Stand by Me
    Votre avis sur Stand by Me ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 2 novembre 2013
    Adaptation d’une nouvelle de Stephen King, « Stand By Me » est délicieusement mise en scène par Rob Reiner et raconte l’histoire de 4 amis partant à la recherche du corps d’un jeune gosse de la région porté disparu. Un regard intéressant sur une période difficile et complexe de l'enfance, car au-delà de cette escapade initiatique quelque morbide, ce sont les troubles propres à l’adolescence qui y sont intelligemment disséqués. Simple mais réellement touchant et beaucoup plus subtil que ça en n’a l’air. Une BO « sixties » sympa et un quatuor d’acteurs parfait : l’excellent et regretté River Phoenix, Wil Weaton, Corey Feldman et Jerry O’Connell. Tout bonnement un beau et grand film émouvant et attachant.
    Benjamin R.
    Benjamin R.

Publiée le 13 août 2013
    En suivant leurs péripéties, le film déroule une superbe histoire d'amitié entre les quatre garçons. Si leur voyage sollicite tant leurs liens affectifs, c'est qu'il réveille en chacun d'eux un instinct mature et réfléchi ; bien qu'ils restent des jeunes adolescents ; mais aussi un instinct moins perceptible face à la mort. La recherche du cadavre leur donne en effet l'occasion de révéler à eux même et aux autres. Si le rôle semble d'emblée relativement simpliste, il est donc en réalité assez complexe pour des jeunes de (+ ou -) 12 ans, et ceux-ci ont parfaitement réussi à l'assimiler. Autrement, le film est vraiment plaisant, assez drôle et très touchant.
    David B.
    David B.

Publiée le 5 juin 2014
    Elle est sympathique cette ambiance potache qui émane de ce film, ils sont très bien décrits ces départs dans la vie plus ou moins heureux de ces jeunes adolescents. Mais que le scénario est maigre ! J'ai longtemps espéré un décollage narratif salvateur, mais me suis endormi...
    S M.
    S M.

Publiée le 31 décembre 2013
    Tout a déjà été dit ou presque sur ce chef-d'oeuvre. Une adaptation magnifique de Stephen King et sans conteste, LE plus beau film sur l'amitié. River Phoenix et Kiefer Sutherland, entre autres, sont brillants. Simple mais tellement génial et envoûtant.
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 4 décembre 2013
    Je ne comprendrai jamais comment de mauvaises langues peuvent mettre ne serait ce qu'une seule petite étoile à ce pur bijoux de fraicheur, d'innocence et de simplicité qu'est "Stand by me" ou "Compte sur moi" en français. Tiré d'un bestseller de Stephen King, Rob Reiner en tire une formidable adaptation cinématographique qui saura vous touchez à coup sûr car en effet j'ai rarement vu une aussi juste et excellente interprétation de la part de tous ces talentueux jeunes acteurs (dont le regretté "River Phoenix" qui ma subjugué, faut bien le dire) mais aussi Wil Wheaton et tous les autres. J'ai particulièrement était séduis également par la photographie et les superbes paysages que traversent les 4 amis, on est vraiment à fond avec eux du début à la fin. La courte durée du film (à peine 85 minutes), fait que l'on ne s'ennuie pas un seconde au contraire, on en redemanderait encore, le final pourra en faire verser une larme pour certains par son coté si touchant et nostalgique, le tout se terminant sur le formidable classique de Ben du même titre "Stand by me"... vraiment un très très beau film qui m'a emballé.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 18 mars 2007
    Gentille histoire adaptée d’une nouvelle de Stephen King, et due au même cinéaste qui a porté à l’écran Misery. Les gamins sont attachants, dans leur curieuse quête d’un cadavre, alors que c’est en fait, quelques clefs de la vie qu’ils recherchent. Ode enfantine à l’amitié, dans le style Club des Cinq. Le récit est conté par la voix off de John Cusack, l’un des anciens gosses devenu écrivain, lui qui racontait si bien à ses copains les histoires qu’il inventait, comme le concours de mangeur de pizzas…
    Régis B
    Régis B

Publiée le 9 mai 2011
    Je sais que je vais vous decevoir mais j'ai pas accroché mais alors pas du tout. Ceci étant, les acteurs jouent très bien.
    Multipasss
    Multipasss

Publiée le 24 juillet 2013
    Une énorme claque. Quatre gosses qui partent à l'aventure, ça paraît au départ dépourvu de tout intérêt, mais au fur et à mesure de la progression, les garçons se révèlent, leur amitié et leurs relations se dévoilent, les blessures d'enfant apparaissent. Une ambiance à la Grand Meaulnes, alliant avec douceur et pertinence l'aventure en nature au passage de l'enfance à un autre stade inconnu. Ce film est une merveille, un magnifique coup de cœur.
    tataf60
    tataf60

Publiée le 20 juillet 2007
    Un film qui se regarde bien, mais je n'ai ressenti aucune émotion ! Le fait de connaitre Stephen King joue-il dans l'appréciation du film ?
    DusStinson
    DusStinson

Publiée le 9 septembre 2013
    J allais noter 4 étoilée mais je donne 4,5 grave à la musique... Super moment on a envie de partir en bivouac avec ses potes.
    Kan10
    Kan10

Publiée le 16 janvier 2014
    Ce film est un chef d'oeuvre de poésie, un requiem de souvenirs d'enfants, de bande de potes... un film qui nous porte et on se laisse faire avec plaisir, un film qui nous remémore toutes nos conneries étant gosse avec nos meilleurs potes, un film plein de nostalgie et qui émeut forcément. Le tout accompagné d'une BO bien sympatoche ! :) Et puis il y a l'incroyable River Phoenix
    Degrace
    Degrace

Publiée le 4 août 2007
    Rob Reiner commet ici, comme il en a l'habitude, un film affreusement ennuyeux sur des gamins qui se posent des questions existentielles inabouties. Il ne se passe rien et les acteurs ne sont pas bons. Une mauvaise série Z.
    kopax
    kopax

Ce film n'est guère interessant, les dialogues sont enfantin, l'histoire est moindre. L'ennuie prend place tout le long de l'histoire, l'idée de l'amitié qui est censé nous être exprimé est vraiment futile et simpliste.
    Publiée le 15 septembre 2008
    Les baisés comptez-vous: "- Un !" En voyant les critiques et stephen king j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un truc sympa, mais je le conseille seulement pour les moins de 14 ans ou sinon aux 80 ans et plus. Il ne se passe rien, il y a 2 scènes un peu marrante mais l'émotion ne passe pas même si les acteurs ne sont pas mauvais.