Kin : le commencement
    2,7
    2330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kin : le commencement ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 25 octobre 2023
    "Kin : le commencement" avait tout pour être dans la continuité de cette mode des adaptations de roman jeunesse au cinéma, mais il est pourtant la version longue d'un court-métrage du même type. L'objectif était donc de proposer une version longue de ce concept initial. Et mon souci va principalement venir de ce point, avec une histoire que l'on ressent clairement comme très en dessous de la promesse du concept. Cette envie de mélanger de la science-fiction à notre monde réel, cela amène forcément quelques séquences assez sympathiques. Il y a beaucoup de mystères, et même si le budget ne semble pas énorme, on tente de proposer des petites scènes où cette arme sera mise en valeur. À mon sens, le seul souci du concept va venir du fait que l'on n'en sache clairement pas assez durant ce film. On aura certaines réponses à la toute fin du long-métrage, mais cela sera clairement bien trop sage. On aurait aimé avoir déjà plus de réponses, étant donné que le film promettait une suite (qui n'arrivera probablement jamais). Le tout est donc assez frustrant, même si le concept et l'univers tiennent en haleine. Et il l'est davantage quand l'histoire intégrée à celui-ci va être très classique et sans grand intérêt. On est sur une sorte de road trip, où nos personnages font sans cesse fuir. Mais malheureusement, si le début et la fin du long-métrage vont être assez rythmés, le milieu du récit offre un grand coup de mou à l'ensemble. Cette fuite sera la bonne excuse pour essayer de développer nos personnages, mais cela se fera de manière assez plate. Il y a beaucoup de séquences qui auraient mérité d'être retirées et qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue, notamment celles avec les "gangsters" du club. Il est donc dommage que le contenu pêche autant, car je suis sûr qu'il y avait vraiment du potentiel avec ce concept. Un tout mieux maîtrisé et qui aura fourni plus de réponses auraient clairement aidé à l'appréciation de l'ensemble. Pour conclure, un bon concept qui ne suffit pas.
    Betty B
    Betty B

Publiée le 17 août 2023
    Pourquoi tant de haine envers ce film???? C’est pour moi un bon film à la fois de SF, d’action, de road trip. Les acteurs sont bons (James Franco joue les méchants à la perfection). Je ne suis pas d’accord avec ceux qui le descendent!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 19 août 2022
    Saveur des années 1980

Un road movie sans prétention et agréable, qui mêle habilement action, policier, science-fiction et thriller, avec un casting qui nous offre de belles performances : Myles Truitt, Jack Reynor, Zoë Kravitz, Dennis Quaid et James Franco.

3.8/5
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 novembre 2021
    L'âge de l'extinction. Quand le martyr est impuissant, petit puceau menace de sortir son gadget. Ejaculateur précoce, pas de suite, une illusion et puis s'en va.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 19 novembre 2021
    Jamais vu un film cousu de fils blancs aussi nul,il ya que james franco qui est très bon,mais ce film est sans intérêt,je l'ai regardé en avance rapide et j'ai rien manquer, le scenar se tient sur une ligne,tout était prévisible donc ennui totale,le film est vide,tout ce que je sais c'est que la vie est dur donc ils profitent pour faire des conneries et le gamin les suit....merci pour l'exemple
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    Nouvelle saga qui s'offre à nous...bande-annonce prometteuse, casting pas mal et une histoire qui donne envie...et...et...et...
    Ben au final le film ronronne, on attend des moments plus "forts", sa monte un peu et redescend super vite et puis même si ok je veux bien qu'on raconte l'histoire de ces frères cela ralenti beaucoup le film , trop même et on aurait pû supprimer pas mal de moment. Bon donc petite déception mais bon la fin donne envie donc disons que voyez la bande-annonce et attendez la suite!loool
    NOTE: 4.5/10
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 octobre 2021
    En dehors de l'arme futuriste et de deux individus aux pouvoirs étranges que l'on voit par intermittence, on ne peut pas dire que ce film apporte grand chose au cinéma de science fiction. Le scénario n'est pas imaginatif et le road movie n'a rien d'exaltant. Il aurait fallu aller beaucoup plus loin pour comprendre la destination de l'arme d'un autre monde et ce que les deux aliens sont venus faire sur terre.

