Gladiator
    79651 notes dont 2000 critiques
    répartition des 2000 critiques par note
    Votre avis sur Gladiator ?

2000 critiques spectateurs

Chopper Malk C.
    Chopper Malk C.

Publiée le 1 mars 2013
    je le trouve l'un des meilleurs films des 20 anneés passés
    Stephanie D
    Stephanie D

Publiée le 29 mai 2013
    Ca fait tres longtemps que l'on a pas vu un Péplum pareil. L'histoire, la bande son, les images, les décors, la réalisation, les acteurs, je n'ai rien à redire sur ce film. C'est un film tres émouvant
    Elena L
    Elena L

Publiée le 27 février 2013
    Un film vraiment exceptionnel, une réalisation magnifique, des scènes de combat sublimes. L'ambiance, les personnages, l'histoire, la musique et les décors, tout est grandiose.
    Alexia B.
    Alexia B.

Publiée le 26 février 2013
    Depuis le temps que je voulais le voir, voilà qui est chose faite et je n'en suis que ravie, ce film tient toutes ses promesses. A voir et à revoir !
    j04chiim
    j04chiim

Publiée le 25 février 2013
    Comment peut-être qualifié ce film autrement que par le terme "Chef D'oeuvre", ce Péplum est une merveille, le meilleur de tous les temps et encore aujourd'hui (2013) aucun autres Péplum ne lui arrivent à la cheville, Ridley Scott signe là l'un de ses meilleurs films ! Fabuleux !
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 23 février 2013
    Le retour du péplum « grand spectacle », avec à la barre un spécialiste des films à gros budget et fortes personnalités, bien charpentés. Et il réussit son pari, Rydley. Pour moi, le péplum c’était définitivement ringard. Scott transforme ce genre pseudo historique, en film d’aventures classique, mais qui en met plein la vue. L’histoire importe moins que la performance. Celle de Russel Crowe déjà, impressionnant, Joaquim Phoenix en dictateur amateur perturbé, son meilleur second rôle, bon casting. On a une reconstitution précise comme dans un tableau. Le département effets spéciaux et la déco ont travaillés de concert, pour un résultat mi-réaliste, mi-pompier, (du grand art que ces plans de lever de soleil sur le Colisée…). Les scènes de combats très violentes et très télégéniques, on en redemande. C’est irréel mais paradoxalement, tous ces ocres, ces marrons, cet or, on jurerait des couleurs d’époque, et la froideur du numérique, mélangée à la chaleur des prises de vues, ça en jette, et l’action sans faille, nous fait aller dans le monde du rêve, comme dans un mauvais rêve plein de couleurs. Il n’y a pas de grandes idées derrière. C’est comme si on partageait le cauchemar du personnage principal, de général il devient esclave, puis gladiateur. Très bon Scott, au succès plus que mérité.
    Apollo1987
    Apollo1987

Publiée le 20 février 2013
    SOIS DISANT chef d'oeuvre qui lanca notre ami Russel crow vers les sommets d' Hollywood Film qui se laisse voir cependant mais ca n'a pas cassé des briques pour ma part
    Jessica S.
    Jessica S.

Publiée le 19 février 2013
    film exceptionnel, histoir magnifique (mais tres loin de la realite historique). la music est bonne et les acteur fon tres bien leur role.
    Rajdevaincre
    Rajdevaincre

