Holmes & Watson
    1,8
    Votre avis sur Holmes & Watson ?

darkvash
    darkvash

Plutôt friand des délires cinématographiques de Mr Ferrell d'autant plus si sa prestation est couplée avec celle de Mr Reilly, ici on est en présence d'un mauvais film. Rien ou presque ne sauve cette comédie navrante, ni l'humour lourd et pas drôle, ni la prestation des acteurs, ni la mise en scène et sûrement pas la BO. Que reste t'il alors? Quelques rares passages qui déclenchent un sourire et une anecdote dans la filmographie des deux acteurs.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Un très bon film d'Etan cohen. Un sherlock Holmes drôle, décalé et complètement à contre-pied, un humour potache, anachronique, iconoclaste, n'hésitant pas à aller dans l'humour caca-popo, un décalage qui séduira les amateurs. Un film d'une très bonne facture, belle photo, bonne mise en scène, une réalisation classique. Will Ferrell, John C. Reilly donne une merveilleuse dimension caricaturée aux célèbres personnages de roman de Sir Arthur Conan Doyle menant leurs enquêtes dans l'Angleterre Vctorienne des années 1880...plutôt malmenée ici ! Un très bon divertissement qui s'en donne les moyens.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Holmes et Watson est regardable, mais je m'attendais quand même à mieux. Si l'idée de faire un film entièrement comique sur Sherlock Holmes pouvait paraître originale voire bonne, la mise en pratique est toute autre. En effet, l'humour est souvent peu subtil et l'ensemble ne vole pas bien haut. Pour sa défense toutefois, j'ai connu bien pire. Cela ne l'excuse pas, mais cela me pousse à relativiser ma déception, surtout lorsque je lis l'acharnement de certaines critiques. A noter l'apparition de Hugh Laurie (personnage principal de la série Dr House) en tant que frère de Sherlock.
    Eselce
    Eselce

Essayez de rire ! La scène du vomir vous fera p-e vomir et ce n'est pas la seule. Humour lourdingue, poisseux et parfois scatologique. A l'américaine : Gras et mauvais. Les costumes ne sont pas toujours mauvais. Mais c'est presque inregardable tant c'est mauvais !
    Fabien S.
    Fabien S.

une bonne parodie de sherlock holmes. Une bonne satire comique avec Will Ferrel et John C Reily Fous rires garanties. délirant, prenant , un bon humour satirique.
    Balamsipur
    Balamsipur

j'ai lu dans une des critique une référence aux Monthy Python, non ! cent fois non ! Ce film (puisqu'il faut lui en donner le titre) est une suite de gags insipides, une sorte de dubosqueries mal digérée. John Christopher Reilly doit avoir de grosses factures à régler, car après nous avoir présenté un Oliver Hardy goitreux à souhait, il nous gratifie maintenant d'un Sherlock comiquement non recevable ! Je pensais jusqu'à présent que le comique français dégringolait en flèche, il n'est pas le seul...
    Stéphane A
    Stéphane A

Pas toujours tres fin mais pourtant hilarant... On hesite entre le grand-guignolesque à la monthy python et le crime de lèse Holmes, j'ai adoré.
    benitoberlon
    benitoberlon

Les nombreux Razzie Awards obtenus par ce pastiche des aventures de Sherlock Holmes sont durs...Certes, nous n'avons pas là le meilleur dans la filmographie de Will Ferrell, mais cette comédie sous fond de (vague) enquête policière se laisse malgré tout apprécier, devant le grand n'importe quoi qui caractérise ce genre de film...ici point de déception, on rigole devant certaines absurdités volontaires, le grand délire d'humour et parodie et les prestations tout en démesure de Ferrell et Reilly. Comme d'hab, Fiennes est excellent....même si comme dit plus haut, rien d’inoubliable ici!
    Pasthen
    Pasthen

