My Lady
    Votre avis sur My Lady ?

Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 1 mai 2019
    My Lady juge très british, stricte, mais juste, traverse une crise intime et personnelle. Elle rencontre un jeune témoin de Jehovah, dont la famille refuse une transfusion au motif religieux. De leurs échanges , elle va peu à peu changer le court de leurs vies. Film admirablement interprété par Emma Thomson. Casting aidait. A voir.
    Crystalle.
    Crystalle.

Publiée le 4 mai 2019
    Film magnifique ,très belle interprétation d'Emma Thompson
    Quelle justesse , quel talent , on ressent les émotions qui la traversent
    Un film qui touche profondément !
    PouletCurry
    PouletCurry

Publiée le 21 février 2019
    Un très bon film qui dépeint avec justesse la vie de deux personnes. D'un côté, le jeune homme confronté à la difficulté d'être libre de ses choix quand on est adolescent. De l'autre, la juge, mêlée à une histoire dans laquelle, quelque soit sa décision, elle sera contestée. Ce film montre bien les relations parfois séculaires entre la religion et les autres sphères de la société et illustre magnifiquement les contraintes qu'impose la loi, tant à ceux qui y sont soumis qu'à ceux qui la font respecter.
    Math719
    Math719

Publiée le 28 février 2019
    Un film émouvant, se mettant à la place, d’une femme, qui a des choix à faire... Dans son travail elle change la vie de certains, elle choisit le destin d’autres.. Mais va t’elle arrivée à changer le sien ?
    Un film qui fait réfléchir, et très troublant...
    Craoux
    Craoux

Publiée le 20 janvier 2019
    J'imaginais un rôle offrant de la pugnacité à Emma Thomson. Eh bien, non. Je m'attendais à un film articulé sur la réponse juridique qu'oppose la société des Hommes à la folie du diktat confessionnel dans le cas d'un enfant mineur (refus des transfusions chez les témoins de Jéhovah .. ne pas souiller son sang avec celui de l'autre ! ... est-ce qu'un enfant a la pleine conscience de "ce" choix ?). Eh bien, pas vraiment au final. Las, le réalisateur cherche plus à nous emmener, assez pesamment, sur le terrain psychologique (son personnage principal - la Juge - n'a pas eu d'enfant par choix professionnel, et du coup, le cas du môme Adam - témoin de Jéhovah - fera que ce manque résonnera en elle ...). J'oubliais, on a en prime la déconfiture du couple de la Juge à se mettre sous la dent, mais quel intérêt ? Allez, je mets 2,5 pour Emma Thomson.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 janvier 2019
    Attention chef d'oeuvre de l'année ! Un pur bijou plein de tendresse, d'intelligence et d'émotions ! Et que dire de la sublime Emma Thompson ? Elle nous livre ici une démonstration impeccable et rarement je n'ai vu une actrice si élégante, si classe et si touchante ! Je vous tire mon chapeau Madame Thompson car sans vous le film aurait été moins beau ! Bravo !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 janvier 2019
    Emma Thompson est juge de la Haute Cour dans « My Lady ». Spécialisée dans le droit de la famille, ses affaires présentées dans le film de Richard Eyre se concentrent autour de l’intérêt des enfants. Adam est issu d’une famille de témoins de Jéhovah qui refuse toute transfusion sanguine. Atteint d’une leucémie, un médecin demande à la juge de l’autoriser à effectuer cette transfusion pour lui sauver la vie. Malgré quelques raccourcis et une écriture un peu convenue, les principaux comédiens de ce drame bouleversant livrent une prestation poignante et juste. Pour rester tout public « My Lady » n’approfondit pas trop son sujet et reste très divertissant.
    Caro L
    Caro L

Publiée le 4 janvier 2019
    Emma Thomson est absolument excellente. Film tout en émotion mais manque un peu de profondeur au niveau du scénario. On survole les idées comme les sentiments des personnages.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 janvier 2019
    L'histoire en elle même n'a rien de très époustouflant, du moins à mon goût, mais ce film demeure à voir pour l'interprétation magistrale d'Emma Thompson.
    Publiée le 29 décembre 2018
    Encore une fois ici, d'excellents retour sur ce film que je trouve affreusement académique dans sa réalisation et ses choix de mise en scène. Des acteurs formidables, malheureusement en roue libre.

Il y aurait pu y avoir une tension. Qui aurait pu créer chez le spectateur cette sensation dans le ventre ou dans le coeur qui fait qu'on a envie de savoir la suite. Et ça fait plouf, on est là, assis et...on attend. Comme beaucoup de film en cette année 2018.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 décembre 2018
    Courte affaire d'une femme juge devant la décision d'un adolescent qui refuse une transfusion sanguine sans laquelle il ne peut survivre. L'émotion n'est, pour moi, pas au rendez-vous même si j'apprécie Stanley Tucci et Emma Thompson. Ici, beaucoup trop de fioriture dans la vie des personnages nuisent au récit de l'ado et de la juge. Le film pourrait ne durer que 30 minutes à peine que l'on aurait compris le message.
    elriad
    elriad

Publiée le 21 décembre 2018
    tout en pudeur et sans aucun pathos, le film s'attache au travail d'une juge chargée de trancher dans une affaire délicate d'une transfusion de sang refusée par des témoins de Jéhovah pour leur fils mineur atteint d'une leucémie. Emma Thompson campe magistralement le personnage de cette juge obligée de se draper dans une carapace pour rendre ses verdicts, en proie elle-même à des problèmes couple. Bouleversant, le scénario navigue entre sentiments professionnels et sentiments personnels. Emma Thompson prouve une fois de plus son immense talent face au jeune acteur Fionn Whitehead, très convaincant. Un film intelligent ou le réalisateur ne prends aucun parti et laisse le spectateur se faire sa propre opinion. Coup de coeur !
    Joël H
    Joël H

Publiée le 20 décembre 2018
    Je dépose mon avis, maintenant que l’on peut acheter le DVD ou le Blu-Ray ou acheter le film en vidéo à la demande, moi, j’ai vu ce film en Août 2018.

