My Lady
    Votre avis sur My Lady ?

Le 4e Homme
    Le 4e Homme

Publiée le 29 janvier 2020
    Emma Thompson est une Immense actrice ; elle donne à ce film une profondeur extraordinaire sur le thème de la vie de la mort, de la foi.
    Un trésor.
    Un film sur mille de cette stature.
    Publiée le 1 décembre 2019
    C'est vraiment pas terrible je n'ai pas aimé...on m'a conseillé ce film donc il peut plaire :)
    A moi non, car au lendemain du visionnage ça me laisse le sentiment d'avoir regardé un film poussiéreux.
    Hugotolpi
    Hugotolpi

Publiée le 8 septembre 2019
    My Lady est un film d'une sobriété et d'une sincérité éblouissantes, d'une élégance et d'une intelligence rares. Emma Thompson, bouleversante et lumineuse, insuffle une force incroyable à un chef-d'œuvre qui, plutôt que de les mettre en scène, dessine (esquisse presque) ses personnages comme des ombres chinoises et réussit néanmoins la prouesse de les donner à voir pleinement, dans leur vérité viscérale. Bien plus qu'une réflexion sur la justice et l'éthique, My Lady questionne les fondements de notre humanité et cette nécessité absolue et indépassable de donner un sens à sa vie, au travers de la rencontre de deux individus que tout oppose en apparence mais qui sont liés par une tragédie commune : l'acceptation, au nom de la foi, tantôt religieuse, tantôt morale et sociétale, d'une mort physique ou intérieure.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 août 2019
    C'est un film intéressant et sur un sujet qui est très sensible. Continuer de vivre si on a pas envie que si on est malade. Le scénario est assez touchant, la mise en scène classique mais efficace. Le casting globale et bon mention spéciale aux deux acteurs principaux qui sont de qualité.
    Zayzay
    Zayzay

Publiée le 26 juillet 2019
    My Lady est une histoire intéressante, Emma Thompson montre une sorte d’amour maternel pour le jeune homme vraiment très émouvant. Le personnage de Fiona Maye qui change au cours de l’histoire rend le tout intéressant.

Malgré tout, le film m’a paru incomplet, j’ai trouvé la fin trop rapide, voire bâclée.
    Le personnage d’Adam est très caricatural. Et enfin certaines scènes sont vraiment très répétitives.
    Instagram : @cinephilanthrope (compte critique ciné)
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 juin 2019
    Un film captivant qui aurait pu être ennuyeux mais grâce à l'intelligence du réalisateur ce film nous touche, nous émeut.
    Une interprétation magistrale Emma Thompson dans le rôle de cette juge femme forte mais qui peu à peu va se dévoiler un plus fragile que l'on imagine.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 mai 2019
    Si la première partie est géniale, la deuxième malheureusement beaucoup plus larmoyante. Emma Thompson livre encore et toujours une prestation magnifique. Cette actrice est juste au dessus.
    Aurélie A

Emma THOMPSON éblouissante
    Stanley TUCCI Étonnant
    À voir absolument
    Publiée le 9 mai 2019
    Excellent film, superbement interprété et dont le thème abordé devrait faire réfléchir les adeptes de religions et de leurs interdits. Acteurs attachants. My lady est très classe!!!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 mai 2019
    Un film magnifique avec l’interprétation magistrale d’Emma thompson et une histoire bouleversante bravo film super
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 4 mai 2019
    La famille, le droit, l'intime, la communauté. Et Emma Thompson. Bon casting général d'ailleurs. Et puis Ian McEwan qui adapte son propre roman (L'Intérêt de l'enfant). 3ème adaptation de ce grand auteur britannique après le grandiose Reviens-moi (Expiation) et le beau Sur la plage du Chesil.
    Belle œuvre lorsque la faille émerge dans un esprit brillant.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 4 mai 2019
    Pour moi ce film passe à côté de son sujet. Il y aurait eu tant de choses à développer sur l'affaire de ce jeune refusant d'être transfusé pour des motifs religieux. Au lieu de cela l'affaire est traitée de façon expéditive pour faire de la place à beaucoup de détails sur les problémes de couple de la juge et le léger béguin du malade pour sa "my lady" qui lui a chanté une jolie chanson sur son lit d'hôpital. Des développements assez insipides. Aussi dans ce film, beaucoup de questions, peu de réponses. Néanmoins, Emma Thompson et Stanley Tucci sont de remarquables acteurs.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 2 mai 2019
    Adaptation du très réussi roman d’Ian McEwan sur la responsabilité. Immersion dans la vie d’une juge hautement considérée, active et passionnée par plein de choses et dont le ménage part à vau-l’eau au moment où elle doit juger, « en son âme et conscience », d’un cas des plus difficiles de sa longue carrière. Si la réalisation est un peu lisse, elle met cependant l’accent avec subtilité sur la psychologie de l’héroïne. Laquelle est admirablement interprétée par une Emma Thompson au faîte de son art. Un jeu parfait, d’une finesse et d’une intensité exceptionnelles pour traduire les émotions retenues de « My Lady ». En revanche le jeune Fionn Whitehead m’a un peu déçu en apportant une touche mélodramatique surfaite. Stanley Tucci, en mari désorienté, est toujours aussi remarquable dans la justesse et la sobiété. Un beau film profond qui, en prime, nous fait découvrir les arcanes de la justice anglaise qui valent apparemment ceux de la française.
    zew
    zew

Publiée le 1 mai 2019
    Emma Thompson porte le film grâce à sa performance tout en retenue et finesse, mais si il arrive à captiver, le film peut parfois manquer de force à certains moments.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 1 mai 2019
    tres beau film avec une Emma thompson tellement dure et tendre a la fois, une histoire belle et dramatique avec un melange, sur la foi, la vie privée qui peut jouer des tours sur le travail et les consequences d un geste ou d un mot qui peut donner tous les scenarios possibles. a voir