Immigration Game
1,8
Votre avis sur Immigration Game ?

Flowcoast
Flowcoast

Publiée le 15/06/2017
Immigration Game, c'est un sujet totalement tabou sur la chasse à l'homme télévisée des migrants en Allemagne. Pourquoi pas j'ai envie de dire ? Sauf qu'évidemment, entre une réalisation aux abois (ça donne mal au crâne les plans qui bougent toutes les 2 secondes et qui s'entrecoupent d'effets flous toutes les 2 minutes) ou encore un jeu d'acteurs dont on croirait que les acteurs jouaient dans les séries de fiction française et notamment les énormes incohérences du "ça parle anglais des fois" et ça parle allemand l'autre fois. Le film souffre des pires clichés de la planète : les chasseurs ressemblent soit à des kékés, pseudo rebelles, skateurs ou à des catcheurs (WTF?), qui ne font que crier pendant tout le film. En vérité, ce savant mélange d'un Hunger Games et d'un American Nightmare s'avère être une daube made in début des années 2000 (oui, là où les télé-réalités pouvaient aller très très loin). Mais sinon à part ça, c'est véritablement l'un des films les moins bons que j'ai vu de mon existence et qui aurait pu bien prendre sur un thème qui est cher à beaucoup d'Européens. Que dire de la fin dont on ne voit strictement rien (mais vraiment) et dont on comprend très mal cette morale !
Jérémy Bernard
Jérémy Bernard

Publiée le 20/05/2017
Et si pour gagner le droit de vivre dans un pays, vous participiez aux jeux de la mort? Voici l'idée de base d' Immigration Game. Un Hunger Game pour immigrant en plein coeur de Berlin. Si de prime abord l'idée semble être bonne, on tombe très vite dans le cliché. Ce qui apparaît comme une critique acerbe de la société actuelle devient très vite plat. On suit le parcours d'un allemand embrigadé dans les jeux car il à tenté de sauver un immigré en tuant au passage un jeune allemand écervelé qui pense que tuer les migrants "c'est fun". Le scénario n'est pas fou mais il reste de quoi faire un film plutôt respectable. Malheureusement rien ne va. La version française du film est ignoble. Entre traductions approximatives, doublage aussi plat que l'encéphalogramme de Benjamin Biolay et même quelques passages non traduits, on sort très vite du film. De plus le jeu d'acteur est très moyen. Aucune émotion ne transparait dans ce film,aucune mort ne nous décoche une larme. spoiler: Pas même celle de la femme enceinte de nôtre "héros". Et cela est fort dommage car tout pourrait coller. Les rues de Berlin se prêtent bien à la trame, l'image est belle mais les musiques sont plates et l'ambiance sonore n'arrive jamais à être angoissante. Pour finir, la palme d'or de la "connerie" revient au réalisateur. Pendant 1h30, nous àvons le droit à une morale qui tombe sous le sens sur le fait que nous devrions nous entraider et non tuer ceux qui fuit l'horreur pour retrouver la stabilité. spoiler: Puis sans aucune raison et sans fondement, nous subissons une ellipse ou notre "héros" est devenu un chasseur sanguinaire qui prend littéralement son pied dans le massacre d'étrangers. Les 5 dernières minutes seraient presque une ode au meurtre et à la xénophobie. Finalement si l'idée semblait pourtant bonne, le mauvais scénario mélé au jeu d'acteur digne de série Z nous éloigne très vite de ce film aux allures de nanar.
Brice C.
Brice C.

