Bad Samaritan
    3,4
    Votre avis sur Bad Samaritan ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 12 novembre 2018
    Un bon petit thriller qui se laisse regarder un dimanche après-midi pluvieux. Il n'évite pas quelques incohérences et quelques facilités scénaristiques, mais franchement ça ne gâche pas trop l'ensemble et on se prend très rapidement au jeu en s'immergeant dans un suspens assez haletant du début à la fin. Fin un peu "énorme" cependant, avec les clichés habituels du genre. A voir une fois.
    Publiée le 12 février 2019
    L'idée de base est assez bonne pour ce thriller, malgré quelques scènes parfois tirées par les cheveux et quelques invraisemblances. Cependant j'ai trouvé l'ensemble pas trop mal. Ces deux jeunes voituriers cambrioleurs, sont paradoxalement assez attachant de part leurs maladresses et une certaine naïveté. Quand à David Tennant en psychopathe manipulateur et tenace, est d'une crédibilité parfaite.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 4 octobre 2018
    Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Après être passé à la réalisation une première fois avec un grotesque "Geostorm" sentant la naphtaline de tout ce qui n'allait pas dans les blockbusters des années 90, celui que l'on a connu comme scénariste attitré de Roland Emmerich (c'est dire la finesse) revient humblement avec un thriller à bien plus petit budget dont il a eu au moins la bonne idée de ne pas tenter d'écrire le scénario. Hélas, le mauvais goût de Dean Devlin ne s'arrête pas à ses propres oeuvres mais s'étend aussi à ses choix de lecture et notamment au scénario épouvantable de "Bad Samaritan" où il a cru voir on ne sait trop comment un certain potentiel à le porter à l'écran. Dans un sens, si, on peut le comprendre, le pitch très basique de "Bad Samaritan" témoignait tout de même d'une certaine efficacité et n'était pas une grosse prise de risques a priori, la promesse d'un petit thriller pouvant faire un mininum son job était bel et bien présente... Se rêvant photographe, Sean officie avec son meilleur ami comme voiturier d'un restaurant. Dès qu'un véhicule plus luxueux que les autres se retrouve entre leurs mains, à tour de rôle, ils en profitent pour consulter son GPS et aller cambrioler les maisons des conducteurs pendant que ceux-ci sont attablés. Leur petit combine fonctionne à merveille jusqu'au jour où, dans la propriété de l'un d'entre d'eux, Sean découvre une jeune femme visiblement torturée et ligotée... La rapide scène d'ouverture affreuse, les plans d'exposition d'une autre époque sur fond de musique pompeuse, une petite amie nue au bout d'à peine deux minutes de film, une présentation du héros d'une naïveté confondante... Après seulement quelques scènes, tous les niveaux d'alerte de naveton en puissance sont déjà au maximum et personne ne fera grand chose pour les démentir par la suite. La mise en place du pitch va parvenir à faire un temps illusion par le suspense presque obligatoire qui en découle (toute la première nuit en gros) mais les évènements postérieurs à cette première confrontation avec ce tueur vont, eux, se donner pour but de repousser les limites du ridicule de manière assez impressionnante. D'un côté, il y a ce héros à l'innocence invraisemblable, prêt à sauver inexplicablement une inconnue au prix de tous les risques possibles (la prison, sa carte verte, sa propre vie et celles de son entourage) et, de l'autre, un tueur dont on ne cesse de se demander comment il a fait pour s'en sortir jusque-là à la vue de son comportement complètement idiot. Traumatisé par une sombre histoire de cheval et de femme (!), ce dernier semble avoir les capacités innées d'un James Bond en puissance (avec un panel d'outils qui va de mouchards ultra-perfectionnés jusqu'à des bombes et un nombre incroyable de téléphones jetables) et fait surtout tout pour se faire arrêter en mentant là où il n'y a pas vraiment besoin à un policier (avec la tête la plus louche qu'il soit de surcroît) ou encore en agissant en plein jour à la vue de tous avec une chance quasiment divine. Mieux, à un moment, au lieu d'agir de la manière la plus radicale afin de préserver sa tranquillité et de s'occuper de sa victime vers laquelle il paraît se téléporter comme par magie, le bonhomme préférera pourrir la vie du héros à la manière d'une adolescente vexée en piratant notamment son compte Facebook sous couvert d'un plan improbable qu'il nous révélera en bout de course... Forcément, à ce stade, "Bad Samaritan" ne pourra plus se targuer d'une once de crédibilité et se contentera d'empiler les situations de plus en plus grosses en vue d'un affrontement final amené n'importe comment pour enfin satisfaire la quête de rédemption jusqu'au-boutiste de son héros plus illuminé que jamais. On pouvait au moins espérer que le duel d'acteurs 100% UK entre Robert Sheehan ("Misfits") et David Tennant ("Dr Who", "Broadchurch") soit le pilier auquel nous rattacher pour assurer un minimum de spectacle : pas de bol, dans le rôle de Sean, le premier peine lui à donner une véritable épaisseur tandis que Tennant, visiblement conscient de l'absurdité totale de son personnage, se contente de crisper la mâchoire et de rouler les yeux dans tous les sens pour nous signaler le caractère sans pitié et fou de son tueur... On se consolera en se disant que ce téléfilm à peine susceptible de faire frissonner une ménagère dans les années 90 est tout de même plus regardable que "Geostorm" et qu'il y a donc encore une marge de progression existante chez Dean Devlin... Mais à quoi bon ? Il part de tellement loin... et d'une époque trop lointaine.
    Fa F
    Fa F

