My Lady
    Votre avis sur My Lady ?

Craoux
    Craoux

Publiée le 20 janvier 2019
    J'imaginais un rôle offrant de la pugnacité à Emma Thomson. Eh bien, non. Je m'attendais à un film articulé sur la réponse juridique qu'oppose la société des Hommes à la folie du diktat confessionnel dans le cas d'un enfant mineur (refus des transfusions chez les témoins de Jéhovah .. ne pas souiller son sang avec celui de l'autre ! ... est-ce qu'un enfant a la pleine conscience de "ce" choix ?). Eh bien, pas vraiment au final. Las, le réalisateur cherche plus à nous emmener, assez pesamment, sur le terrain psychologique (son personnage principal - la Juge - n'a pas eu d'enfant par choix professionnel, et du coup, le cas du môme Adam - témoin de Jéhovah - fera que ce manque résonnera en elle ...). J'oubliais, on a en prime la déconfiture du couple de la Juge à se mettre sous la dent, mais quel intérêt ? Allez, je mets 2,5 pour Emma Thomson.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Beau film, avec des acteurs touchants et un bon scénario... mais je suis un peut resté sur ma fin. Mais ça reste un film à voir que j'aurais plaisir d'ailleurs à revoir.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 15 décembre 2018
    Alors que dans sa vie personnelle tout part en morceaux un juge pour enfant doit prendre des décisions difficiles qui vont jusqu'à sauver ou enlever des vies .Emma Thompson livre ici un de ses meilleurs rôles a la fois juste et intense dans les moindres gestes et sublime le film .La relation qui s'instaure entre elle et le jeune témoin de Jéhovah va devenir complexe et même troublante .
    mat niro
    mat niro

Publiée le 11 septembre 2018
    "My Lady" est le type même de film à qui il manque un petit plus pour nous faire vibrer réellement. Cette œuvre s'appuie trop sur l'excellente performance d'Emma Thompson, au détriment d'une intrigue assez minimaliste. En effet, celle-ci est tiraillée entre sa vie de couple qui bat de l'aile et son travail de Juge à la Haute Cour. 'apparition du jeune Témoin de Jéhovah et la question de la transfusion sanguine amènent une réflexion intéressante au film, avec ce jeune ado bouleversant campé par Fionn Whitehead. L'ensemble vaut surtout pour le charisme d'Emma Thompson et la façon de vivre sa foi.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 22 août 2018
    le thème du film était attirant , un adolescent ( et ses parents ) adepte des témoins de Jéhovah refuse la transfusion de sang qui pourrait le sauver , la juge doit choisir en pleine conscience de permettre ou non cette transfusion , malheureusement le sujet est traité en trente minutes et ensuite on se perd dans des considérations sentimentales , la juge et son mari , la juge et le transfusé , le tout très fabriqué et très long , j ' avoue que j ' ai décroché rapidement , le seul point positif est l ' interprétation , emma thompson et le jeune excellents !
    remyll
    remyll

Publiée le 21 octobre 2018
    La secte des Témoins de Jehovah en prend plein la gueule avec une justesse remarquable et sans moquerie aucune.

Un défi relevé magistralement par les réalisateurs Fionn Whitehead avec Richard Eyre.
    Emma Thompson campe une Juge intraitable, passionnée à en oublier son charmant Stanley Tucci de mari, mais ce n'est pas vraiment le sujet du film contrairement à ce que la bande annoncé pourrait laisser penser.
    Le sujet traite des abus de certaines sectes sur le domaine médical.
    C'est malheureusement assez fréquent avec des conséquences humaines désastreuses. A cause de groupes sectaires autorisés comme les Témoins de Jehovah, les grandes religions monothéistes sont aujourd'hui - à tort - bien souvent méprisées et ridiculisées.

Ce genre de film remet les pendules à l'heure.
    Un bon film.
    Bruno Carias
    Bruno Carias

Publiée le 3 août 2018
    Excellent film, très anglais quelque part. Je suis très heureux de l'avoir vu ce matin et je me demande si je ne vasi aller le revoir d'ici 2 ou 3 semaines. Très enrichissant et délicieusement bien joué...
    Nathalie P
    Nathalie P

Publiée le 18 août 2018
    -Spoiler!!

