Donnybrook
    2,3
    Votre avis sur Donnybrook ?

Sblurch J.
    Sblurch J.

Publiée le 25 mars 2020
    Complètement chamboulé par Donnybrook : parce que c'est d'abord la découverte d'un réalisateur très talentueux ; PArce que Frank Grillo y est gla-çant, parce que le film est brutal mais jamais gratuit dans sa violence ; parce que j'ai eu des frissons dans la cage ; parce que cette vision désespérée de l'Amérique des laissés-pour-compte risque de me hanter encore un moment. Il n'y a pas de salut possible... juste les poings pour combattre.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 mars 2020
    Film radical, sans concession, qui emprunte notamment à Scorsese et Fincher, mais qui parvient à se créer sa propre identité. Frank Grillo et Jamie Bell sont impériaux, et leur opposition dantesque. https://www.cineserie.com/critiques/cine/donnybrook-une-dualite-radicale-entre-deux-heros-detruits-3321604/
    Bedecarax
    Bedecarax

Publiée le 26 mars 2020
    Mauvais. Le personnage du psycho boy est intéressant mais pas suffisamment approfondi. C'est long, des scènes de violence ça et là pour meublé... Je n'ai pas accroché
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 avril 2020
    Film noir sur l'Amérique profond et ses dérives... photographie hasardeuse par moment.... 3 étoiles.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 12 mai 2020
    Ambiance glauque et sombre, bienvenue dans l’Amérique du fond, là où on est prêt à tout pour de l'argent, y compris participer à des combats illégaux où même la mise à mort est autorisée. Mais attention, ne vous attendez pas à voir de la baston pendant 1H30 car ce n'est que le propos de la toute fin du film. On plante d'abord les personnages, les liens d'amitiés, d'amour et aussi de haine, le calme avant la tempête et elle fera très mal....
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 août 2020
    Plutôt bon film on découvre Frank Grillo dans un rôle de "bad boy". Une histoire de combat clandestin sur fond de drame familial. Le chassé croisé de deux hommes que (presque) tout oppose, qu'on l'on suit avec attention et intérêt.
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 6 avril 2019
    Alors film violent voire même dérangeant par certains aspect. Duel entre un psychopathe et un paumé qui souhaites changer sa vie et celle de sa famille! Bonne interprétation des acteurs.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 mars 2020
    Portrait de l'Amérique profonde white trash déguisé en série B d'action, le film étonne par sa consistance sociale, la radicalité de ses personnages et son style cru! L'ensemble est suffisamment bien emballé et interprété (Grillo est excellent!) pour devenir quasi magnétique et envoûtant! Bonne surprise!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 1 mai 2020
    Vu DonnyBrook une série B qui paye pas de mine c'est loin d'être fou mais sa se laisse regarder grâce à une réalisation ma foi correcte ⭐⭐
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 15 avril 2020
    J'ai remarqué à la fin que le film était tiré d'un livre. Je ne peux que supposer que le livre avait beaucoup de développement de personnage et qu'il vaut bien la peine de traiter d'un sujet aussi déprimant. Il y a de bonnes performances d'acteur dans ce film et il est bien tourné. Il y a de vrais moments brutaux à l'écran mais parce qu'il n'y a pas de développement de personnage ce n'est pas crédible dans le contexte du film. Nous sommes transportés dans la vie de ces gens, des choses choquantes se produisent mais il y a un réel manque de crédibilité parce que nous n'avons aucune idée de qui sont ces gens. Dans les films j'aime savoir à qui j'ai a faire...
    L'ours à lunettes
    L'ours à lunettes

Publiée le 16 avril 2020
    Le film est sombre, brutal, glaçant, avec des personnages ayant chacun leur dérive malsaine. Malheureusement ça manque de rythme et fini par être ennuyant .. Toutefois la réalisation est vraiment intéressante et je pense que Tim Sutton est un réalisateur à suivre !
    Bazart
    Bazart

Publiée le 10 mai 2020
    Le pitch de Donnybrook, un long métrage américain de Tim Sutton, présenté l'an passé en compétition Sang Neuf au Festival de Beaune, pourrait laisser penser, de prime abord, à un film de baston un peu bourrin comme on avait tant dans les années 80/90 avec Jean Claude Van Damme ou Dolph Lundgren dans les rôles principaux ("Kickboxer," "Bloodsport," cela parle à quelqu'un ?) . Jugez plutôt : le DonnyBrook en question est le nom d'un tournoi où s'affrontent à poings nus et dans des cages bien fermées, des têtes brulées dont un seul sortira vainqueur et remportera l'importante dotation mise en jeu.Mais quelques minutes de film suffisent à nous rassurer, s'il est bien question de combats humains illégaux, on est plus dans l'ambiance de films récents comme Les Brasiers de la colère, ou De rouille et d’os, où l'action et les scènes de gros bras sont largement secondaires par rapport à la peinture de vrais margineux de l'Amérique profonde et rurale (on est ici dans l'Indiana, un pays particulièrement sauvage et économiquement dévasté). Adapté d'un roman du même nom de Frank Bill, Donnybrook est une sorte de western moderne, sordide, cru et percutant. Les personnages qui peuplent ce récit concentrent tout ce que l'Amérique profonde a de plus déviant et de plus déglingué à la manière de films comme Joe de Tye Sheridan ou Mud de Jeff Nichols .Suivant plusieurs personnages en alternance, Donnybrook est une oeuvre chorale qui suit la destinée de ces hors-la-loi qui vont les amener à se retrouver tous dans ce tournoi sans foi ni loi. Toutes ces gueules cassées et ces oubliés de l'Amérique des laissés pour compte ne sont pas forcément tous d'un même intérêt pour le spectateur et le réalisateur Tim Sutton a parfois quelques difficultés à donner du liant à ces différentes parties, et l'ensemble est trop bancal et inabouti pour convaincre totalement. Mais Donnybrook présente quand même pas mal d'attraits, dans son portrait sans fard d'une Amérique qui ne laisse aucun cadeau à ceux qui ne sont pas nés sous une bonne étoile, comme dirait Iam (euh, ça parle aussi à quelqu'un?) et qui ont abandonné depuis longtemps un semblant de valeur morale.
    Tony la tchatche
    Tony la tchatche

Publiée le 8 avril 2020
    je ne vais pas passer par 4 chemins pour qualifier ce film de bouse infâme !!!! c'est vraiment du vomi ! que ce soit visuel , scenérastique , ou même dans le message qu'il véhicule, passer votre chemin !!! il n' y a vraiment rien à voir ! c' est pathétique ... ce film n'apporte rien de positif , pourtant meme dans le négatif on en trouve quand on cherche bien .... hélas, dans ce film on est encore plus bas que cela ! Je prie pour que le réalisateur pose définitivement sa caméra et change de carrière !
    Vato54
    Vato54

Publiée le 19 juillet 2020
    L'Histoire et le realisme de se film en font un chef oeuvre je recommande ce film Quand ont à rien la seul issue et de se battre