Gladiator
    105827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gladiator ?

Amer A
    Amer A

Publiée le 8 décembre 2015
    Classique.. L'histoire de Maximus prend du début à la fin tout en faisant passer les 2h30 de film en un rien de temps.. Russell Crowe au sommet, le déroulement de l'histoire et les musiques cultes signées Hans Zimmer en font un grand film.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 24 novembre 2015
    Russell Crow incarne à merveille son rôle de gladiateur ! Une histoire qui mêle effroi et doute! Nous accrochons tout au long du film! Va t'il s'en sortir â vous de le découvrir ?
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 novembre 2015
    Déjà 15 ans de passés depuis sa sortie et ce monument du cinéma n'a pas prit une ride. On a ici tout ce qui se fait de mieux dans le 7ème art, l'histoire est magnifique et cruelle à la fois, les acteurs sont sensationnels, les effets spéciaux au top et la mise en scène un modèle du genre. Que dire également de la reconstitution de la superbe Rome antique, une merveille. "Gladiator" aura même réussi son pari fou de relancer le péplum bien au delà de ses espérances puisqu'une flopée de films du genre, plus ou moins réussis, ont vu le jour à sa suite mais aucun ne l'aura ne serait-ce qu'égalé. En plus des superbes images et du caractère violent de son film, Ridley Scott a su l'agrémenter d'un aspect poétique et même parfois philosophique de fort belle manière, on ne peut être que touché par cette ancienne gloire, cet homme brisé qui va renaître de ses cendres, se soulever et défier presqu'à lui seul un empire puissant mais également décadent. La direction d'acteur est époustouflante, Russell Crowe tient là certainement son plus grand rôle et on adore détester le génial Joaquin Phoenix, pour ne citer qu'eux. L'ensemble est en outre accompagné des musiques du grand Hans Zimmer, une pure merveille. Un film épique, magnifique sur tous les plans et gorgé de tirades exceptionnelles mais au delà de ça, une véritable leçon de cinéma de la part de Scott, un monument à voir et à revoir.
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 30 octobre 2015
    Une fresque grandiose, épique, émouvante, digne des plus grands péplums qui ont marqué le 7ème art. Ce film est captivant, excellent. On vit un grand moment de cinéma..
    Tout d'abord, «Gladiator» se compose d'un bon scénario. L'histoire passionne le spectateur car le scrip-t mélange avec finesse réalité et fiction. C'est assez original mais cela permet de nous intéresser plus facilement sur la morale du film : la soif du pouvoir en lien avec la corruption des politiciens. Ce fléau se fait ressentir chez Commode, au point de tuer son père pour obtenir le trône. La jalousie le ronge car il aimerait tant être aimé par sa sœur et par le peuple, au même titre que Maximus..
    L'un des atouts essentiels de ce film reste bien évidement ses scènes d'actions épiques et spectaculaires, superbement filmées dans des décors majestueux pour éblouir le spectateur au sein d'arènes mythiques. Ridley Scott a fait un travail remarquable pour réaliser ce film qui garde une puissance émotionnelle rare. Ce chef d'oeuvre multiplie les scènes d'émotion, de tendresse pour émouvoir le spectateur qui reste ému par la sublime musique d'Hans Zimmer ( et de Lisa Gerrard ). Celle-ci nous accompagne sur ce magnifique film qui se termine par une scène finale émouvante, magique dans laquelle Maximus retrouve sa famille après sa mort au son de la chanson originale «Now we are free», l'une des plus belles BO de toute l'histoire du cinéma..
    Nous avons devant nous un exemple de mise en scène. Cette dernière reste impeccable grâce à des acteurs inspirés jouant à merveille. Russel Crowe fait une prestation physique incroyable arrivant à nous bouleverser face au maléfique Commode, interprété par un Joaquin Phoenix exceptionnel, effrayant en tout point..
    L'un des meilleurs films du XXIème siècle. Un film génial, culte à (re)voir impérativement !!!
    BigDino
    BigDino

Publiée le 23 octobre 2015
    Si l'ensemble est loin d'être génial, on est devant du grand spectacle et on ne boude pas son plaisir. Russel Crowe semble taillé pour ce rôle, et on retiendra l'excellent Joaquin Phoenix pour sa composition du cruel empereur. La bataille d'ouverture semble taillée pour être une scène d'anthologie. Malheureusement, les scènes de combat dans l'arène, qui devraient être le coeur du film, sont assez limitées, on a parfois du mal à suivre ce qui se passe, ce qui gâche le souffle. C'est particulièrement visible sur un nouveau visionnage, qui m'a du coup beaucoup déçu. Le pire étant la musique qui est aussi lourde que manquant souvent d'à-propos. Malgré tout il y a un souffle épique qui traverse ce film qui vaut le détour.
    David M.
    David M.