Publiée le 15/05/2017
Scénario qui tient sur un confetti, le même que celui où tient le budget, jeu d'acteur qui nous rappelle les plus belles heures de la fameuse série allemande "Alerte Cobra", un bon gros nanar, courage, fuyez. Enfin émigrez quoi.
JimBo Lebowski
JimBo Lebowski

Publiée le 17/05/2017
Je m'attendais à une énorme merde et c'est ce que j'ai eu, à peu près, autant dans l'idée (qui pouvait se défendre) qu'en l'état, d'une pauvreté crasse, notamment la mise en scène qui reste très primaire, et aussi en ce qui concerne le point de vue du jeu, il aurait été plus "ludique" de voir l'action à travers les yeux de téléspectateurs ou via le plateau Tv par exemple. Car on est constamment avec les fuyards filmés en mode téléfilm (musique de merde, ralenti wtf) & caméra qui a la tremblotte, niveau immersion c'est beaucoup trop excluant, il manque ce degré de réalisme, parce que le background est brut, et contrairement à ce que peut laisser penser l'accroche le film se passe dans un futur très proche, ça n'est pas Running Man (l'adaptation ciné (toute pourrie)), car pour que l'Europe en vienne à fermer intégralement ses frontières il faudrait plus qu'un sursaut, on en est même loin. Enfin c'est très fictionnel en terme d'anticipation, il y a 15 ans avec l'avènement de la télé réalité on aurait pu croire à ce genre d'histoire, qu'un jour tout aille trop loin, à tous les niveaux, mais en 2017 ce genre de proposition parait un peu obsolète, même si les russes ont pris une petite longueur d'avance. Dans cette Allemagne l'ordre n'a même plus de hiérarchie, le personnage principal va même jusqu'à parler de démocratie participative pour ce qui est de tuer des réfugiés pour de l'argent, ça n'a foutrement aucun sens, comment un modèle peut dérailler à ce point ? Quelles sont les causes ? Qui sont les dirigeants ? Où est le storytelling ? Tout ce qu'on a ce sont deux pauvres paragraphes en guise d'intro pour contextualiser l'action, mais le reste ne s'amorce pas, c'est bien trop grossier. Et ce que j'ai vraiment détesté c'est comment est traité la conscience du héros dans la dernière partie, du grand n'importe quoi, sans trop en dire je ne peux pas croire une seconde à ce genre de revirement, vraiment prendre les gens pour des cons... MAIS vu qu'on dénonce un modèle ultra répressif et qu'il a été dit il n'y a pas si longtemps qu'un cerveau malade ou dépressif était plus à même de voter pour les extrêmes j'imagine que pas mal de gens à la vue de ce film se féliciteront de la morale de l'histoire.
Luke.S
Luke.S

Publiée le 09/07/2017
IMMIGRATION GAME est un film très lent, le scénario ne tient pas la route, les acteurs sont mauvais...
Krys R
Krys R

Publiée le 18/05/2017
Encore et encore un film sur une chasse à l'homme mais cette fois ci sur le thème de l'immigration. Aucune nouveauté, du déjà vu. C'est mal filmé et les acteurs sont mauvais. 1 étoiles pour les costumes des chasseurs.
Freakin' Geek
Freakin' Geek

Publiée le 13/06/2017
Plein de bonnes intentions et d’influences flagrantes, Immigration Game manque clairement de moyens pour se montrer à la hauteur des ambitions de son réalisateur et des attentes des spectateurs qui s’attendaient à un film violent et esthétique à la American Nightmare. Mais surtout, c’est dans son scénario pas assez approfondi qu’Immigration Game déçoit le plus. Immigration Game doit être vu avant tout comme un divertissement pour amateurs du genre plutôt que le brûlot que l’on était en droit d’attendre avec un tel sujet.
mister
mister

Publiée le 28/10/2017
Un film jubilatoire qui fait du bien. Le film est très bien réalisé, les acteurs très bons et un thriller qui vous scotche pendant une heure trente. C'est un film visionnaire qui va devenir culte, et comme tous les films cultes, complètement décrié à sa sortie, tellement son propos dérange. Le rythme tout au long du film est remarquable et les combats très réalistes.
ludivine130
ludivine130

Publiée le 26/05/2017
Il est pas mal , dommage que la fin soit incomprehensible et surprenante , j'espere que ce film aura une suite car je le trouve pas mal dans sa chasse à l'homme, sous fond d injustice et de connotations raciste on arrive à du bon - A voiR , seul bémol il manque de la communication , et de la profondeur. Mais il est pas mal. un 3/5 on y croit .
Benito G
Benito G