Publiée le 9 mars 2013
    Ce film raconte la vie de Maximus Trucus Bidulus^^ pendant le règne de Marc-Aurèle puis Commode, fils de ce dernier. A noter que ce n'est bien sûr pas un vrai fait historique. Le scénario est inspiré du Spartacus, entre autres, de Kubrick mais ne relate pas une réalité. Concernant l'histoire le début du film les 50 premières minutes je dirais sont très noires. Personnellement j'ai eu l'impression d'être enfermé dans le film de ne pas voir correctement le monde du film... ce qui m'a gêné. Mais à partir du moment où il s'échappe et ne se fait pas tuer, puis est recueilli, à son insu, par un homme qui vend des esclaves le film s'éclaire. Le paysage est beaucoup moins noir, l'on voit le soleil... Et puis à partir de là le film devient vraiment énorme et monte crescendo jusqu'au final. Le final qui d'ailleurs nous permet de comprendre le premier plan du film et les autres plans, pas insensé mais différents de l'histoire, que l'on voit tout au long du film. Concernant les scènes de combats dans les arènes je les ai trouvé assez peu réalistes dans le sens que Maximus arrive à survivre à chaque fois ce qui paraît improbable, surtout dans la scène des tigres. Voilà petite critique. Niveau acteurs Russel Crowe joue magnifiquement bien mais j'aimerai surtout tiré mon chapeau à Joaquin Phoenix qui joue également fabuleusement bien peut-être au même niveau que Crowe. Ensuite la performance d'Oliver Reed est aussi parfaite mais malheureusement décédé pendant le tournage. Ensuite Ridley Scott nous offre un effet visuel donc dans les arènes avec le public, le Colisée vu de l'extérieur ou même la ville de Rome en elle-même, splendide. On a l'impression que c'est du vrai. Un film à voir
    Nico2424
    Nico2424

Publiée le 12 février 2013
    Film formidable pour ce péplum réalisé, de main de maître, par Ridley Scott. Spectacle grandiose. Le septième art dans toute sa splendeur.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Gladiator film cute de Ridley Scott et chef d'oeuvre du cinéma , acteur excellent , l'ambiance des arènes est au rendez vous , l'histoire est bonne Qu'y a t-il a dire de plus sur ce chef d'oeuvre si ce n'est d'allez le voir si ce n'est pas deja fais
    Armadeon
    Armadeon

Publiée le 10 février 2013
    Un incroyable regain de motivation, voilà ce que m'inspire ce film d'une beauté absolue. Je revois ce film pour la deuxième fois et cela ne peut que me conforter dans ma première impression : ce film est un chef d’œuvre. Le scénario est solide et évite les clichés et pièges de ce genre de longs métrages, et on a presque aucun contresens pendant 2h30. Chaque personnage est intéressant en lui même, que ce soit Maximus joué par l'excellent Russell Crowe (qui mérite bien son oscar), Comodus joué par Joaquin Phoenix qui me fait une excellente impression pour la seconde fois (je l'avais déjà vu dans "Walk The Line" en Johnny Cash), et même les personnages secondaires. J'ai été particulièrement charmé par la poésie du film, permise notamment par des scènes d'une grande beauté : je pense à la scène où Maximus prie pour sa famille ("Mes ancêtres, je vous honore. Et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée"). On alterne sans arrêt entre la puissance des combats, la poésie et l'émotion procurée par la situation de Maximus, et la souffrance et la jalousie de l'empereur Comodus. Mis à part les dialogues et la qualité de images et des acteurs, c'est aussi la qualité de la BO qui permet ce contraste permanent : on se souviendra notamment des musiques "Earth" et "Now We Are Free" de Hans Zimmer. Bref, un film superbe en tous points, plein de poésie et de philosophe, à voir les jours de perte de moral.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 8 février 2013
    Les péplums de ces dernières décennies sont généralement aussi rares que mauvais ( L'aigle de la neuvième légion, Attila le hun, Centurion, La dernière Légion, etc...) pour une poignée seulement sortant du lot (Agora, La passion du Christ, 300,...). Le film de Ridley Scoot appartient à cette dernière catégorie. Alors oui, il ne faut pas regarder de trop près la véracité historique de ce long métrage mais cette lacune n'handicap pas vraiment l'oeuvre cinématographique. En plus de cela, trop peu de films traitent de la gladiature, un thème déjà effleuré dans "Spartacus" et "Les gladiateurs" mais pas aussi creusé que dans "Gladiator". R. Scott met tout son talent dans cette fresque épique, au scénario certes classique mais porteur d'émotions et de sensations. Un grand film qui arrive à apporter un nouveau souffle au genre.
    Dompierre O.
    Dompierre O.

Publiée le 8 février 2013
    Ce film est tout simplement un chef-d oeuvre. Un des plus grand film du cinéma a voir et a revoir . La performance des acteurs est tout simplement parfaite
    Guillaume Parvaud
    Guillaume Parvaud

Publiée le 2 février 2013
    des décors un peu trop numérisés mais ridley scott nous montre encore une fois son génie , des batailles épiques , de bons dialogues , un film epoustouflant