Que c'est mauvais ! Adepte de Will Ferell (et accessoirement de son association avec John Reilly), cette parodie de Sherlock Holmes est d'un niveau d'une médiocrité rarement atteinte. Si l'une ou l'autre scène arrachent un sourire, l'ensemble tombe à plat et ne parvient jamais à être drôle.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Détenteur de quatre Razzie Awards, considéré comme l'un des pires films jamais tournés, sorti finalement chez nous directement en VOD, la nouvelle comédie de Will Ferrell et John C. Reilly méritait-elle autant de haine ? À contre-cœur : oui ! le film dure 1h30. Et durant 1h30, pas le soupçon d'une blague, d'un gag, d'une réplique fumante, rien. Le scénario est inexistant (il faut attendre le dernier tiers pour concrètement y voir une intrigue), le reste étant une succession de sketchs sans queue ni tête et sans aucun rapport avec le précédent. Humour vulgaire et crados, dialogues débiles, mise en scène mollassonne, décors cheap, acteurs peu impliqués (hormis Ferrell et Reilly qui font les pitres, le reste du casting s'ennuie ferme, en particulier ce pauvre Ralph Fiennes). Là où on s'attendait à une relecture déjantée des aventures du célèbre détective, on se retrouve devant un téléfilm mou du genou où aucune scène ne fait mouche. Les deux films de Guy Ritchie sont a contrario des chefs-d'œuvre comparé à cette bouse. On a peine à croire que le film a été écrit et réalisé par le scénariste de Tonnerre sous les Tropiques, Madagascar 2 et "American Dad". Déjà auteur du pourtant sympathique En Taule: Mode d'emploi avec Will Ferrell, le réalisateur Etan Cohen filme ici les deux acteurs s'adonner à un concours de cris et de grimaces sans rien y apporter. Consternant, débile voire inutile, Holmes & Watson n'est pas une erreur de parcours, c'est une erreur. Juste une erreur.
    Pierre C
    Pierre C

C'était une curiosité quand on sait que le film a tout raflé aux Razzie Awards, pire film, pire réalisateur, et pire second rôle pour C. Reilly. Pour ma part, j'étais content de retrouver le duo comique de "Frangins malgré eux". Celui-ci est un peu plus abouti et a l'ambition de parodier les Sherlock de Guy Ritchie. Ici la frontière en l'intelligence suprême et la débilité profonde est ténue, Will Ferrel est dans son élément et C.Reilly montre qu'il sait tout faire ces derniers mois. On est quand même un peu déçu de ne pas voir davantage Ralph Fiennes ou Steve Coogan (que je n'ai vu crédité nul part) et qui seront complètement occultés par le scénario, d'ailleurs la scène de l'octogone dans laquelle ils sont tous les quatre présents est une des plus réussies du film. Évidemment, l'intrigue est inexistante mais la comédie fonctionne quand on est déjà de bonne humeur.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Holmes & Watson est une œuvre navrante d’insolence creuse qui fonctionne sur mode automatique, sans propos ni fondements. On aurait, à la rigueur, pu comprendre l’existence du métrage s’il était sorti après les films de Guy Ritchie ; car l’ensemble se plaît à parodier l’esthétique des deux adaptations de 2009 et 2011 où les tics de montage et l’approche pleine d’énergie se retrouvent sous une forme exagérée. Mais nous sommes en 2019, et la parodie paraît bien vaine. De même la musique signée Mark Mothersbaugh plagie-t-elle ouvertement la création de Hans Zimmer. Tout cela semble faire sens pour le réalisateur et son équipe. Des questions, le spectateur s’en pose pourtant. Alors on avouera que le duo d’acteurs principal décroche quelques sourires grâce à l’alchimie qui s’en dégage et, surtout, à leur indéniable talent. Mais le potentiel comique est gâché par une écriture minable qui se contente d’accumuler des sketchs tantôt vaseux tantôt mal insérés dans une dramaturgie qui, de toute façon, n’a ni queue ni tête (encore que de queues, il en est fait mention à de nombreuses reprises…). On a l’impression d’assister, pendant une heure et demie, au délire filmique d’un projet scolaire pour élèves en spécialité littérature anglaise. Veillons enfin à ne pas confondre Etan Coen – l’homme qui signe sous la mention « Directed by » – avec son homonyme, Ethan Coen, lui cinéaste. Vulgaire, gratuit et terriblement idiot, Holmes & Watson est une insulte pour l’œuvre de Sir Arthur Conan Doyle, pour ses lecteurs et pour les spectateurs qui auront cru assister à une nouvelle adaptation du légendaire duo.
    DJ Cramouille
    DJ Cramouille

Suivre son activité 1 abonné

90 minutes de grimaces, de mauvais gout, l'enquete nullissime étant un pur prétexte pour que ces 2 clowns fassent les andouilles. Comment John C. Reilly a pu aller se fourguer là dedans ? Rien n'est drole, tout est baclé. Pathétique
    Philippe R.
    Philippe R.

une belle idée d'associer dans un esprit du 18 ème siècle ,une pointe du 21 ème siècle, avec entre autre ,la musique ,quelques références envers le portable ,sefies, téléphone portable (sur le dos ,bien entendu !) Et pour enrober le tout ,un humour bien British ! enfin ,ce film est réalisé avec de la dérision tout en respectant le déroulement dans le scénario . à voir pour ceux qui aime le genre !
    pete j
    pete j

Ce film a comme quelque chose de malaisant et de derangeant. Je nai pas specialement ris. Je ne sais pas quoi dire de plus, jai passè 1h30 de film a attendre la fin. Au moins jai pu travailler mon anglais avec la V.O mais cest tout.