Mon compte
    Chut
    Note moyenne
    2,4
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chut ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 décembre 2011
    L'avantage c'est que le film est court avec la possibilité de voir des têtes connus dans des numéros sans filets
    soulman
    soulman

    63 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 août 2017
    Une des plus belles raves de Mocky : tout est bâclé, mal joué, vulgaire, filmé avec les pieds... On est bien loin de "La grande frousse" !
    benoitparis
    benoitparis

    93 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juin 2012
    Une pure décon.. À la Mocky, avec des potacheries absurdes en rafales. Le problème est que le réalisateur se fiche totalement d’avoir une intrigue qui ressemble à quelque chose de cohérent. C’est tellement sans queue ni tête, on n’y comprend tellement rien qu’on finit par en être fatigué.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    8 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 janvier 2024
    Remonté et amputé d'une vingtaine de minutes, le film de Mocky reste tout de même bien bien brouillon. Le cinéaste Alexandre Astruc, parlant du cinéma d'auteur, avait inventé le concept de caméra-stylo, alors, dans ce cas, Mocky a vraiment une écriture de cochon! Et cela empirera avec les années...Pour autant, même les potacheries les plus foutraques du cinéaste, comme celle-ci, sont toujours plus intéressantes que le nanar commun.
    Au départ, "Chut!" est une satire fustigeant des financiers malhonnêtes -la Caution financière qui propose un placement et un rendement faramineux- autant que raillant l'avidité et la crédulité des gogos qui souscrivent. Décillé par un inspecteur du fisc (Michael Lonsdale), le collecteur de fonds joué par Jacques Dufilho tente de récupérer les chèques de ses clients.
    C'est à ce moment que film part vraiment en vrille, lorsque commence une course-poursuite burlesque où tous les protagonistes, les premiers rôles comme les seconds, sont en roue libre, où Mocky semble ne plus maitriser la cavalcade. C'est du grand n'importe quoi, avec des figures, des tronches, que seul Mocky peut se permettre d'employer. Une façon de forme comique qui confine au style. C'est pourquoi, il sera beaucoup (et souvent) pardonné à Mocky.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top