Everything, Everything
    3,2
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everything, Everything ?

Publiée le 4 décembre 2017
    J ai beaucoup aimé ce film et je ne l ai pas du tout trouvé trop previsible au contraire ! Bien tourné et bons acteurs
    Publiée le 17 juillet 2018
    Un film tiré d'un livre doit toujours faire des choix, en premier lieu car on ne peut pas retranscrire exactement 300 pages en une heure et demie de film, et cela impose des choix. Objectif rempli de ce côté : tellement de choses ont été supprimées, tellement de choses intéressantes qui auraient mérité leur place dans le film pour permettre de suivre l'intrigue.
    Mais les choix doivent aussi apporter quelque chose de supplémentaire au livre. Or ici, aucun choix scénaristique ne s'éloigne du livre, hormis la modification de la fin qui lui retire d'ailleurs tout le charme qu'elle avait dans le livre par sa longueur et le non-effet de surprise.
    Les autres écarts du livre semblent inutiles, voire embêtants. La pièce à vivre de Madeline ne permet pas de comprendre la sensation d'isolement qu'elle peut vivre, hormis le SAS très discret et le stérilisateur qui apparaît 3 secondes dans le film, la maison semble tout à fait normale, voire même accueillante ; et le problème est là.
    La rencontre entre les deux personnages est beaucoup trop rapide et perd son sens, et si le personnage de Olly perd quasiment toute sa consistance (l'attrait pour l'astrologie et la science, sur lequel le film accorde une seule phrase, l'acrobate, les problèmes avec son père qui n'apparaissent que lors d'une mini bagarre), rien ne remplace tout cela et on a donc un personnage dénué de sens et de personnalité.
    L'éloignement entre les deux personnages et le laps de temps avant leurs retrouvailles supprimés enlèvent toute saveur à la fin du film.
    La liste des scènes qui n'ont plus aucun sens constitue la quasi totalité du film à partir de la 20e minute, à cause de la suppression de tout ce qui permet de les justifier ou parfois même de les comprendre (que fait Carla dans la voiture à la fin du film pour partir à l'aéroport ? On ne la voit plus depuis son renvoi dans le film alors qu'elle tient une place de premier plan dans la fin du livre).
    Toute l'histoire est celle d'un esprit qui se libère enfermé dans un corps qui l'emprisonne. Le fait d'offrir son corps à cet homme est, pour Maddy, quelque-chose d'extrêmement signifiant : ce même corps qui la fera sans aucun doute mourir quelques heures plus tard ; le film transforme cela en une scène de sexe bâclée et inutile.
    Pour finir sur une note moins négative, les quelques scènes qui peuvent procurer un semblant de frisson d'émotion existent mais sont celles durant lesquelles le script du film est un copier coller du livre ; autant écouter le livre audio.
    En conclusion, le film ne rend pas du tout hommage au livre qui est pourtant très appréciable. Il y avait sûrement bien mieux à faire avec une telle histoire.
    Un conseil pour profiter de l'histoire : lisez le livre avant de voir le film. Ou encore mieux, abstenez-vous de le voir.
    Publiée le 2 juin 2020
    Le livre était beaucoup mieux que le film, je m'attendais à plus d'action et plus de détails... Je suis très déçu du film. Olly n'a pas fait grand chose pendant le film et le personnage de Madeline fais trop cliché. Spoiler: Le moment que j'ai préféré c'est quand ils sont à Hawaï. Bref, je vous conseil de lire le livre il y a plus d'action et plus de détails ;)
    lilou lilou
    lilou lilou

Publiée le 5 octobre 2020
    Un film que je qualifierai de "mignon". J'ai passé un bon moment, j'ai aimer les personnages et l'histoire. L'actrice principale est d'une beauté pure. L'alchimie entre elle et l'acteur principal est bien présente. Un film sympathique mais il me manquait ce petit "truc" en plus. Pas assez d'émotion à mon goût peux être.
    Pierre Tribondeau
    Pierre Tribondeau

