fera de lui un acteur oscarisé et qu'il le projettera sur le devant de la scène. Russel ignore tout cela mais il se donne à fond, interprétant un général romain déchu mais qui garde toujours avec lui force et honneur pour se donner le courage d'avancer malgré les difficultés et de se venger. Il donne vie à Maximus, un héros emblématique, qu'il va imposer par sa prestance, son charisme et son talent. A ses côtés, on trouve un Joaquin Phoenix qui joue un Commodus tout en cruauté. Derrière la caméra, Scott déchaîne son talent. Sa mise en scène sublime le film. Il ne nous avait pas autant épaté et émerveillé depuis "Blade Runner". En privilégiant l'authenticité au spectaculaire, choisissant des paysages magnifiques, s'entourant d'une équipe qui créa des milliers de costumes plus vrais que nature et faisant une nouvelle fois appel à Hans Zimmer pour composer une BO ahurissante de puissance et d'émotion, Ridley Scott réalise un péplum unique et magique qui a lui seul redonna toutes ses lettres de noblesse à un genre tomber dans la désuétude. La tempête "Gladiator" souffla un vent épique qui surpris le tout Hollywood, balayant avec lui les dernières inquiétudes quant au talent de Ridley Scott et donnant une nouvelle vie à un genre qui a encore de beaux jours devant lui.
    The CRITIQUE
    The CRITIQUE

Publiée le 24 février 2014
    L'un des films de la décennie, excellent pour les amoureux du genre, Russell Crowe est parfait dans son rôle. Rien à ajouter tout est là ( musique, décors, costumes, scénario...)
    Pierre Patrick M.
    Pierre Patrick M.

Publiée le 20 février 2014
    Tres tres tres tres tres bon film. Bravo monsieur Scott
    brakeit G.
    brakeit G.

Publiée le 3 février 2014
    Excellent Film c'est certain mais je n'irais pas dire que c'est un chef d'oeuvre
    Loïc L.
    Loïc L.

Publiée le 2 février 2014
    Excellent film avec une histoite complète ainsi que de beaux combats!!!
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 février 2014
    Bon film avec une belle manière de filmer mais pas non plus le meilleur des films de ce époque je trouve les notes sur ce film trop généreuse
    Pierre H
    Pierre H

Publiée le 30 janvier 2014
    La vie d'un général romain qui devient gladiateur. Le film est très efficace, les scènes d'actions alternent avec les scènes de négociations politiques. Russell Crowe irradie le film, on voit en quoi les jeux du cirque on des ressemblances avec des jeux télévisés actuels. Les rapports de force et combler le piblic étaient dejç une obsession au temps des romains. Les scènes de combats sont d'anthologie, rien n'est masqué, seule la violence brutale et vaine est montrée. Un très bon film.
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 28 janvier 2014
    Si on occulte les libertés prises avec l'Histoire, ce film de presque trois heures est un excellent péplum, épique, grandiose, mais aussi touchant.