Ce film est magnifique, très bien interprété par Emma Thompson, très convaincante en jupe

Fionn Whitehead est aussi très bien.

Note amusante, l’aspect d’un couple à l’usure du temps. Emma Thomson et Stanley Tucci.

Dans ce film, on parle de religions, mon avis sur la religion, c’est une véritable connerie.
    Publiée le 21 décembre 2018
    My Lady - The Children Act

Ce film est tout simplement surprenant. Je l'ai visionné et aussitôt j'ai commandé et le DVD et le livre de son auteur pour pouvoir en savoir plus.

L'histoire de fond raconte un combat, celle de la liberté de choix d'un jeune garçon, Adam, témoin de Jéhovah, de ne pas accepter une transfusion de sang qui pourrait lui sauver la vie. L'hôpital porte l'affaire à la cour de justice et c'est la juge Fiona Maye - My Lady - qui est chargée de rendre un verdict. Pour pouvoir prendre une décision, elle décide, contre toute attente, de se rendre à l'hôpital pour interroger elle-même Adam.
    Cette rencontre va alors bouleverser leurs vies.
    Adam, jeune adolescent, insinue le doute dans l'esprit de cette femme qui a pourtant déjà pris sa décision. Et lui pose des questions qui la font réfléchir sur le concept même de la croyance et de la vie.
    Mais cette histoire est bien plus profonde qu'il n'y paraît.
    Entre sa vie professionnelle et sa vie privée, Fiona Maye ne fait plus la différence et son couple s'engonce dans une relation où les marques d'affection disparaissent. Son mari lui avoue vouloir entamer une relation extraconjugale avec une autre femme, ce qui la bouleverse, mais elle continue de se voiler la face. Fuyant les discussions avec son mari et refusant tout dialogue, elle reçoit plusieurs messages du jeune Adam lui faisant des confessions qui la troublent.
    Elle tente pour la première fois de se confier à un ami en lui expliquant la situation et lui avouant que ce qui lui faisait le plus peur était sa propre réaction. Refusant d'en entendre plus, il s'enferme dans un mutisme qui la blesse et la laisse seule avec ses doutes.

Je n'en dirais pas plus. Le personnage de Fiona Maye est interprété par Emma Thompson, une actrice magnifique à tous les égards. Elle a réussi à donner une telle profondeur à son personnage, qu'il est difficile de ne pas éprouver d'empathie pour elle.

My Lady, je vous remercie pour cette leçon d'humilité. Entre votre esprit et celui de votre personnage existe un monde de différence, et pourtant, vous nous avez offert une interprétation magistrale qui me sera très difficile d'oublier.
    Publiée le 18 décembre 2018
    Emma Thompson conserve toute sa classe. Il ne s'agit pas là de s’appesantir sur les interprétations. Le sujet traité par ce film est beaucoup trop sérieux pour être traité à coups de clichés. S'agissant d'une fiction autour de '' The children Act '', de la liberté d'opinion et d'expression on ne peut en rester qu'à l'émotion suscitée par le béguin quelque peu décalé d'un adolescent pour une femme juge de 59 ans. Il nous faut estimer d'un phénomène de société qui implique des millions de gens et d'un devoir d'objectivité quant au sujet et aux personnes qui en font l'objet. Le réalisateur aurait été honnête de rapporter des faits avérés. Pour l'avoir étudié et pas seulement dans des livres ou à l'énoncé de témoignages douteux nombre d'éléments sonnent faux. Le contexte philosophique (religieux en l’occurrence) n'est pas respecté tant du point de vue des lieux (pour l'église des parents du mineur par exemple) que de l'argumentaire. Les réactions des personnages ne correspondent pas à la réalité du vécu et les questions médicales bâclées ou résumées à l'essentiel des partis pris sur le sujet. Le 7ème art mérite mieux, quand il réunit des talents comme ceux de ce film, que de n'être qu'un second couteau de médias à sensation. Rappelons, s'agissant de la liberté, que des centaines de milliers d'adolescents souffriront et mourront à cause du tabac (ou d'autres drogues) sans qu'aucun interdit ne leur soit adressé bien qu'il soit mineur. Aucun juge dont on peut tomber amoureux, aucun scénario à parti pris, zéro million de dollars engrangé. On respecte les libertés alimentaires de millions de gens (cantines, avions etc...). Pas de film... Ne serait-il pas envisageable que la médecine, et elle le fait déjà avec des professionnels conciliants et compétents, s'occupe de sauver dans le respect de l'intégrité physique et mentale plus que de jouer les censeurs des consciences et des repères philosophiques. On pourrait écrire un livre sur ce thème mais attention science sans conscience n'est que ruine de l'âme.