Publiée le 21 mars 2023
    Bon, il faut dire que la génération Z ou l’idiocracy sont une réalité. Pour celles et ceux qui s’extasient devant ce film, ces derniers devraient passer un test de culture cinématographique : 2 sujets d’étude : La montagne sacrée de Jodorowsky et Zardoz de Boorman. J’attends avec impatience les superlatifs exaltés....
    Publiée le 24 juin 2017
    Légèrement déçu, un bon film quand même. Mais je m'attendais à un film avec plus d'intrigue de suspens et d'émotions que ça. Je pense qu'après un film comme nos étoiles contraires il est dure de faire une romance dramatique de ce niveau.
    Publiée le 20 octobre 2017
    Très belle histoire , même si au début on a du mal à comprendre la maladie de maddy. Je pense aussi que la fin est un peu trop facile
    Eva HOUAZENE
    Eva HOUAZENE

Publiée le 25 novembre 2021
    J'ai adoré ce film, qui était très touchant, j'ai vraiment tout apprécié : le concept, l'histoire, les personnages !
    Bref, je recommande...
    Black Queen
    Black Queen

Publiée le 9 mars 2020
    Coup de coeur 😭❤️
    Les acteurs sont tops ! L’histoire est extrêmement touchante ! Je vous le conseille 😉
    Publiée le 27 juin 2017
    Profitant de la fête du cinéma, je me suis laissée tenter par ce film sans avoir lu le roman dont il est inspiré et qui semble prisé des ados.
    La salle est pleine de jeunes femmes qui soupirent et poussent des "ooooooohhhhhh" au moindre geste romantique, ce qui rend le visionnage quelque peu désagréable.
    Le film en lui même reste plaisant à regarder, notamment lorsqu'il traite de la difficulté d'aimer dans la maladie et de survivre à la perte de proches.
    La dramatique de la violence familiale et du retournement final aurait méritée d'être davantage exploitée au lieu d'être expédiée pour permettre un happy end tant attendu par les spectatrices.
    Publiée le 4 novembre 2017
    Everything et vraiment un film touchant je l'aime beaucoup grace a ce film maintenant j'ecrit aussi des critiques sur les films et les livres que je lis ou que je regarde dans ce film je me suis un peut reconue sof que moi je peux sortir j'ai vraiment beaucoup aimer ce film il fait partie des film aue je pourais regarde plusieurs fois je l'aimerais toujours autent
    Publiée le 21 juillet 2017
    J'avais adoré le livre, et j'étais donc très impatiente de voir le film. Malheureusement, bien qu'ils aient respecté l'histoire, ils en ont changé des scènes qui font très amour niais. Navré de le dire, mais le livre m'a procuré plus d'émotions que le film.
    Je conseille donc de lire le livre, surtout si vous aimez les œuvres de John Green, sans tenir compte du film qui ternis son image.
    Publiée le 8 août 2017
    Pire film pire acteur pire scenarie le plus gros perte de temps de tout ma vie jaurais prefere me couper les veines
    Publiée le 27 septembre 2017
    beau film avec beaux décors, mais il manquait d’émotions.. Étant une grande fan des films « nos étoiles contraires », « si je reste » et « me before you » je placerai celui ci tout à la fin. Tout est assez prévisible, j’ai l’impression qu’à la fois ils ont bâclé la maladie en allant trop vite et on a pas su s’attacher aux personnages mais d’un côté c’était assez long et sans rebondissements vraiment inattendus. Les scènes qu’elle s’imagine avec l’astronaute et Olly n’ont pas bcp d’intérêt.. Les dialogues sont très pauvres aussi mais appart ça j’ai adoré les décors, bons acteurs aussi surtout l’actrice principale. Pour ceux qui veulent le voir en pensant que c’est dans le même style que les films que j’ai cité plus haut, vous serez déçu car c’est pour cette raison que je l’ai vu et que je voulais le voir au cinéma.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Ce film est magnifique.
    Il nous apprend combien le monde extérieur est merveilleux mais encore à quel point ceux qui en sont privés veulent le connaitre.