L'Affaire Roman J.
    3,3
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur L'Affaire Roman J. ?

8 critiques de 2 et 2,5 étoiles

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 juillet 2018
    une histoire simple d'une personne qui se veut entière et pourtant fait un écart. PLV : film décevant au regard des acteurs
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 16 mars 2018
    So, comme une évidence, Denzel Washington inonde avec une facilité déconcertante le dernier long-métrage de Dan Gilroy et s’octroie à lui seul l’intérêt principal de L’Affaire Roman J.. Passé ça, cet intéressant mais confus et décousu film social, évoque certes des propositions et sujets intéressants mais mis en scène de la sorte, et porté par une écriture balbutiante, finit par ennuyer. Dommage, car on sent que quelque chose pointait son nez, tiré par le haut par un toujours hallucinant Denzel Washington abonné de plus en plus à des films moyens dans une interprétation XXL. Fort !... Mais insuffisant cette fois. requiemovies.over-blog.com
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 janvier 2018
    Moyen tout çà ! Notre avocat attendrissant et surprenant, des jeux d'acteurs plutôt réussis, une mise en scène correcte mais l'ensemble reste superficiel servi par des dialogues trop présents. Se laisse voir une fois, sans plus ! 2/5 !!!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 février 2018
    Denzel Washington dans le rôle d'un avocat qui au départ est activiste se retrouve dans une affaire de délit d'initié avec escroquerie. Le film devient vite creux juste après la liquidation du cabinet d'avocat ou il travaillait. La fin est tragique mais logique, Denzel surjoue son rôle d'avocat de temps en temps, le film ne porte pas de message ce qui le gâche c'est cette histoire de récompense que va toucher Denzel. Le film est il basé sur une histoire vraie ? ou sur une fiction ? Denzel n'a rien à faire dans ce film, il a voulu essayer un nouveau rôle, il était meilleur avocat dans Philadelphia ou l'histoire est plus solide que l'affaire Roman J.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 février 2019
    Dan Gilroy m’avait vraiment bluffé avec « Night Call », sa première réalisation, moins avec sa seconde. J’ai vu un film affublé d’un scénario qui m’est apparu bizarrement hésitant sur la direction à prendre, avec comme effet négatif d’en ramollir son propos. Une absence de consistance compensée par contre par un Denzel Washington parfait en avocat idéaliste. Colin Farrell et Carmel Ejogo sont tout aussi bons, même si cette dernière aurait mérité un rôle plus abouti.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 24 mars 2018
    C est l'histoire d'un avocat qui mène une vie dans le droit chemin, sans effreindre la loi ... jusqu au jour où toute sa vie va basculer. J'ai pas trop aimé le film il ne se passe pas grand chose et il est assez ennuyeux.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 2 décembre 2018
    L'histoire ce cet avocat, idéaliste et déterminé durant toute sa vie, qui va soudainement jeter toutes ses convictions aux orties pour tout aussi soudainement retrouver la raison manque nettement de crédibilité. On ignore le message que le réalisateur veut nous délivrer, traitant tantôt de surpopulation carcérale, de droits civiques ou d'éthique morale. On imagine qu'il s'agit d'un plaidoyer pour dénoncer le système judiciaire américain, malheureusement le film part dans tous les sens et on s'y perd. Mais malgré tous ces défauts ce n'est pas inintéressant à voir.
    jbv33670
    jbv33670

Publiée le 9 mai 2019
    Sans grand intérêt. Les acteurs sont bons (tout en restant dans leur zone de confort) mais il n’y a aucun souffle dans l’histoire. Elle se résume sur les 20 dernières minutes.