Stand by Me
    Votre avis sur Stand by Me ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 septembre 2013
    Un film générationnel de bonne tenue, avec de jeunes acteurs épatants, River Phœnix en tête. Sa prestation est tout simplement époustouflante pour un très jeune acteur. L'histoire est passionnante, sorte de chasse au trésor macabre se révélant comme un parcours initiatique. Les acteurs sont tous plus attachants les uns que les autres, présentant des personnalités diverses et multiples. Un classique à voir.
    halou
    halou

Publiée le 10 février 2013
    Une des meilleures adaptation d'après Stephen King. On se laisse facilement porter par cette narration sur cette jeunesse recherchant un ailleurs. Ces jeunes acteurs sont extrêmement convaincants et naturels, assez rare au cinéma. Un des meilleurs Rob Reiner.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 octobre 2013
    L’épopée en forme de voyage initiatique de 4 ado à la fin des années 50 en Oregon, adaptée d’une nouvelle de Stephen King. Un portrait touchant et candide sur l’enfance. River Phoenix illumine l’écran.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 août 2013
    Un film qui marque beaucoup malgré l'absence de rythme, de vivacité. On ressort forcément différents de ce film, de cette histoire accompagnée du morceau célèbre. Ces quatre gamins qui partent à la recherche d'un corps nous font rire, nous rendent tristes, nous font réfléchir. Nous sommes traversés par de multiples sentiments, pensées, regrets, espoirs en suivant le chemin de cette bande d'enfants. Un très beau film, mélancolique !!
    Marc H
    Marc H

Publiée le 3 octobre 2007
    quand un auteur de génie rencontre un grand réalisateur au sommet de son art, ca donne un chef d'oeuvre, comme ici. bonne soirée!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2011
    On se laisse porter par ce film qui nous tient en haleine pendant toute sa durée.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 30 mai 2014
    Stand By Me est un des meilleurs films d'enfants de l'histoire du cinéma. 4 jeunes acteurs absolument parfaits dans leur rôle, avec en point d'orgue, la relation "Gordie-Chris", magnifique et très touchante. Une belle épopée que l'on suit jusqu'à la fin qui nous rend presque nostalgique. Une leçon pur et simple de l'amitié.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 décembre 2011
    un film que je trouver genial a l'epoque mai il ma decu maintenant un film qui a mal viellie.
    yayo
    yayo

Publiée le 25 octobre 2012
    C'est le genre de film qui ne laisse pas indifférent. Les acteurs sont plus qu'excellents pour des enfants. On reconnaitra le regretté River Phoenix et un Jerry O'connell méconnaisable dans sa jeunesse! L'intrigue ne contient pas d'énormes rebondissements, mais ce n'est pas là que se tiennent vraiment les enjeux. Ce qu'on aborde ici c'est les relations d'amitié entre gosses et autant dire que ce film y parvient à merveille tant certaines scènes sonnent vraies et sont remplies d'émotion. Je n'ai pas lu la nouvelle de King mais j'en ai envie maintenant! Dans une moindre mesure ce film m'a fait penser aux goonies dans les relations et je trouve qu'on manque de ce genre de films qui ne prennent pas les gosses pour des neuneux et qui les autorisent à mal parler entre eux sans risquer la censure (et sans forcément lorgner sur du South Park hein!)
    Loublues
    Loublues

Publiée le 13 août 2013
    Cultissime ! On regrette aujourd'hui River Phoenix qui aurait eu à coup sûr une superbe carrière vu son talent. Drôle, touchant, un excellent moment.
    kray
    kray

Publiée le 8 avril 2010
    Rob reiner faisait des bons films autrefois. Stand by me , adapté de stephen king , est une merveille de film sur l'adolescence dans tous ses états.
    David G.
    David G.

Publiée le 16 février 2013
    Histoire d’amitié inébranlable entre adolescents, le film alterne entre aventure, drame et humour.
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 4 octobre 2010
    Une belle aventure. C'est bien joué, bien menée, on suit ces jeunes garçons avec attention.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 décembre 2010
    Film parfois émouvant mais assez ennuyeux au final. Je n'ai pas vraiment accroché.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 septembre 2016
    Le film est nostalgique à souhait, il a gardé tout son charme malgré les années passées, une référence parmi les les adaptations de Stephen King.