Les Hommes du feu
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes du feu ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juin 2018
    film assez sympa sur le quotidien des vrais héros de la nation !! ça se regarde sans prise de tête !! Roschdy Zem est très bon en autres ...
    tupper
    tupper

Publiée le 13 juillet 2017
    J'évacue tout de suite le petit point qui m'a dérangé : les accents forcés et caricaturaux de certains personnages. Autant dire que si c'est la le principal défaut c'est que le film est plutôt réussi. Les principales missions et certaines des problématiques du métier de pompier y sont abordés certes succinctement mais de façon assez intelligente pour éviter l'effet inventaire malgré tout un peu présent du fait de la densité des thématiques dans un temps réduit. Le film aurait mérité d'être plus long et c'est rare que je ressente ça. Un bon film français qui n'est pas une comédie. Ne boudons pas notre plaisir.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 15 juillet 2017
    J'ai beaucoup aimé ce film pour sa sincérité, sa simplicité, son authenticité. Tout y est sur la vie des pompiers avec les aléas de la vie et du travail. Cela ressemble par moment à un documentaire tellement c'est réaliste, vrai. Et puis Émilie Duquenne et Roschdy Zem sont parfaits dans leur rôle, sans fausse note. Bref, une vraie belle surprise d'été idéale à cette période pour saluer l'engagement de ces pompiers si utiles en cas de malheur.....
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 janvier 2024
    Malgré son allure de téléfilm il mérite un visionnage ne serait-ce que pour le milieu qu il décrit. C est une jolie aventure humaine dans un milieu rural avec des comédiens qui sont tous concernés. Réalisation sobre et efficace.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 juin 2018
    Un bon film. Émouvant car humain, qui ne tombe pas du tout ds le piège possible du voyeurisme des drames de la vie qui font le cœur de métier des pompiers. Un Jeu d'acteurs crédible. Une petite dose d'humour opportune à chaque fois. À voir.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 22 juillet 2017
    Un petit film juste et intéressant.
    La vie quotidienne des pompiers qui liste l'ensemble de leurs tâches et probablement de leurs soucis.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 3 juin 2018
    Un film qui aborde l'univers des pompiers dans les grandes largeurs. Accessible à tout type de public, et finalement assez "instructif", le film n'évite pourtant pas certains clichés.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 16 janvier 2018
    Plongé dans l'univers des combattants du feu, ils ont bien du mérite en tout cas. Pour moi c'est un des plus beaux métiers du monde, risquer sa vie pour en sauver plusieurs, ou juste une suivant les circonstances. Etre à 100%, voire même 200% chaque jour, le respect des procédures, le rythme et les gardes enchaînées.... C'est prenant, et le film est rondement bien mené.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 17 janvier 2018
    Un film efficace, juste et touchant. Les acteurs sont crédibles. Roschdy Zem, très doué, participe souvent à de bons projets. C'est un plaisir de revoir Emilie Dequenne...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film sur les sapeurs de pompiers et leurs travail et l on humanité aussi un super film qui représente tout à fait ceux corps de métiers
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 17 mars 2018
    Peut être qu'il reflète bien le quotidien des pompiers mais je me suis réellement ennuyé dans ce film...Pas mauvais, mais il n'y a pas d'histoire....aussitôt vu, aussitôt oublié...
    galau7
    galau7

Publiée le 12 août 2017
    Bel hommage à ces combattants du quotidien et au respect qu'on leur doit. Même si on se rapproche parfois du documentaire, le fil ténu de l'intrigue se laisse dérouler et s'enrichit sans cesse à travers les soubresauts de la vie d'une caserne. Parfois un peu surjoué....
    jaggg
    jaggg

Publiée le 10 juillet 2017
    Grâce à ce quasi documentaire, on est embarqué dans le quotidien de nos pompiers dont la vie tourne autour de ce difficile, éreintant et dangereux métier de service, souvent en tandem avec une autre activité gagne-pain (pour les pompiers volontaires, retenez bien le terme « volontaire »). Serions-nous capables d’un tel dévouement ?
    Comme s’ils n’avaient pas déjà assez à faire avec cette multi charge, ils doivent en plus faire face aux attaques, insultes et agressions dans les quartiers dits sensibles, aux relations tendues inévitables avec certains collègues dont pourtant leur vie dépendra pendant les interventions (et vice versa), aux problèmes de famille, de couple, à leurs propres faiblesses. Ah oui, aussi à la mort, la leur et celle de leurs collègues.
    Travail ou mission qui les dévore, comme le feu, et pourtant ils y retournent, tous les jours. « C’est beau le feu. Oui, mais de loin. » Alors oui, merci à nos pompiers et bon boulot, Pierre Jolivet.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 9 juillet 2017
    Pierre Jolivet revient avec un film de facture réaliste sur le quotidien des pompiers, dans la veine de films récents comme "Hippocrate" par exemple. C'est d'ailleurs assez plaisant (et rare) de voir un film qui se déroule dans le sud de la France dans lequel la majorité des personnages ont l'accent du sud. Le film comporte quelques longueurs mais est porté par un casting d'acteurs plus que convaincant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 août 2017
    Pierre Jolivet nous avait habitué à mieux. Il est certain qu’il est difficile pour un critique d’incendier un film qui rend hommage au courage des sapeurs-pompiers, ces hommes qui mettent en un instant leur vie de côté pour porter secours à notre pays. Les Hommes du Feu dresse un portrait de cette profession en décrivant des événements hétérogènes comme un incendie, un accident de voiture, une agression conjugale, un suicide ou un accouchement. Le film traite aussi de ces moments d’attente ou de préparation à la caserne. Comme si nous n’étions pas conscient que ces héros sont indispensables pour la France, Pierre Jolivet nous force quelque peu à admettre leurs efforts. Certes les comédiens sont sincères et le duo Roschy Zem et Emilie Dequenne est très fort, mais il y a dans chaque moment, quelque chose de surjoué pour faire réagir le public. Les Hommes du Feu montre une profession, une vocation qui force le respect et que nous ne pouvons que saluer, mais le film laisse un goût amer face aux bons sentiments qui dégoulinent pendant une heure et demie.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44