Layla M.
    3,1
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Layla M. ?

floramon
    floramon

Publiée le 1 avril 2018
    C'est un beau film avec un sujet pas du tout évident, les acteurs sont très convaincants et cela reste très réaliste, j'ai beaucoup aimé, un film qui fait réfléchir.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 janvier 2021
    J’ai trouvé que c’était un très bon drame. Le côté immersion est totalement réussi, et c’est facile de se plonger dedans. Le réalisateur prend bien le temps de planter le décor afin que l’on soit au côté de Layla. On comprend donc les maux qui la rongent de l’intérieur. Elle se sent victime de discrimination par ses origines bien qu’elle soit née à Amsterdam, et par sa pratique de la religion musulmane. Il n’y aura pas d’acte flagrant contre elle, mais à travers ses yeux on va tout de même sentir une persécution. À chacun de voir si celle-ci est justifiée ou non. Quoi qu'il en soit, cela va la mettre en état de rage perpétuelle. J’ai apprécié que ce cheminement ne soit pas toujours montré de façon explicite, afin de laisser l’attitude de Layla parler d’elle-même. Les thématiques sont bien abordées car on va voir son comportement évolué avec sa famille, ses amis, et ses nouvelles fréquentations. Le film ne rentre pas dans les clichés dangereux. Au contraire, il va montrer que ce sentiment de rejet, que vivent mal les gens concernés, peut les pousser vers la mauvaise direction. Tout cela est facilité par l’excellent jeu de Nora El Koussour. L’actrice m’a ébloui par sa justesse. Je peux en dire de même pour IIias Addab qui fait son prétendant. En revanche, dans la seconde partie j’ai trouvé cela un peu trop accéléré. En effet, une fois qu’elle est engrainée, les étapes s’enchainent trop rapidement. Il y a une volonté de trop en caser, en peu de temps.
    Publiée le 15 mars 2019
    Une vraie daube . Ennuyant rempli de cliches mauvais acteurs mauvais scenario. Perdez pas votre temps comme moi passez votre chemin
    Publiée le 4 avril 2018
    J'ai adoré ce film : les acteurs, l'histoires, l'ambiance, les non-dits que l'on comprends seuls. Je recommande vivement ce film
    Jasmine nicaud
    Jasmine nicaud

Publiée le 21 octobre 2023
    ce film raconte la colère d'une jeune musulmane née à Amsterdam, éduquée par une famille marocaine émancipée, qui va glisser vers l'islamisme radical et se laisser embrigader via internet...son départ pour le Moyen-Orient, après s'être marié avec un radical, pour pouvoir vivre sa religion comme elle l'entend, va lui faire découvrir les autres aspects de l'islam radical. des entraînements de combattants, l'interdiction des femmes d'exister en tant que telles, des vidéos montrant des exécutions sommaires, des femmes ou des sœurs qui ne sont là que pour enfanter de nouveaux soldats. après le sacrifice de son mari, elle décide de rentrer dans son pays natal pour y retrouver ses parents mais l'État en veut-elle ?
    Manonduforet
    Manonduforet

Publiée le 26 avril 2020
    Si quelques petits clichés au début peuvent se faire sentir et faire trainer en longueur la première partie( mais pas la première scène très bonne), le film prend ensuite une tournure justement peu banale. Enfin l' histoire d'une fille qui aime la vie et qui malheureusement se fait piger pas son "trop "d'envie d'aimer, de sauver le monde dans une société qui peche à assumer ses idéaux. Par cet angle sans jugement, comment va-t-elle faire pour ne pas trahir.? beau sujet. La comédienne est très touchante. Le propos, très bien tenu quitte ensuite tous les clichés attendus dans une contextualisation pourtant assez rabachée. C'était pas gagné. Bravo
    Melanie Ibanez
    Melanie Ibanez

Publiée le 27 juillet 2022
    Nous découvrons le basculement dans l’extrémisme puis le regret, belle découverte.
    Joel Coquet
    Joel Coquet

Publiée le 10 août 2022
    J ai voulu voir ce film pour me conforter dans mes opinions concernant ces fanatiques de merde dangereux pour l humanité. Comment est il possible de se faire embrigader par ces tarés d' hypocrites qui envoient les autres se faire tuer à leur place sous couvert de trouver le Paradis ???