Las Leyes de la Termodinámica
    2,6
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Leyes de la Termodinámica ?

Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 4 septembre 2018
    Le film commence comme une comédie romantique de bonne facture, plutôt drôle, avec un scénario original :
    peut on appliquer les lois de la thermodynamique aux relations sentimentales ? Des scientifiques sont interviewés en parallèle et le film fait écho à leurs propos par des scènes de vie du personnage principal, Manel. Malheureusement, le film use et même abuse des retour en arrière, des ellipses et nous fait revoir encore et encore à peu près toutes les scènes 2,3 voire 4 fois, parfois sans aucun changement (on nous repasse une même scène avec les dialogues identiques). Au bout de 15-20 min de film, on a vu a peu près 75% du film car la suite recycle ces même scènes avec quelques légers ajouts, ce qui lasse franchement et devient même insupportable au bout d'un moment. On a envie de dire "Mais on l'a déjà vu trois fois ça, montrez nous du neuf, montrez nous la suite!". Au final spoiler: , le film se termine un peu en queue de poisson, l'histoire ne se débloque pas vraiment,
    et je n'ai personnellement pas bien compris la morale, s'il y en a une. Décevant.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Je me suis régalé, bien entendu, il faut aimé la science et l'amour puisque le sujet traite de la corrélation entre les deux, ou pas... Sujet très rafraîchissant et mise en scène assez novatrice. Pour moi, c'est à voir et j'espère qu'il y'aura une suite réelle.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 juin 2020
    Bien light cette tentative d'analyse des sentiments amoureux par la physique. Les exemples sont répétitifs et on y croit pas trop . On est vite lassé par le principe et par ces bavardages incessants..
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 17 mai 2021
    Dommage dommage car on ne comprend pratiquement rien à part que le mec s’est mis dans la merde tout seul beaucoup de fouillis et un genre de pseudo explication sur pourquoi un couple marche ou ne marche pas ? Je ne crois pas que le mystère soit résolu par ce film sincèrement

Publiée le 10 août 2020
    Las Leyes de la Termodinámica est tellement rafraîchissant. C'est quelque chose de totalement nouveau. C'est une combinaison entre un documentaire et une comédie romantique. Je ne pensais jamais que ces choses puissent être liées mais c'est possible et cela fonctionne parfaitement. Les jeunes devraient apprendre la physique dans les écoles avec ce film. C'est vraiment incroyable, la première scène décrit les lois physiques des théories de Nueten, Galileo et Einstein de manière très simple et pratique. Une autre preuve que le cinéma espagnol ne nous laissera jamais tomber. Il maintient le drapeau haut de la maîtrise de tous ses acteurs, réalisateurs et cinéastes...
    Publiée le 2 septembre 2018
    C’est nul. Scenario nul, acteurs nuls, histoire nulle. On en a marre des la premiere minute et au fur et a mesure du film c’est de pire en pire. Ceux qui tiennent plus que vingt minutes devant ce film sont des performers de ouf.
    Chloé S.
    Chloé S.

Publiée le 6 septembre 2018
    Il s'agit d'un docu-fiction. Au départ l'aspect documentaire prévaut sur la fiction du coup je n'étais pas sûre de réellement rentrer dans le film mais après 12min la fiction prend un peu le dessus et au final, les deux sont bien agencés.
    Ce film m'a permis de voir la science d'une autre manière: des éléments de la science peuvent parfois paraître abstraits, trop théoriques, ce film vous permettra de comprendre le fonctionnement des planètes et les différentes forces de l'univers à travers les Êtres-humains et leurs interactions.
    Contrairement à l'un des commentaires précédent, j'ai apprécié la fin spoiler: le retournement de situation, c'est fou comme les relations peuvent être ressenties de manières différentes - pendant la moitié du film on pense qu'Elena n'apporte pas grand intérêt à cette relation alors qu'ensuite on voit comment Manel était négatif dès le départ et qu'il est devenu obsessionnel et castrateur. Enfin le message d'espoir final, qu'il existe d'autres planètes dans l'univers, du moins c'est comme ça que je l'ai compris.
    Les jeux d'acteurs principaux et secondaires sont bons bref j'ai apprécié ce film. :)
    Frédéric R.
    Frédéric R.

Publiée le 11 mai 2019
    Amusante tentative d'explication d'une relation amoureuse grâce aux lois fondamentales de l'attraction universelle.