Everything, Everything
    3,2
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everything, Everything ?

iamameloche
    iamameloche

Publiée le 30 août 2017
    Un joli teen movie qui se laisse bien suivre. Le twist final est convaincant et inattendu (en tout cas pour moi). Amandla Stenberg s'impose comme une des jeunes filles à suivre des prochaines générations hollywoodiennes !
    Publiée le 28 juin 2017
    Film gentillé avec une histoire attachante centrée autour de deux adolescents. Le dénouement est inattendu, des passages sont drôles. L'originalité de ce film est que peu d'actrices et acteurs sont mobilisés ce qui permet de rentrer en profondeur dans les émotions des personnages. Très bons jeux d'acteurs.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 27 juin 2017
    « Everything, Everything » est une romance adolescente qui se suit avec un plaisir coupable. Maddy atteinte d'une maladie qui l'empêche de sortir de chez elle, va tomber amoureuse du nouveau jeune voisin et va prendre le risque de risquer sa santé pour sortir et découvrir ce qu'est la vie, dehors. C'est assez mignon de voir le rapprochement de ces deux personnes. Il y a également un côté assez poétique dans le fait qu'elle prend plaisir à découvrir la nature, alors que la plupart des personnes n'y prête pas attention. Cependant, l'histoire tombe dans une fin que je trouve trop facile et pas assez développée, on la torche et on passe à autre chose, c'est dommage et on perd en crédibilité face à un sujet sérieux. Plaisant, mais simpliste.

cinephile-critique.over-blog.com
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 mai 2020
    Grâce au jeu formidable (ironie) de l'actrice interprétant la mère, j'ai découvert dans la première demi-heure ce qui est censé être le twist final absolument scotchant, relégué au simple "on le savait déjà" lors de la révélation. Everything everything ressemble de loin à un mélange d'Un monde entre nous (un confiné qui s'échappe pour retrouver son amour) et A deux mètres de toi (un binôme d'amoureux atteints de la mucoviscidose qui ne peuvent pas se toucher) mais n'en atteint jamais la puissance. La rythme est planplan, les scènes cuculs s'enchaînent (le feu d'artifice pile poil lors du premier baiser, la virée à la mer où cela ne fait que roucouler...) dont une séquence dans l'espace très mal faite (effets spéciaux et détourage laids). Les acteurs jeunes s'en sortent bien mieux que les adultes, et on a fait un effort sur le style visuel : les textos qui se lisent à l'écran, la première discussion par ordinateur que l'on voit symbolisée par un dîner... Tout n'est pas à jeter, loin de là, surtout si vous n'avez pas grillé le twist dès le démarrage.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 11 janvier 2018
    Je n’ai pas lu le livre dont ce film se propose de faire l’adaptation donc je ne saurais comparer les deux. Néanmoins, j’ai trouvé l’histoire somme toute très classique et assez linéaire, ce qui n’empêche pas que le film soit agréable à regarder mais m’a tout de même un peu déçue. Je m’attendais à quelque chose de plus original, de plus osé ; je n’ai pas été très émue. J’aurais également aimé qu’il y ait moins de facilités scénaristiques : par exemple, il est peut-être aussi facile que dans ce film d’avoir une carte de crédit, mais pour avoir assez d’argent sur son compte pour spoiler: acheter deux billets d’avion aller-retour pour Hawaï
    , il faut tout de même faire des transferts d’argent conséquents ; il me paraît peu crédible que la mère ne s’en soit pas rendue compte… En outre, j’ai un avis mitigé sur l’utilisation de la musique : les morceaux en eux-mêmes n’étaient pas mal choisis et collaient plutôt à l’ambiance que les monteurs essayaient de créer, mais ils étaient clairement estampillés « film pour adolescents » avec un mélange de pop et de musique acoustique indépendante, ce qui, à force, est lassant. Sans compter qu’il y avait parfois de la musique à des moments où des silences auraient été selon moi préférables. Heureusement, les performances des deux acteurs principaux sont plus convaincantes que ce que j’ai commenté précédemment : grâce à eux deux, les personnages, et donc le visionnage, sont plutôt plaisants. J’ai d’ailleurs apprécié, dans une scène spécifique, l’utilisation de sous-titres indiquant ce que les personnages pensent réellement versus ce qu’ils disent effectivement à l’autre : cela met en lumière leur inconfort et leur manque de confiance et les rend donc plus sympathiques. Pour résumer, même si le jeu d’acteurs m’a séduite, je m’attendais à une histoire plus forte et mieux ficelée, en bref, à mieux.
    Publiée le 16 juillet 2017
    Si l'aspect mélo-cucu pour ado était largement mis en avant dans la bande-annonce, Everything Everything est finalement plutôt agréable à suivre grâce à des acteurs convaincants et au fait que l'histoire tourne essentiellement de l'évolution de son héroïne plutôt que sur l'histoire d'amour, au demeurant bien mieux écrite que dans un Twilight par exemple.
    Ne crions pas au génie pour autant, "Nos étoiles contraires" est quand même déjà sorti.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 29 décembre 2017
    Sur une idée plutôt bonne (même meilleure que ce que le pitch vend), on se retrouve malheureusement sur un film vide et sans aucun objectif de réflexion. Pourtant, le petit twist final est original et aurait vraiment pu amener une dimension très intéressante à cette fiction. Le "pourquoi" est balayé vite fait, genre "ah bon, oui ok, c'est pas grave". Il est également évident que la situation est complètement irréaliste. Même l'histoire d'amour entre Maddy et Olly est décevante. On sent que c'est tiré d'un livre car certains plans sont un peu comme collés les uns aux autres sans aucun lien et c'est dommage. Bref, comme souvent, une bonne idée, mais mal exploitée. Je lirai le livre par curiosité pour voir s'il apporte plus de réponses et de profondeur à l'histoire. Mais pour le film, ça restera bof.

