Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un mélo un peu appuyé mais efficace.
Rolling Stone
par Sophie Rosemont
L’émotion est là – un peu trop, même. Mais il manque au film une cohérence et une profondeur qui auraient pu faire de lui le chef-d’œuvre qu’il rêvait d’être.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télé Loisirs
par Emilie Leoni
Un mélo émouvant qui fait entrevoir la vie avec optimisme.
Voici
par Lola Sciamma
Dommage que ce que le créateur de "This is Us" arrive à raconter en format série a du mal à être réduit à la durée d'un film.
20 Minutes
par Caroline Vié
C’est là où le bât blesse. En plusieurs saisons, Dan Fogelman avait le temps de développer ses personnages, laissant le spectateur s’attacher à eux. Dans le long-métrage, tout va trop vite avec trop de monde. Ce qui donne aux héros un côté un tantinet caricatural. Comment peut-on pleurer sincèrement des gens qu’on ne connaît pas vraiment ?
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Première
par Thierry Chèze
On a le sentiment d’une série dont on nous aurait changé le showrunner, le réalisateur, le monteur et le compositeur en plein milieu. Et les deux heures passées devant ce Seule la vie finissent par se révéler interminables.
La critique complète est disponible sur le site Première
Femme Actuelle
Un mélo un peu appuyé mais efficace.
Rolling Stone
L’émotion est là – un peu trop, même. Mais il manque au film une cohérence et une profondeur qui auraient pu faire de lui le chef-d’œuvre qu’il rêvait d’être.
Télé Loisirs
Un mélo émouvant qui fait entrevoir la vie avec optimisme.
Voici
Dommage que ce que le créateur de "This is Us" arrive à raconter en format série a du mal à être réduit à la durée d'un film.
20 Minutes
C’est là où le bât blesse. En plusieurs saisons, Dan Fogelman avait le temps de développer ses personnages, laissant le spectateur s’attacher à eux. Dans le long-métrage, tout va trop vite avec trop de monde. Ce qui donne aux héros un côté un tantinet caricatural. Comment peut-on pleurer sincèrement des gens qu’on ne connaît pas vraiment ?
Première
On a le sentiment d’une série dont on nous aurait changé le showrunner, le réalisateur, le monteur et le compositeur en plein milieu. Et les deux heures passées devant ce Seule la vie finissent par se révéler interminables.