Publiée le 22 octobre 2015
    Un péplum gigantesque à ce jour inégalé, Un Chef d'oeuvre !
    Cette fresque raconté par une main de maître, Ridley Scott ma fait adoré le cinéma avec film.
    Une histoire excellente qui est réaliser avec talent, une oeuvre culte ou l'on découvre des acteurs impliqués impeccable la prestation de Joaquin Phoenix est unique et très bonne celles des autres acteurs aussi sont excellente celle d'Oliver Reed malheureusement décédé avant la fin de tournage du film est excellente et que dire de Russell Crowe ou sa performances et grandiose qui lui vaux un oscar largement mérité.
    Je reste à chaque fois scotché devant mon écran dévorant chaque scène, cette histoire du Général de l'armée se vois offrir la place de successeur par César, Maximus refuse mais réfléchit par respect envers César.
    Le fils de César (Joaquin Phoenix) apprend la nouvelle ce sentant trahit il tua son père, devenant donc le nouveau César, Maximus refusant de faire le signe d’allégeance envers son nouveau César il se fait bannir et sa famille se fait tuer, il jura donc de venger sa famille en défiant César dans un ultime combat dans l’arène de Gladiateur de Rome.
    Ces combats sont très bien chorégraphier et les batailles au début du film sont excellente très bien faite et les effets spéciaux aussi.
    Un film culte dont je verse ma larme à la fin avec la musique qui est l'une des meilleurs musique du cinéma pour moi.
    Récompensé par 5 Oscars ce film est tout simplement sublime.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Enfin une vraie reconnaissance pour Ridley Scott. Un travail immense. Il n'y manque rien et tout y est juste. Comme quoi, lorsque le proverbe "Age Quod Agis" est appliqué, on aboutit à un chef d'oeuvre.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 26 septembre 2015
    Magnifique peplum à la photographie impeccable, Gladiator est intense du début à la fin, que se soit du côté de l'action ou de celui des émotions. Avec Russell Crowe au sommet de sa forme, Ridley Scott réinterprète le genre en lui insufflant un nouveau souffle.
    Publiée le 18 septembre 2015
    Je ne retiens que du positif du premier visionnage. C'est un classique que quiconque aime le cinéma un tantinet soit peu, se doit de voir. Je mets 3 pour l'incohérence historique (hé oui, en tant que latiniste, ils pouvaient pas y échapper !). Mais c'est un beau film.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Un péplum magnifique qui signe le retour du modèle. Bien mené par un Russell Crowe qui n’a besoin d’aucun excès pour briller, le film est haletant mélangeant tous les bons ingrédients pour un péplum réussi. La performance de Joaquin Phoenix est de loin la meilleure dans le rôle du fils d’empereur névrosé, terriblement crédible.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 23 décembre 2020
    Voici le parfait péplum. Un film qui ne prend pas une ride même 16 ans après. Un film qui nous envoute grâce à son scénario, sa bande son et ses acteurs.
    L'histoire d'un homme prêt à tout pour venger son '' père '' et rétablir l'ordre et la justice au sein de l'Empire romain. À travers une réalisation propre et une bande son mémorable, on se laisse saisir et émerveillé devant une parfaite réalisation. Maximus, interprété par Russel Crowe, est le parfait héro, charismatique, touchant, vaillant... Il nous donne envie de combattre avec lui contre l'effroyable Commode, interprété par un Joacquin Phoenix qui n'est pas en reste et qui nous livre l'une de ses meilleures prestation, un impitoyable empereur prêt à tout pour réaliser ses ambitions et qui arrive à se faire détester au plus au point.
    Hans Zimmer réalise une incroyable bande son qui nous saisit et rend le film très prenant, touchant. Les mélodies reste en tête même des heures après la fin du film.

Un classique à voir et à revoir.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Russel Crowe incarne l'homme parfait.
    Après le film, on a envie de crier "Maximus" !
    Publiée le 2 septembre 2015
    On ne s'ennui pas une minute sur les 2h30 de Gladiator de Ridley Scott. Maximus est un général romain qui devient esclave puis gladiateur et défi l'empereur Commodus. Tout le film est fantastique notamment la scène ou Maximus se dévoile dans l'arène et Commodus manque de s'évanouir. Les personnages sont travaillés et j'ai adoré Commodus comme méchant, dérangé et sadique. Bref j'ai adoré ce film et je le conseille.
    Publiée le 29 juillet 2015
    Epique ! Absolument pas historique mais la franchement ca m est completement egal !
    Sinon l ambiance de l epoque est tres bien rendue,je pense a la bataille au debut du film notament.

Musique sublime.
    Publiée le 27 juillet 2015
    je ne vais pas faire de critique constructive,beaucoup l’on déjà très bien fait à ma place.
    les seules choses que j’aurais a redire de ce film même après l'avoir revue des dizaines de fois c'est qu'il est juste PARFAIT... INÉGALABLE...Le plus beau film que j'ai vue à ce jour.
    Il mérite largement sa place dans le Panthéon des chefs-d’œuvre.