Le cœur du film n'est pas le " children act "" mais une question autour de la pulsion début vie. Le jeune homme joue comme un miroir pour notre juge sévère. Le film montre une femme sévère et froide qui presque cesser de vivre. Elle fini toujours par se poser des questions sur elle même parbleu cette confrontation quand il dit dans la chambre " j'allais mourir en martyr et tout le monde allait me respecter et m'admirer, quel prétentieux je suis ! " Elle se voit s'enfermer dans son travail et y mourir en traitant avec le plus grand mépris son mari. Mais voyons sa vie de juge est bien plus importante que les états d'âme de son mari! Elle est orgueilleuse et tout le monde devrait l'admirer pour tous ces sacrifices qu'elle fait pour servir la loi. Et quand elle dit ala fin " si jeune, quel gâchis !" Elle réalise que sa vie aussi est un gâchis car elle est morte à l'intérieur de puis longtemps, elle refuse de vivre, elle est tellement rigide et droite, comme la loi. En suppliant ce jeune de vivre et se demande si elle, elle s'autorise à vivre. Er cette phrase " Je me sacrifie pour ma foi" Lui il parle de sa religion, pour elle, c'est sa foi en la justice qui l'a tue. Film beaucoup plus fin et riche que je ne le pensais. Emma Thomson est une très très grande actrice. Elle joue son personnage avec des gestes et des regards... plus qu'avec des mots. Elle est époustouflante !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 décembre 2023
    Un adaptation d'une nouvelle qui propose un questionnement profond sur la foi, le sens de la vie face à la médecine et la justice. E. Thomson, définitivement classe et toujours juste incarne une juge respectée qui doit faire face à une affaire particulière alors que son couple est au bord de la rupture. Un drame délicat, pudique et bouleversant même si certains aspects auraient pu être davantage précisés, avant son soudain final.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 3 août 2018
    un superbe portrait de femme incarné par l'excellente Emma T. plus intéressée par son métier que par son mari, elle doit statufier sur un cas douloureux de la transfusion sanguine . les dérives des religions, le souci de soigner, elle doit résoudre ce cas .le film ne juge pas ; il explique les rouages de la justice.. ce film est admirable par sa réalisation sobre, son jeu grandiose, son propos difficile . du tres grand cinéma .
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 14 août 2018
    My lady est avant tout un film d'acteurs. Les rôles distribués à E.Tompson et S. Tucci sont à la démesure de leurs talents, puissants, intenses, et surtout plein d'humanité. Ils nous entraînent, dans leur crise de couple et dans les méandres apprêtés de la justice anglaise. L'histoire : Une juge de la haute cour anglaise, froide, intransigeante et austère, doit en permanence, sacrifiant ainsi sa vie de couple, s'impliquer dans des procès, et prendre des décisions difficiles et délicates dans des affaires d'enfants ou d'adolescents. Un jour, un jeune garçon leucémique, témoin de Jéhovah, refuse la transfusion sanguine qui pourrait lui sauver la vie. La justice doit trancher. Prise en étau entre la loi rigide et la foi dogmatique, la juge devra faire preuve d'empathie, de compréhension pour étayer sa délibération dans ce cas sensible et pourtant universel. Elle subira les conséquences de sa décision et perdra, en même temps, une partie de ses valeurs profondes. Doit on protéger, même contre leur gré, les humains de l'absurdité de leur croyance, voilà la question. Après avoir pris sa décision le film s'engage dans une démonstration de sentimentalisme quelque peu outrancier, mais qui s'intègre bien dans le fil de cette histoire dramatique. Toutefois cette oeuvre majeure rassemble tous les talents scénaristique, mise en scène et photographique et performance des comédiens. EXCEPTIONNEL !
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 5 août 2018
    un portrait de femme dévouée à son travail de" juge des enfants' Emma Thompson ets excellente et la mise en scène très pudique et soigné ai début. ma seconde partie du film est plus sentimentale et convenu sur le changement d comportement du personne emplie de principes..
    Publiée le 6 août 2018
    Film qui m'a attiré rien qu'en voyant la bande annonce! J'ai adoré ce film parce qu'il est extrêmement intéressant d'un point de vue religieux (témoin de jehovah), amoureux (difficulté au sein du couple), et psychologique ( relation entre Fiona et Adam). Cette juge qui parait froide et inaccessible m'a captivé et passionné. Adam voit en elle une idole ou même une mère tandis que Fiona peut éventuellement voir un fils qu'elle n'a pas eu la chance d'avoir parce que sa vie professionnelle a pris le dessus sur sa vie amoureuse. Ce film rappel qu'il ne faut pas que la vie professionnelle prenne le dessus sur la vie sentimentale. Ce jeune homme est fasciné par cette femme, c'est un rêveur plein d'ambitions qui les voient a travers celle ci. Cette relation jeune homme et juge rend le film très intéressant , j'ai vraiment adoré. C'est tout a fait mon genre de film , à la fois triste, captivant et très psychologique. Je le conseille vivement!!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 9 août 2018
    Sans doute à aller voir en version originale , je l’ai vu en version française et l’émotion passe rarement . La construction du film est plate , le film est parasité par la relation de la juge avec son mari falot ( l’acteur n’y peut rien ) au détriment donc de celle avec son «  fils adoptif «  au final peu fouillée .
    La relation de la juge avec son greffier est ( presque ) plus intéressante ...un comble !
    Le potentiel du sujet est sous utilise. Dommage pour Emma Thomson
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 7 septembre 2018
    Beau film. Les acteurs jouent bien. Le film mène à réflèchir sur certaines choses. Dommage que ça traîne trop en longueur.