Alleycats
    1,8
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alleycats ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 mai 2020
    L'histoire est bien menée et les acteurs sont plutôt crédibles, la réalisation s'appuie sur une bande-son omniprésente.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 novembre 2017
    Un film ou téléfilm, thriller au bon rythme avec des rebondissements et surtout une ambiance et un univers inhabituels car tout se passe dans le monde des coursiers à vélo, avec une population underground, à la marge et très jeune. Un film donc très urbain et très jeune dans un monde de tags, lofts communautaires, courses urbaines à vélo, tatouages et fêtes bien alcoolisées voire imprégnées d'autres substances et une jeune fille, ancienne membre du groupe qui va mener son enquête après l'assassinat de son frère qui avait été témoin d'un meurtre. Scénario sympa, très bonne bande son et surtout environnement urbain et jeune habilement filmé.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 août 2017
    Alleycats est une idée classique mais bien exploité.
    L'histoire a des rebondissements , des surprises avec une enquête en restant claire et logique.
    Le scénario est travaillé.
    Les acteurs sont talentueux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 septembre 2016
    Un coursier qui faisait chanter un homme politique après avoir été témoin d'un meurtre se fait renverser alors qu'il participait à une course à vélo. Sa sœur qui revient tout juste en ville décide de mener l'enquête pour savoir qui est derrière tout ça et tenter de les faire tomber. Ian Bonhôte adapte son propre court-métrage sorti il y a trois ans, mais ne parvient pas à garder la même intensité à vrai dire son film n'est qu'un thriller de bas étage bourré de longueurs à cause d'une intrigue trop prévisible et vraiment creuse. Je trouve vraiment dommage de partir sur un univers différent de ce que l'on a l'habitude de voir pour au final ne pas s'en servir... Le film m'a un peu fait penser à celui de Daniel Benmayor "Tracers" avec des coursiers qui se retrouvent en mauvaise posture, mais même si je ne l'avais pas du tout aimé au moins le concept était exploité à fond avec de l'action et des cascades alors qu'ici, on ne les voit jamais sur leur vélo et la petite bande pourtant sympathique n'est pas du tout mise en avant. Au final, "Alleycats" est un film ennuyeux et très décevant.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 novembre 2016
    Faut il aimer le vélo pour apprécier ce film naïf qui montre une bande de jeune anglais anarchiques qui font de leur passion la course à vélo hors la loi à travers Londres ? Puéril, l'histoire ne prend pas et l'intrigue qui l'accompagne n’intéresse personne. Avec sa musique "djeune", les courses effréné sont réservées aux jeunes en manque d'identité, les personnalité sont inexistante (à part peut être les 2 principaux acteurs). Un film "bidon" à oublier.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 mai 2017
    Un film qui plaira aux jeunes underground, avec une bonne bande son ( Mothorhead ) entre autre, et on découvre une profession assez sympa pour les étudiants .

Publiée le 27 juillet 2021
    Je ne vais pas mentir l'une des raisons pour lesquelles j'ai regardé ce film est Eleanor Tomlinson mais ensuite j'ai découvert que l'histoire était mauvaise et n'avait pas beaucoup de sens. Il y a beaucoup trop d'éléments inintéressants dans cette histoire le rythme du film est correct nous avons de belles poursuites en vélo, il y a des meurtres, un traître que personne ne soupçonnait, de la corruption, du chantage, de la tricherie et de multiples retournements de situation mais tous ca ne rend pas Alleycats pour autant vraiment intéressant...
    Publiée le 11 novembre 2016
    Une histoire tirée par les cheveux, un rythme assez lent pour un film d'action-enquête. Un film de deuxième ou troisième partie de soirée sur une chaine pourrie de la TNT. Et mettre du Motorhead pour une course de vélo (what ??!!) ne la rend ni épique, ni badass.