Les Hommes du feu
    1378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes du feu ?

Publiée le 11 juillet 2017
    Très bon film, qui pourrait être associé à un documentaire tellement il parait vrai et juste. Magnifiquement bien joué, personnages bien tenus, beaux paysages, le spectateur est lui aussi "capté" par les incendies.
    Je conseille vivement
    H.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Un joli film, bien rythmé et plein de bons sentiments qui présente la vie d'une caserne d'une façon consensuelle : un beur qui dirige (pas fréquent !), un homme un peu sexiste mais pas trop, une femme un peu masculine mais sensible. Un cocktail parfait pour raconter une belle histoire dans laquelle tout le monde est gentil ... ou presque. Bien sûr, il y a une scène dans les quartiers qui laisse penser que tout n'est pas rose mais ça ne dérape jamais. L'image d'Epinal des pompiers est préservée et Pierre Jolivet peut continuer à nous décrire la Douce France de nos rêves les plus tenaces
    Publiée le 15 juillet 2017
    Très beau film, la brigade est attachante. On se passionne pour les personnages, leurs missions. Belle surprise. Mention spéciale à Emilie Duquenne et Roschdy Zem.
    Publiée le 9 juillet 2017
    Étant moi même du Sud de la France, à seulement quelques kilomètres de Bram (là où se déroule le film), je me devais de voir ce film rendant hommage aux sapeurs pompiers. Le fait est que je suis moi même volontaire et je tiens à saluer la qualité du scénario tout comme l'image en elle-même. Il est vrai que sur une durée de 1h30, il est difficile d'explorer toutes les facettes du métier mais l'émotion reste tout de même bien présente.

Ce que je trouve particulièrement touchant dans ce film de Pierre Jolivet, c'est la capacité à faire comprendre au spectateur que oui les Sp sont des héros du quotidien mais qu'ils restent avant tout des hommes, avec leur faiblesses et leurs forces. D'autres thèmes intéressants sont abordés comme le machisme évident de certains hommes à l'égard des femmes, la violence de certains jeunes de cité à l'égard des pompiers et j'en passe d'autres...

Rien à dire sur la technique. Les paysages sont superbes, je suis vraiment fier de voir le département Audois dans lequel je vis être retranscrit de cette manière à l'écran.

On reprochera quelques lourdeurs au scénario mais bon quand on voit le produit final : un film simple mais touchant, on a du mal à considérer ces lourdeurs comme graves.

Chapeau à Pierre Jolivet pour ce film qui regroupe acteurs et pompiers professionnels / volontaires devant la caméra.
    Publiée le 11 juillet 2017
    Je m'apprêtais à fair' une critique assez dythirambique mais nuancée de ce film. Or ma toute première critique sur "Rodin" envoyée précédemment s'est - à ma grande stupeur et grand désappointement - retrouvée propulsée directement en p. 9 (c.a.d. à la fin des critiques spectateurs). Imaginez donc la possibilité statistique d'être lue ! Un message envoyé à l'équipe deux heures après, leur faisant part de mon interrogation sans aucune réponse ! Deux risons pour lesquelles je ne vois pas la nécessité de continuer à vous envoyer des critiques. Je les pkacerai donc ailleurs. Dommage !
    Publiée le 23 juillet 2017
    Génial, émouvant, très poignant et très réaliste. Il n'y a pas de cinéma dans ce film mais simplement la réalité du monde des pompiers professionnels et volontaires. D'autant plus prenant quand on fait parti de ce monde.
    Elodie B.
    Elodie B.

Publiée le 15 juillet 2017
    des personnes émouvante une belle histoire de la action réaliste on croit que c'est des vrais pompiers et pas acteur qui jouent un rôle vraiment dres beau film à voir
    Publiée le 27 juillet 2017
    La vie vraie, d'hommes et de femmes vrais face aux vrais accidents et difficultés d'aujourd'hui... A voir
    Publiée le 24 avril 2018
    c'est mon film préféré il est exceptionnelle je vous le conseille très très fortement il y a du suspense et de l'émotion.
    Publiée le 2 mai 2019
    Pourquoi ce film est-il passé aussi inaperçu en salle ? J'ai réellement passé un très bon moment. On passe quelques jours avec des pompiers de l'Aude, on assiste à un grand éventail d'interventions, avec l'aspect psychologique intense, lié à cette profession... le tout agrémenté d'une enquête liée à une incident. Cela n'a rien d'un reportage, plusieurs intrigues alimentent le scénario. Je reverrai avec grand plaisir ce film, et vous le conseille vivement.
    Publiée le 9 avril 2020
    Salut je vient de regardé ce film et ke l'ai trouvé très bien fait, sa serai bien qui pas en une série. Sa changerai des séries usa. Lol