C'est beau la vie quand on y pense
    2,7
    1011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est beau la vie quand on y pense ?

Publiée le 22 avril 2017
    trop plat, trop lisse... il ce passe vraiment rien il est même pas un peu triste ou un peu touchant... des scènes poser sans trop de raison... dommage.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 12 février 2021
    "Les bons sentiments" semblent être un ingrédient honteux quand on lit les critiques sur ce film de Jugnot, au titre bien improbable. Critique récurrente sur un "certain type de film", qu'on catalogue alors vite comme téléfilm TF1 soucieux que toute la famille puisse rester derrière son écran : ce mépris me crispe, comme si le cinéma ne devait être qu'un reflet sombre de notre société et de ce que nous pouvons être de pire. Oui, nous avons besoin AUSSI de feel-good movie. Alors bien-sûr, ce n'est pas le meilleur jugnot : on est loin d'un Batignole ou d'une époque formidable. Mais Jugnot sait toujours marier avec justesse tendresse et humour, ceci depuis son premier film (Pinot simple flic). C'est ce que j'aime chez lui : ce n'est pas que le gag pour le gag ( propre au cinéma affligeant - à mon goût - de la bande à fifi). Oui, "C'est beau la vie;" est plan-plan, oui ce n'est pas transgressif mais les dialogues sont souvent fort bien ciselés. Et Mergault, dans un registre que je ne lui connaissais pas, m'a étonné. Donc oui, c'est un film de dimanche soir, qu'on aura vite oublié. Mais il n'est en rien déshonorant, aborde des thèmes intéressants et fait passer un moment de détente.La base du cinéma en somme…
    Publiée le 20 avril 2017
    bon theme pour ce film ...mais deçue de la facon dont il est traite...on dirait un film des annees 70,lent ,un peu naif...dialogues simplistes,on reste un peu sur sa faim ,un peu déçue,Jugnot nous a habitue à mieux!Dommage,on s'ennuie un peu malgré l'histoire assez plausible, c'est poussif...a voir plutôt dans son canape...
    Publiée le 9 juillet 2018
    Ce film aurait pu tirer son épingle du jeu si le scénario n'était pas convenu et les dialogues aussi minces. Poussif.
    patrik c.
    patrik c.

Publiée le 8 septembre 2017
    Du Jugnot comme on aime .... drôle et touchant . c'est bourré de bons sentiments mais on aime ça ! le jeune acteur est épatant !
    joges
    joges

Publiée le 21 avril 2017
    Très beau film, qui met en lumière l'importance du don d'organe. La relation entre le père du donneur et le receveur est parfaitement imbriquée dans l'histoire. On ressent les émotions des personnages, on est pris par la beauté de l'intrigue. Bref, un agréable moment passé devant ce film.
    Valentin T.
    Valentin T.

Publiée le 4 juin 2021
    Mon Dieu que j'ai aimé ce film ... Quelque cliché mais bon, Touchant, drôle et même parfois surprenant . Enfin un scénario original ! Merci M.Jugnot pour ce moment .
    Publiée le 19 avril 2017
    une belle histoire qui nous rappel que la vie est très courte et qu il faut profiter de chaque instant. peut ce voir en famille. bon film de Gérard jugnot. Les acteurs interprètes bien leurs roles
    medardgerald
    medardgerald

Publiée le 17 mars 2018
    Moi j’ai bien aimé le film, il y a beaucoup de simplicité, le paysage de la Bretagne, le scénario n’est pas très abouti mais au moins on passe une bonne soirée.
    Publiée le 22 avril 2017
    Très joli film avec des moments drôles et touchants, j'ai vraiment aimé, Gérard Jugnot et François Deblock se complètent parfaitement, j'ai passé un super moment ! 4/5
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 3 mai 2023
    C'est beau la vie quand on y pense, oui mais pas là !!!

Ce film méritait tellement mieux. Je n'ai pas apprécié car l'histoire est loin d'être très passionnante. La fin se devine dés le départ donc il n' y a aucun surprise Je n'ai pas accroché avec l'interprétation du rôle de François Deblock. Pour une réalisation de Gérard Jugnot, on attend également plus lorsque le spectateur sait de quoi il est capable dans ce rôle (Monsieur Batignole, Meilleur espoir féminin). En résumé, on se retrouve devant une histoire quelconque et sans saveur donc difficile d'apprécier davantage le rendu de cette production. Dommage !
    jobilly
    jobilly

Publiée le 17 avril 2017
    Sujet un peu improbable mais traité avec sensibilité et humour. Cela reste un bon moment avec des acteurs attachant.
    Publiée le 7 mai 2017
    Film assez difficile a noter car inégal.
    On voit souvent les coutures, comme on dit pour faire bien, et on a parfois l'impression que les scènes sont surjouées.
    Ceci étant, les deux principaux acteurs tiennent la baraque et aident le film a tenir debout parfois.
    Le début est vraiment poussif, les gags y sont gros et le rythme manque.
    Ensuite, quand on retourne et on reste en Bretagne alors le côté très humain de Jugnot prend le dessus, tout y est plus juste et je me suis pris au jeu, étant bon client des bons sentiments.
    Hésitation entre 2.5 et 3 donc, mais finalement 3 pour ce côté très humain et "feel-good" de Jugnot qui fait plaisir à voir et puis pour la chanson finale avec Mickey 3D qui participe à nous donner la banane en sortant de la salle !
    Publiée le 30 août 2017
    Cette relation inter-âge dans laquelle les 2 y trouvent leur compte est une belle histoire. Chouette film
    christophe r
    christophe r

Publiée le 9 octobre 2017
    ce film mérite mieux comme note, je dis pas que c'est un top one, mais on y passe un agréable moment. a regarder