Publiée le 02/11/2018
Un film sur un fond de sujet actuel qui malheureusement emprunte un peu le chemin et croise divers films comme "battle royale", "hunger game" ou encore "american nightmare".... Mais avec une mise en scène à la va vite (le caméraman a parkinson) et dés moments ou les dialogues auaient mérité un sous titre (aprèss je l'ais vu sur Netflix… donc je ne sais pas comment il le diffuse en théorie). Mélangeant donc plusieurs films sur leur point clé (violence, rester en vie….) comme l'intégration du jeu sans spécialement d'envie. Quant à la fin, elle parait un peu fade est prévisible et mérité plus de reflexion. Là encore cela fait trop comme les films a qui il a pris des idées… (ou pas, qui sait ;mais je doute^^) et ramène la chose à une possible suite… Qui serait évidemment trop rengaine… A moins d'une vraie idée car le sujet de l'immigration est un sujet important est ici traité bien vite… Bref, sa se laisse voir ; mais rien de surprenant ni d'original.
Sunako Nakahara
Sunako Nakahara

Publiée le 03/04/2018
L'idée était séduisante mais au final, c'est juste grave pompé sur l'épisode 2 de la saison 2 de Black Mirror.
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Publiée le 04/12/2017
je n'ai pas une approche très positive du film qui mêle des scènes de combats horriblement faites (néanmoins bien filmées) et une situation politique mal narré. On peut néanmoins remarquer l'originalité du réalisateur, qui a choisi d'évoquer la situation des migrations d'une manière alternative. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
Romain C.
Romain C.

Publiée le 09/08/2017
Une idée original malgré les rapport avec Hunger Games . L'histoire n'est pas très cohérente ,il y a quand même des petits rebondissements et des petits imprévus . C'est très mal filmé. Le scénario est moyen. Les acteurs jouent plutôt mal .
an tal gwenn
an tal gwenn

Publiée le 14/07/2017
Les critiques d'allociné n'y sont pas allées de main morte avec immigration game. Sans plus attendre je prends ma plume pour rendre justice à ce film, qui a ses défauts bien sûr, mais ne mérite pas ce déchaînement de « violence critique ». On pourra regretter que la photographie de ce film le rapproche en effet du téléfilm, allemand qui plus est : la caméra est souvent confuse surtout lors de la mêlée finale. Je dois moi aussi, admettre que les acteurs ne sont pas toujours à la hauteur. Il est vrai que Joe se demande un peu ce qu'il fait dans la scène finale. Mais malgré tout, immigration game est un bon film, qui traite de sujets actuels : le problème de l'immigration, ramène bien sûr au problème syrien, même si on voit dans ce film une critique plus globale de la violence d'état, la violence légitimée par une cause supérieure : On pense bien sûr au nazisme. La fin est loin d'être sans intérêt et soulève beaucoup de questions sur la fascination, le totalitarisme, ou la violence comme remède à la souffrance. Sans oublier bien sûr la télé-réalité, et la facilité avec laquelle elle peut soumettre n'importe qui à des actes dont il s'ignorait capable. Les critiques-scud que j'ai pu lire, comparent obstinément immigration game avec american nightmare entre autres. Peut-être que le réalisateur lui n'envisageait rien de tout çà. Il faut garder ce film dans le cadre d'une production à petit budget. Avec ses défauts sans doute, mais avec beaucoup plus de qualités qu'on pourrait le croire. Les combats, s'ils ne sont pas embellis de mouvements de caméra aguicheurs, ne sont pas non plus d'une pauvreté navrante, ils restent, à mon goût, réalistes et en accord avec ce que donnerait (donnera ?) un combat de rue retransmis par une émission de télé-réalité.
Pascal I
Pascal I

Publiée le 08/07/2017
Thème dérangeant, je saute le pas et je visionne. Un décalage très mal traité coté population (le laissé faire, cela ne perturbe pas, course à pied dans la ville sans déranger ...), limite un huis clos dans la chasse à l'homme (petits groupes), scènes irréelles et improbables dans l'esprit de survie. Des interprétations acceptables toutefois. Au final pas terrible du tout ! 1/5 !!!