Nelly
    Votre avis sur Nelly ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 janvier 2024
    Mon DIeu mais qu'est ce que c'est que ce film ? Je me faisais une joie de découvrir la vie de Nelly Arcan, jeune artiste québécoise que je ne connaissais pas du tout mais alors que ce film est rasoir. Rasoir et provocateur par dessus le marché. Trop de sexe, trop de débauche, aucun scénario digne de ce nom. Juste une voix off insupportable et des scènes de sexe en veux-tu en voilà. Rajoutez une actrice apathique et voici comment perdre une soirée devant un film creux et sans intérêt. A oublier...
    Serge K
    Serge K

Publiée le 1 novembre 2020
    Attention, chef d'oeuvre, quel jeu, quelle poésie, elle me fait penser à Françoise Sagan, une femme qui regorge de talent, de beauté, et qui a les tripes d'aller jusqu'au boit , bravo pour votre oeuvre Isabelle Fortier , je respecte, même si je n'approuve pas, votre décision ultime
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 12 mars 2018
    Film étrange et langoureux, comme la fille. Une âme perdue au coeur brisé incapable de le réparer et qui l'endolorit encore plus pour tuer la douleur. Histoire presque vraie.
    Publiée le 22 mai 2017
    Ce film rend parfaitement justice à cette écrivaine québécoise, il faut sans doute avoir lu au moins un de ses livres pour apprécier ce film, car la chronologie de sa vie est ici un peu décousue. Je ne me suis pas ennuyée une minute, seulement il faut aimer les films pour la beauté de leurs images, comprendre les situations dans le silence des personnages, et sans doute partager un peu du désespoir de Nelly, pour comprendre.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 mai 2017
    ce récit dramatique ponctué d'érotisme et où le désenchantement règne alterne différentes époques : ainsi difficile de saisir la chronologie et donc la chute programmée de cette écrivaine. l'ensemble s'avère lent, long et lourd. son actrice (M. MacKay) est un mélange d'attitudes et des physiques de J. Parker et J. Hall (à 30 ans!)...
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 19 mai 2017
    Je n'ai lu aucun livre d'Isabelle Fortier dite Nelly Arcan mais le film qui lui est dédié est à mourir d'ennui.
    Prostituée-névrosée-alcoolo-toxico comme des millions d'autres sauf qu'elle a été auteure.
    Oui, bon... ...
    Ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout de ce film vraiment très ennuyeux et sans intérêt.
    Sauf peut être pour ceux qui l'ont connu.
    Non mais quelle tristesse !!