L'Affaire Roman J.
    3,3
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur L'Affaire Roman J. ?

7 critiques de 1 et 1,5 étoile

Milto
    Milto

Publiée le 22 août 2018
    Le minimum que l'on peut mettre sur Allociné c'est 0,5. Je rajoute 0,5 pour Denzel (que j'adore habituellement), et 0,5 pour le reste. Ce qui nous fait 1,5. Quel gâchis, et quelle déception ! Rien à voir avec l'excellent Night Call, ce deuxième film de Dan Gilroy est pour moi raté. Rien ne va, la réalisation n'est pas catastrophique mais manque de rythme, le film est lent, et surtout brouillon, sans âme, sans péripétie, tout est affreusement plat ! L'ambiance du gars reclus, idéaliste et doué aurait pu faire son effet, mais rien ne se passe, passé la découverte du personnage, rien ne décolle dans ce film, même avec Denzel au casting. On aurait peut être pu espérer avec l'arrivée de Colin Farrell, mais non il s'agit vraiment là d'un problème de scénario. Dommage. Pas la peine de le regarder sauf si vous êtes vraiment un fan de Denzel et que vous voulez voir tous ses films, sinon c'est une perte de temps.
    goupillon
    goupillon

Publiée le 24 mars 2018
    Film raté. Le scénario se traine ... on comprend assez vite que Roman J. n'a pas de chance dans la vie mais le scénario met les bouchés doubles : totalement lourdiingue ! Puis d'un seul coup, il bascule pour récupérer du fric et se lancer dans une autre vie... pas de chance une superbe Maya est très attirée par l'ancien Roman J. et pas le nouveau. Les quelques autres personnages s'emmerdent graves à être des caricatures de lawyers américains, forcément ambitieux et bien habillés... Bref, changez de salle de cinéma dès que possible !
    Fa F
    Fa F

Publiée le 6 février 2018
    un scénario assez brouillon, qui se perd un peu en court de route, sur des dialogues parfois imagés et soporifiques. ni l'histoire (finalement assez simple), ni le personnage accrochent et passionnent.
    Sarah3131
    Sarah3131

Publiée le 5 février 2018
    Quelle déception. Ça faisait longtemps que j'attendais de retrouver Denzel dans un film... Son jeu d'acteur est toujours très bien, mais l'histoire est sans intérêt. Vraiment trop long.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 mars 2018
    Denzel Washington est Roman J. Israel, un avocat idéaliste. Il intègre le grand cabinet de Colin Farrell après le décès de son mentor. Mais il se rend compte que celui-ci met le profit avant l’humain et va tenter de faire entendre sa voix, sans s’engouffrer dans la norme du système. Nous avions été captivés par Night Call et le second long-métrage de Dan Gilroy change totalement de registre. Le réalisateur n’est pas novice au cinéma. Avant de diriger, il écrivait. Ainsi, nous lui devons les scénarios de The Fall, Real Steel, Jason Bourne l’héritage ou encore Kong Skull Island. Nous soulevons ce point car au vu de ce film judiciaire, l’histoire devrait être qualitative. En fait, le scénario de L’Affaire Roman J. est confus et se ressent même dès la première scène. On a ensuite beaucoup de mal à comprendre le ton de l’ensemble. Est-ce un thriller, un drame, une comédie ? Même Denzel Washington avec sa perruque afro ne sait pas sur quel pied danser. Alors qu’il n’est que fictif, ce long-métrage se donne des airs de biopic et rend encore plus instable les bavardages à n’en plus finir. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    maxx801
    maxx801

Publiée le 14 février 2018
    j'adore Denoël mais la ...C'est mauvais c'est long . Il est seul tour le.temps. auxu.e morale au final. Vraiment je déconseille sauf si.vous avez 2 h à perdrez.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 14 juillet 2019
    Film aux contours flous avec un personnage principal trop insaisissable. Le scénario se perd dans les méandres des pensées complexes de cet avocat utopiste et le spectateur aussi. À la fin de ce film on a vraiment l'impression de ne pouvoir rien retirer de quelque chose qui aurait pourtant pu être bien plus prolifique : le combat entre des idéaux de justice et la dure réalité. Décevant !