Publiée le 3 août 2021
    Les films sur le passage à l'âge adulte se déclinent en une variété de styles de formules et bien sûr de qualité. Alors que le nombre de romans générationnels et les films qui en découlent a augmenté au fil des décennies leur qualité a diminué pour beaucoup perdue au profit du film de divertissement moderne et superficiel. Everything, Everything est une belle histoire d'amour interracial c'est un film pour tous les âges des adolescents aux seniors. Au début j'étais triste de voir une jeune fille dont toute la vie d'adulte était enfermée dans sa maison et qui croit que si elle sort dans le monde réel elle peut mourir. J'ai apprécié le fait que les parents de Maddie sur la photo de famille soient exactement les mêmes que ceux d'Amandla dans la vie réelle. Avant de voir la photo de famille j'ai supposé qu'elle jouait juste une jeune fille afro-américaine mais pas biraciale. Puis arrive son jeune prince charmant Nick Robinson dans le rôle d'Olly qui vit dans la maison d'en face. Grâce à l'actrice mexicaine Ana de Reguera les jeunes amoureux se rencontrent enfin au grand dam de la mère de Maddie qui est en colère lorsqu'elle apprend la nouvelle...
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 6 novembre 2017
    Un film agréable avec une réalisation qui sort un peu de l'ordinaire. En effet quelques passages sont un peu nian nian mais le film s'écarte tout de même assez des film romantique qu'on nous sert tout le temps.
    Publiée le 12 juillet 2017
    Un film unique, très éloigné des clichés dramatiques, il saura totalement vous surprendre par la tournure de son scénario, pour mieux nous cueillir émotionnellement !
    Publiée le 15 janvier 2021
    J'ai lu le livre et je l'ai adoré !! J'ai aussi énormément aimer le film !! La fin est toujours aussi surprenante et émouvante !! Je conseille ce film a un public d'ado, bon film !!
    Publiée le 20 septembre 2017
    «Everything, Everything» est une romance, certes classique et balisée, mais étonne par son charme empreint d'une réelle empathie envers les personnages, incarnés avec talent par Amandla Stenberg et Nick Robinson. La force de la liberté et de la vie font toute la fraîcheur de cette histoire d'amour mignonne et attachante. La mise en scène est très agréable au regard, la romance est très intéressante, le twist de fin est plutôt bienvenu et les deux jeunes acteurs sont talentueux.
    Publiée le 7 janvier 2018
    "Everything, Everything" est une romance, certes classique et balisée, mais étonne par son charme empreint d'une réelle empathie envers les personnages, incarnés avec talent par Amandla Stenberg et Nick Robinson. La force de la liberté et de la vie font toute la fraîcheur de cette histoire d'amour mignonne et attachante. La mise en scène est très agréable au regard, la romance est très intéressante, le twist de fin est plutôt bienvenu et les deux jeunes acteurs sont talentueux.
    Martine D.
    Martine D.

Publiée le 21 juillet 2017
    J ai perdu une heure trente de ma vie en regardant ce film. Je m attendais à un film type étoiles contraires et on est loin mais alors très loin de ça.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Pas mauvais... Mais je reste sur ma fin, qui enlève le "charme" du film. Le jeu d'acteurs aussi est pas mal, bien monté. Je le recommande dans un moment où l'on a rien à regarder à la tv