Publiée le 26 octobre 2018
    une idée intéressante mais ce scénario se banalise, avec de trop nombreuses invraisemblances et certains choix ridicules. de plus, les personnages ne sont pas toujours rendus crédibles par une interprétation trop approximative. une série B qui aurait pu bénéficier d'un suspense haletant… dommage!
    ZeKritiCoeur
    ZeKritiCoeur

Publiée le 3 mars 2019
    Le scénario est plutôt bon même si prévisible. Les acteurs sont aussi très bons. Mention spéciale à D. Tennant (broadchurch) qui incarne parfaitement le riche homme d'affaire psychopathe. Le suspens demeure intéressant. A voir une fois!
    AM11
    AM11

Publiée le 7 août 2018
    À forcer de chercher, on trouve... Deux amis voituriers qui travaillent pour un restaurant se servent de cette opportunité d'avoir la voiture du client pour aller les voler chez eux en sachant très bien que la maison sera vide. Une combine rodée jusqu'au jour où Sean pénètre dans la mauvaise maison et découvre quelque chose de terrifiant. Le propriétaire est un maniaque complètement détraqué qui va faire vivre un enfer aux jeunes hommes. "Bad Samaritan" se déroule sous une tension constante et sur un rythme effréné qui ne faiblit jamais. C'est clairement la grande force de ce thriller parfaitement mené et exécuté qui est haletant et captivant jusqu'à la dernière minute. C'est souvent tiré par les cheveux et pas toujours crédible, mais peu importe, car l'on est vraiment pris dans l'action et par ce mano à mano particulièrement intense. C'est une série B totalement assumée qui n'hésite pas à en faire des tonnes quitte à ce que ce soit risible par moment. On ne compte plus les rebondissements et situations improbables, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce film. Les deux films n'ont rien à voir, mais l'histoire m'a fait penser à celle de l'excellent "Disturbia" avec ce jeune homme qui veut prouver qu'un adulte n'est pas celui qu'il prétend être. Le personnage ici se retrouve dans la même galère et est tout aussi en danger sauf qu'ici, le film est plus dynamique et surtout l'action ne se déroule pas à un endroit. Sans être original, ce "Bad Samaritan" est un très bon film avec beaucoup de suspens et d'action qui est peut-être très simple, mais aussi très divertissant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 octobre 2018
    Déçu ! Si le scénario reste intéressant, l'intrigue révèle de gros points de faiblesses par faute de surprises. Renforcé par le cote olé olé des interprétations inappropriées parfois grotesques. 2/5 !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 octobre 2018
    Intrigue intéressante........au service d'une mise en scène neuneu , bas de gamme.......dommage........2 étoiles.......!!!!!!!
    Cristodu59
    Cristodu59

Publiée le 6 octobre 2018
    film très haletant de bout en bout dans la vie on n'est jamais à l'abri de faire des mauvaises rencontres même dans des situations inappropriées suspense garanti dans ce film les acteurs ne sont pas très connus mais ils réalisent dans l'ensemble une bonne prestation !! il y a aussi comme un petit air du film les nerfs à vif mais dans un registre différent !! c'est top !!
    christophe d.
    christophe d.

Publiée le 5 octobre 2018
    film haletant du début à la fin !! histoire déroutante avec un suspense garanti !! dans la vie, le destin peut vous faire rencontrer le pire imaginé même dans des circonstances inappropriées !! en outre les cambrioleurs n'en sont pas à l'abri !! j'y reconnais un petit air des nerfs à vif mais avec des moyens bien plus rapides et modernisés !!! seul petit regret c'est qu'il n'y a pas de grands acteurs dans ce film mais ceux qui le jouent sont quand même pas mal !! très bon divertissement !!!
    ml27
    ml27

Publiée le 5 octobre 2018
    excellent thriller qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin ,bon scénario qui tient bien la route avec des acteurs pour moi peu connus, qui font un sans faute ,je conseille vivement !!
    Nadia V.
    Nadia V.

Publiée le 6 octobre 2018
    de très bon acteurs, un bon scénario, du suspens, de la tension, des retournements, un excellent thriller
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 14 octobre 2018
    Un excellent thriller même si 2-3 incohérences sont à signaler...la photographie est de bonne facture et les acteurs parfaits bien que peu connus.
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 5 octobre 2018
    Tennant sait y faire pour inspirer l'antipathie, les acteurs sont convaincants et l'atmosphère bien tendue. Le trailer est un spoiler, à éviter
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 janvier 2019
    un thriller solide , avec un bon scénario et une intrigue troublante et très intéressante, mais la réalisation n'est pas du niveau et malgré quelques bons moments le déroulement du film est sans surprise.