Publiée le 12 octobre 2021
    Eli Solinski est le fils adoptif noir de 14 ans de Hal Solinski (Dennis Quaid). Eli vole de la ferraille dans un bâtiment abandonné et il est suspendu de l'école ou il va et en trouve sur le site des soldats futuristes morts avec un gros pistolet futuriste. L'histoire est sans vie et surtout elle ne contribue pas à la grisaille du monde que l'on regarde. Le plus troublant est la nature peu attrayante de Jimmy car sa stupidité insouciante ne cesse de croître jusqu'à devenir insupportable. Il y a beaucoup de problèmes avec ce type qui pousse sa jeune protégée dans des situations dangereuses. Le club de strip-tease est probablement la dernière goutte qui a fait déborder le vase pour moi. Il y a un nombre surprenant de bons acteurs dans Kin : le commencement ce qui me semble être un gaspillage flagrant...
    asnow
    asnow

Publiée le 19 juillet 2021
    Je ne comprends pas le nombre de critiques négatives pour ce film. Ce film ne mérite pas cinq étoiles mais je l'ai mis pour remonter la note que je ne trouve pas justifiée. Ce n'est pas un chef d’œuvre mais c'est vraiment un très bon film. J'ai passé un super moment. Les acteurs jouent bien le scénario est bon. Il y a de l'action du suspense de l'émotion. On sent bien qu'il s'agit d'une introduction et ça promet une bonne série de films à voir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 juin 2021
    Globalement c'est un film d'ambiance SF plutôt divertissant et bien joué si ce n'est qu'il est surtout et annoncé le préambule à une série et un cadre d'intrigue ce qui conduit à présenter lentement les personnages, leurs liens jusqu'à former un trio final. Le problème est que l'action véritable et même l'intrigue SF révélée autour d'une arme futuriste ne se joue que dans le dernier quart d'heure avec il est vrai alors une promesse sympathique de vrai film SF au scénario potentiellement original. Finalement ce film est un espoir, une promesse avec 3 acteurs bien installés dont la toujours impeccable Zoe Kravitz.
    Bibi ciné folie
    Bibi ciné folie

Publiée le 17 juin 2021
    Fan de SF je m'attendais à de la science-fiction mais finalement il y a plus d'action road movie. Je suis très mitigée. J'attends de voir la suite (si il y en a une) pour avoir ma dose de SF. Sinon a classer dans la catégorie action
    lograt
    lograt

Publiée le 17 juin 2021
    Parlons du positif les acteurs sont tous plutôt bons. Par contre l'histoire traîne en longueur, ne tient pas debout (la sf ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi), les personnages ont des réactions absurdes, le twist final aurait du arriver au bout de 20 min pour que le film ait un intérêt.
    thierry p.
    thierry p.

Publiée le 2 juin 2021
    J'attends la suite, j'ai bien apprécié et l'idée est bonne. Il faut étoffer le scénar et mettre du sexe
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 juin 2021
    Vendu comme un film SF à l’esthétique 80's, Kin le commencement ne tient absolument aucune de ses promesses. La SF en question représente à peine, disons 5% d u film, du coup l'esthétique flashy des 80's est tout aussi absente. Ne vous attendez pas à voir une débauche de couleurs néon comme dans Tron: Legacy ou quelque chose d'aussi riche que Ready Player One. Le scénario est vide. Le personnage du grand frère est un loser, certes, mais en principe il devrait se révéler une conscience, devenir un héros ou finir par devenir un modèle pour le petit frère. Mais ce grand frère là est justement ce qu'il y a de pire comme exemple: spoiler: immature, irresponsable, emmène le gamin braquer une partie de poker, dans une boîte de strip-tease et le met en danger constant.
    Résultat, aucune empathie dégagée pour ce personnage. Pas étonnant que ce premier volet restera l'unique épisode d'une saga avortée. Reste l'interprétation surtout de James Franco décidément pas mal en truand cabot (comme dans Homefront) et de Zoé Kravitz en danseuse exotique sans attache.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    L’idée n’est pas si mal, un film qui ressemble à une saga teen movie qui surfe sur la vague du genre. Le problème de Kin le commencement, c’est que c’est le commencement du commencement. Le “twist final” est la seule chose intéressante qu’on attendait désespérément depuis le début du film. Bref, c’est long, mou et on attend qu’il se passe quelque chose. On est en rendu avec un final qui nous laisse sur notre fin.