Zoe
    Votre avis sur Zoe ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 7 août 2018
    Film paresseux sur la possibilité d'amour entre l'androïde et l'homme.
    Sirupeux et creux malgré des acteurs convaincants et une réalisation soignée.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 avril 2020
    Un scénario assez faible , avec une impression de " déjà vu" . Le classique de l'homme qui tombe amoureux d'un robot, amour impossible , est-ce que l'amour doit automatiquement être entre deux humains. Assez lassant et redondant, on tourne beaucoup en rond. Malheureusement Drake Doremus ne brille pas à la réalisation , et l'on est bien loin du brillant , très fin , et original " Newness" du même Doremus, à voir absolument . Les deux acteurs s'en tirent pas trop mal, mais il manque vraiment un souffle au film.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 6 mai 2020
    Drake Doremus ne cesse de m'impressionner, aucun autre réalisateur ne sait aussi parfaitement que lui mettre sur écran ce que sont les amours impossibles. Car c'est bien là la thématique de tous ses films, dont le splendide Equals qui pour moi reste son chef d’œuvre ultime et qui parlait déjà de futur. Mais peu importe l'époque, passé, présent ou futur, Doremus est constamment à la recherche de thématiques diverses et variées dans le but unique est de mettre face à face un homme et une femme pour qui l'amour est soit très compliqué, soit tout simplement impossible. Et encore une fois avec ce ZOE, l'image et la musique ne font qu'un, une union parfaite. Donc par pitié, ne regardez surtout pas ce film si c'est uniquement le côté SF/robot qui vous intéresse car vous serez fortement déçus, ce n'est absolument pas le propos, juste une trame de fond comme une autre pour nous exposer un tout autre sujet.

Publiée le 13 juin 2020
    Je n'ai pas du tout ressenti la romance entre McGregor et Seydoux. De plus, l'aspect science-fiction n'offrait rien de ce que nous n'ayons vu ces dernières années. Beaucoup d'autres films l'ont fait avec des résultats plus profonds. Mais bien sûr chacun a sa propre opinion. Zoe est bombardé par des musiques émotionnelles (certaines même avec des paroles) encore et encore, qui annule vraiment l'émotion qu'il était censé évoquer. Il n'y avait rien pour me connecter à aucun des personnages et je ne ressentais aucune sympathie, même pour le personnage principal. Je souhaite pouvoir récupérer l'heure et quarante-quatre minutes de ma vie. Maintenant le côté positif, les acteurs sont bons mais dans ce film ils gaspillent juste leurs talents. Ce film est également très bon pour capturer des scènes d'amour ce qui est probablement son but car il est comme un film romantique. Après tout, je ne déteste pas le film lui-même et ce n'était vraiment pas un tourment à regarder. Mais l'histoire est juste remplie de rien et elle représente une vue trompeuse et simple de l'intelligence artificielle...
    Publiée le 21 juillet 2018
    Doublage pourri, mais le film n'est pas mieux: une cascades se scènes ennuyeuses.Un film qui ne mène à rien, avec de la pseudo science fiction:un robot qui ne sait pas qu'il en est un.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 décembre 2019
    Le thème n’est pas neuf, loin de là. Il a été souvent traité au cinéma, et même quelquefois avec talent (le Blade Runner de Scott, ou A.I. de Spielberg. Ce thème de l’androïd plus humain que l’humain, est à ce point devenu tendance, qu’il y a plusieurs séries télévisées qui sont déjà sorties recouvrant tous les aspects de cette problématique. La dernière série en date est « Humans ». Le top de la réflexion est représenté par certains épisodes de « Black Mirror » ou de « Philip K. Dick's Electric Dreams ». Ni dans par mise en scène, plutôt apathique, ni dans sa réflexion presque dépassée, ni par son intrigue très attendue, le film de Drake Doremus ne nous convainc que ce dernier peut nous surprendre qualitativement en SciFi.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 octobre 2023
    Du bon et du moins bon dans cette romance humain IA qui traine un peu en longueur et qui s’enlise dans son sujet sur la deuxième partie et la fin un peu confuse. Au final, les questions soulevées ne sont jamais vraiment traitées. Dans le genre, préférer Ex Machina ou Her qui sont un à deux crans au-dessus.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 novembre 2018
    Plutôt réussi pour ma part et assez terre à terre par rapport (à ceux qui attendaient beaucoup) d'un pur film de science fiction. Ici nous sommes dans un film d'anticipation bien loin des "Terminator" et consort. Le scénario est (presque) accessible et verra, certainement sous une autre forme, un semblant proche de cela.
    Mais le point essentiel, au delà du coté (très) technique du scénario, c'est la relation sociale et, en fond, "l'auto-générescence" des sentiments si, en postulat, on se croit comme les autres (je ne veux pas spoiler).
    Un ton au-dessus : "Her" qui ouvrent des portes déroutantes. A découvrir ! 3/5 !!!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 août 2021
    Ca commence plutôt bien, mais le scénario patine très vite et sombre dans les lieux communs des films guimauve. Le personnage intéressant de l'androïde masculin est sous-utilisé, les scènes de bordel sont mauvaises et inutiles. Peu d'idées originales et beaucoup de poncifs. On s'ennuie pendant la dernière partie du film.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 décembre 2021
    Que peut ressentir une androïde ? Est-ce possible d'éprouver des sentiments comme l'amour ou le doute ? Zoé ne sait même pas qu'elle est artificielle et cela la bouleverse quand elle l'apprend. Ce film assez lent s'intéresse à la relation sentimentale entre un chercheur en IA et sa création.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 7 janvier 2019
    Oulla, on est bien loin d'A.I. INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, de Steven Spielberg. C'est d'un ennuie, la fin fut une délivrance pour moi. Dommage, on a pourtant de bons acteurs, mais le scénario manque de mordant, et le spectateur ne s'y intéresse pas.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 2 février 2019
    pas mal et assez captivant malgré tout même si l'intrigue est sans surprise - un film assez humain et plutôt touchant - par contre, le doublage en VF est horrible !... genre série B des années 80.. peut-être la version canadienne?.. (vu à bord d'un vol air france) - pas de sous titrage en français donc pas top pour la VO si vous ne maitrisez pas assez l'anglais
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 septembre 2018
    Pitch peu original (vu qu'on a eu le droit à Real humans et Humans la sortie du jeu Detroit), le thème est donc d'actualité. Le film garde un bon sujet mais le développe mal et ne pose pas les bonnes questions spoiler: (le fait qu'on découvre qu'un synthétique soit difficile à identifier ne choque personne , qu'ils aient des sentiments,... ). Le film traite donc d'une "simple" romance homme - machine. 1h30 pour Ewan assume un "je t'aime" "tu es réel".
    On finit par s'ennuyer un peu.. Dommage, le casting était bien choisi....
    Publiée le 24 août 2018
    Un très très beau film, définissant l'amour dans sa complexité. La réciprocité des choses, et la possibilité d'être heureux malgré les différences.
    J'ai été cependant déçue que le rôle de Theo James n'ait pas été plus approfondi, personnage trop peu présent alors que pourtant il est la clé : il a toujours su qui il était. C'est bien là qu'est la solution, dans nos croyances profondes. A rapprocher de la religion ou d'autres concepts abstraits.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 3 novembre 2018
    "Zoe" est un est film sympa avec un trés bon début, le scénario est bien cool mais a partir du milieux du film ça commence à être long l'histoire part en vrille les personnages savent plus quoi faire et le scénario non plus et une fin un peu décevante. Les acteurs sont pas mal un casting plus cool.