Hell Fest
    2,2
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell Fest ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 27 octobre 2020
    Dans les slashers parfaits, mais trop peu suffisant pour Halloween, je vous présente Hell Fest. À la distribution, il y a quelques têtes connues comme Bex Taylor-Klaus (Scream la série.) et Tony Todd (Candyman.). Quant à l'histoire, nous avons un tueur masqué et un parc d'attractions pour un petit groupe d'adolescents bondés de clichés et de réactions stupides. L'histoire démarre sans trop traîner tout en sachant bien trop caricaturer nos personnages, tous les ingrédients sont réunis pour convenir au bon petit slasher, sauf que le tueur paraît malheureusement trop omniprésent à tout ça, ce qui donne des meurtres à demi-teinte. Nous sortons un peu déçus, d'autant plus que les deux premiers meurtres étaient plutôt corrects. Quant à la chute, elle nous laisse dubitative et peut-être même sur notre faim, sans procurer le quelconque effet de surprise. On n'en saisit pas totalement le sens, même si la comprendre n'est que facilité, mais des interrogations persistent.
    Enfin bref, un slasher qui paraît sympa sur le coup, mais qui pourtant n'est que trop moyen.
    black B.
    black B.

Publiée le 15 janvier 2019
    Une bonne surprise, rien de transcendant mais le visuel bien réussi, et le parc très plaisant avec des déguisement dans tous les sens, c'est bien sympa à regarder. Le film n'est pas exempt de défauts pour autant, surtout au niveaux de quelques incohérences qui frôlent l’abération. Pour en citer 2 : Le tueur les retrouve tout le temps en 3 seconde, le mec a un GPS c'est pas possible... Et surtout le moment qui m'a plié c'est quand les deux héroïnes essaient de fuir, elles sont devant une attraction, puis y'en a une qui sort viens, je crois que c'est une sortie, et elle s'engouffre dans l'attraction.. Et mince alors c'est pas une sortie xDD
    Sinon pour passer un bon moment c'est assez cool, on a en plus droit au volant à Amy Forsyth qui s'est déjà illustré dans The Path et surtout dans Channel Zero où elle joue très bien.. Bon petit slasher 3/5
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 12 août 2023
    Au rayon horreur, il devient de plus en plus rare d’être agréablement surpris maintenant que la vague (et la mode) de l’elevated horror comme ils disent commence à s’essouffler. En effet, on est forcément moins surpris que lorsque les premiers avatars de cette mouvance sont apparus tels que le fameux « Midsommar » d’Ari Aster, même si parfois une œuvre magistrale et puissante mais aussi clivante comme « Men » l’an passé nous parvient. Ce sont des classiques de l’horreur dite intellectuelle. Sinon, on le droit à une palanquée de films de genre aux sursauts faciles, entre franchises éprouvées (les « Insidious » par exemple), navets (allez au hasard car ils sont nombreux, le récent « M3GAN ») et quelques bonnes surprises occasionnelles comme « Evil Dead Rise ». Et dans le sous-genre du slasher, presque moribond à l’exception faite de la saga « Scream » récemment exhumée, c’est encore plus le cas. Alors de voir une œuvre simple, humble, sincère et réussie comme « Hell Fest » est une bonne surprise qui ne se refuse pas car elle transpire l’amour du genre et nous donne enfin ce qu’on attend d’un tel film si l’on excepte la relative sympathique résurrection de Michael Myers...

Bien sûr, rien de transcendant ici, mais un film de série B honnête et qui va droit à l’essentiel. Un petit slasher bien troussé qui respecte les codes et ne les casse pas mais plutôt leur rend honneur en cochant presque toutes les cases du film de genre maîtrisé et, surtout, respectueux du genre et de ses fans. Deux aspects bien distincts confèrent à ce « Hell Fest » ses qualités les plus significatives : on a d’abord l’exploitation parfaite de son contexte (un festival d’Halloween et de la peur entre attractions, jeux de rôles et concert) et ensuite les situations réalistes et crédibles qui nous sont présentées (et ce n’est pas si souvent dans ce type de films). Ce festival de l’horreur au sein duquel vont se retrouver les protagonistes et un tueur masqué sadique est un décor facile mais ô combien optimisé ici. De l’habituel train fantôme au labyrinthe en passant par tous les festivaliers masqués ou à des jeux de rôles super réalistes, tout concourt à créer une atmosphère parfaitement indiquée pour des meurtres. Par exemple, les brumes nocturnes, les illusions horrifiques du parc ou la présence de comédiens censés faire peur aux festivaliers sont également parfaitement exploitées.

Ensuite, il y a un paradoxe notoire ici. Les personnages ne sont que de la chair à charcuter avec des profils ô combien basiques. C’est indéniable. Mais le jeu des acteurs est étonnamment bon et les situations dans lesquelles on les met sont cohérentes et jamais grossières ou improbables. On est étonné de voir que, pour une fois, les protagonistes prennent des décisions logiques et qu’aucune incohérence ne vienne perturber notre adhésion à leur supplice. La réalisation est adaptée, quoiqu’un peu vieillotte ce qui donne à ce slasher un charme suranné. De plus, le tueur masqué de ce « Hell Fest » est flippant et les meurtres sont bien sadiques (on retient celui d’une jeune fille devant l’héroïne qui pense que c’est une mise en scène ou celui d’un jeune homme dont on transperce l’œil). Il n’y a aucun temps mort et le final a le bon goût de ne pas verser dans l’explicatif pour, au contraire, nous asséner une conclusion hautement dérangeante et malsaine mais presque atone. Alors certes ce n’est pas du grand cinéma mais on est loin du Z et c’est clairement une bonne surprise qui nous donne ce qu’on attend de ce type de film.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 juin 2019
    Un tres bon film d'horreur vachement flippant sur un tueur en serie dans un parc d'attractions hante et demoniaque.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 7 décembre 2019
    Les décors sont impressionnants et on a du mal à croire que le Hell Fest, parc d'attraction destiné à faire peur, a été uniquement conçu pour réaliser ce film, tant les dialogues sont en revanche vides de sens et l'histoire plutôt creuse. Dommage car l'idée de départ était interessante, mais au final on a un banal slasher. Ceci dit ce film se laisse juste regarder une fois surtout pour l'atypicité du lieu.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 23 avril 2019
    Quand on y réfléchit, le Slasher va à l’encontre de la plupart des règles supposées assurer le succès du cinéma populaire, fut-il horrifique. Ainsi, il ne faut pas espérer y repérer la moindre tête connue puisque le casting est intégralement composé de victimes sacrifiables à qui on demande surtout de crier avec conviction et que le seul acteur dont on attend une prestation digne de ce nom ne peut en imposer que physiquement puisqu’il est voué à porter un masque. Ensuite, le scénario peut largement se passer d’explications et de bla-bla puisque la fascination et la terreur suscitées par l’assassin vont de pair avec son irrationalité et sa folie meurtrière. Enfin, les réalisateurs de Slasher, surtout ceux d’aujourd’hui, ont pour caractéristique commune d’être presque toujours des faiseurs anonymes, sans personnalité distinctive. Il ne reste donc pas beaucoup d’éléments pour permettre à de tels produits de faire la différence au sein de la masse informe de leurs congénères sauf, peut-être, le contexte et l’environnement. En toute bonne foi, j’avais cru que celui-ci se déroulait dans un célèbre festival Metal...avant de me rappeler qu’il faudrait que l’Américain moyen puisse situer la France (pour ne même pas parler de la Loire-Atlantique) sur une carte avant qu’une telle idée cesse d’être absurde. Au lieu de quoi il se déroule dans un parc d’attractions à thème horrifique, une sorte de Walibi-Halloween puissance mille avec toute la démesure qu’on peut imaginer de la part de la version américaine d’un tel concept. Si ‘Hell fest’ ne renferme rigoureusement rien qui puisse le différencier d’une centaine d’autres Teenage-slashers (même victimes irritantes, mêmes tueur silencieux qui joue avec ses proies, mêmes gimmicks à suspense,...), ce décorum atypique, artificiel et grotesque le rend toutefois assez sympathique, au point d’apparenter ‘Hell fest’ à une sorte de remake officieux du vieux ‘Massacre dans le train fantôme’ de Tobe Hooper.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 4 février 2019
    ce film est tres mal noté ! il est franchement tres biens assez opréssant qaund meme pas mal gore est bien réfléchi les acteurs joue bien pour des ados c pas toujours térible … ce film est franchement tres réussi je ne comprend pas pourqoi il est mal noté allez le voir !

Publiée le 27 mars 2020
    Hell fest est un bonne serie-b (z ?) d'horreur. Il est tourné dans un parc d'attraction où il y a un meurtrier qui veut tuer un certain groupe de personnes sans raison particulière. Certaines scènes transmettent un bon niveau d'anxiété, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le tueur marche au lieu de courir pour tuer ses victimes. Un peu différent du film slasher typique, le concept est effrayant et assez crédible. Si vous aimez vraiment les films d'horreur et que vous ne cherchez pas à être négatif sur tout ce que vous voyez, vous y trouverez votre compte. Un bon petit slasher assez amusant...
    Publiée le 17 janvier 2019
    Rien de bien nouveau dans le genre, mais ça reste un bon petit slasher comme on les aime (du moins pour les amateurs du genre). Le thème du parc d'attraction exclusivement basé sur l'horreur aurait pu être un peu mieux exploité à mon goût mais les décors sont vraiment sympa, les perso sont sympa même si ça reste un peu cliché et le jeu d'acteur n'est pas mauvais contrairement à ce qu'on a déjà pu voir dans ce genre de film, j'ai passé un bon moment et regrette toutefois que l'action commence assez tard mais je n'ai pas vu les minutes passer
    Scofield
    Scofield

Publiée le 10 mars 2023
    Film d'horreur qui, heureusement s'améliore dans la deuxième partie, mais qui est tout de même assez limité pour un amateur du genre (comme moi). Le décor et les scènes sont très répétitives, on n'est pas loin de décrocher, mais il y a une légère amélioration qui fait que ce film ne sombre pas totalement. Il est clair qu'il ne joue pas en première ligue du film d'horreur.
    predator20144
    predator20144

Publiée le 23 janvier 2019
    Bonjour
    Un film que j'ai trouvé moyen, un scénario qui reste quand même du réchauffé
    comme beaucoup de films américains qui se ressemble, encore et encore
    bon là le cadre et un peu différent des autres, ça se passe dans une fête foraine
    C'est tout Ce que j'ai trouvé De nouveau
    Les acteurs sont stéréotypés et vraiment pas terrible
    Publiée le 19 février 2019
    Plutôt bon j'en attendais rien car hors mis une des actrice je ne connais ni réalisateur ni acteur, mais globalement bien sympa, pas flippant mais de bonne idée
    Damianous
    Damianous

Publiée le 26 février 2022
    Encore un slasher à ranger dans la catégorie oubliable, il possède tout de même quelques qualités comme son esthétique globalement bonne et le thème musical de son tueur franchement excellent ; accessoirement la fin est plutôt sympathique bien que déjà vue. Néanmoins le reste est médiocre et décevant , par exemple le parc d'attraction et son thème horrifique n'est pas exploité au maximum , les personnages sont insipides comme souvent dans ce genre d'oeuvre et les morts sont loin d'être marquantes. Bref pas grand chose à dire sur Hell Fest , ce n'est pas désagréable en soit mais c'est tellement vu et revu que notre intérêt décroît vite et qu'il ne laissera aucun souvenir.
    Publiée le 20 avril 2019
    Je ne vais pas m'attarder sur ce film, c'est un petit slasher assez sympa à regarder, même s'il y a deux trois longueurs... décor de parc d'horreur assez réussi, et une fin pas si convenue que ça... ça se laisse regarder...
    spoiler: Ps: par contre, le coup du couteau dans le bide, le mec part tranquille, rentre chez lui en chantonnant... y'a que moi que ça défrise?😂
    !
    Dupond M
    Dupond M

Publiée le 14 novembre 2019
    Film sans le moindre intérêt. Histoire banale, acteurs moyens, pas de BO marquante... je mets une étoile pour l'ambiance et une demi de + car c'est pas non plus une réalisation naze.