Love, Simon
    3309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Simon ?

Émilie C
    Émilie C

Publiée le 19 juillet 2020
    Super film pas prise de tête touchant et émouvants . Les acteurs sont vraiment tous excellent et attachants le scénario est juste génial du début à la fin .
    Publiée le 9 août 2018
    C’est mignon, bien qu’un peu cliché parfois mais les personnages sont attachants. On regarde et on oublie.
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 14 avril 2019
    Une comédie sympathique, un brin sirupeuse, mais ô combien soignée et agréable à visionner. ‘’ Love, Simon ‘’, en plus d’être un formidable antidépresseur, ne centre pas uniquement sa réflexion sur l’homosexualité du personnage principal mais s’intéresse aussi à toutes les autres sexualités, créant une myriade de petites romances plus ou moins faciles à suivre (machin aime bidule mais bidule aime chouette), ciblant ainsi un très vaste public. Le film s’évertue également à faire passer certains messages tels que l’acceptation de l’autre et la force de l’assumation. La distribution est jeune, lumineuse et dynamique. On en demandait pas tant ! ‘’ Love, Simon ‘’ est décidément réussi et mérite d’être vu du plus grand nombre, ne serait-ce que pour donner confiance à certains ou redonner le sourire à d’autres. Une véritable petite pépite !
    Publiée le 1 juin 2018
    Un film léger et touchant. On passe un bon moment avec des personnages attachants. Ce n'est pas un grand film psychologique ou qui amène une réflexion profonde mais on aurait bien besoin de davantage de bols d'airs comme celui-ci. Je recommande vivement !
    Publiée le 18 juillet 2018
    Un chef d'oeuvre social qui ne manque sûrement pas de faire tirer de grosses larmes à son audience.
    Un scénario si réaliste qu'on pourrait croire être dans un documentaire, malgré une réalisation sans prise de risque, on a ici une leçon de vie qu'on ne devrait pas avoir à rappeler de nos jours
    : On ne juge pas les gens pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font.
    Alberto T.
    Alberto T.

Publiée le 16 septembre 2018
    Un très bon film avec des acteurs et actrices merveilleux. Une histoire d'amour bouleversante et magnifique. Une comédie romantique sur un amour homosexuel mais qui change des comédies romantique sur ce thème car la fin est heureuse. spoiler: Quand rencontre enfin Blue à la fin du film, c'est plein d'émotions et de larmes de joies
    . Après tout ce que Simon traverse de triste et de rejet, une comédie romantique qui fait du bien à la Société et qu'il la réveille tant la haine et le rejet sont toujours la malheureusement. Avec de l'humour et de l'émotion. Un super casting et magnifiquement réalisé et scénarisé. Je le conseille. Merci. Bye!
    laurentorleans
    laurentorleans

Publiée le 3 juillet 2018
    Je n'ai pas l'habitude de laisser une critique mais ce film vaudra une exception.
    Je sors du ciné et oui .... j'ai versé ma petite larme.
    Voici un film rafraichissant, plein d'humanité et de tolérance.
    Je dirais même un film plein d'espoir en cette période où l'homophobie n'hésite pas à s'afficher.
    Une histoire sur la famille, sur l'amitié, sur l'amour, sur l'acceptation de soit.
    Donc je n'hésite pas à le crier j'ai adoré
    On devrait obliger tous les parents à voir ce film.
    I love Simon
    Musical
    Musical

Publiée le 8 juin 2021
    Bon film, je pense qu'il peut aider a faire son comming out pour les personnes LGBT cependant le film dévoile une facette que je n'aime pas trop :
    Deux personnes sont gays alors ils doivent forcement sortir ensemble, c'est le seul truc que j ai a reprocher au film, une petite mauvaise approche face à l'homosexualité.
    A part ça, j ai passé un bon moment
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 10 juillet 2018
    Un film profond et léger en même temps, qui traite avec justesse le thème de l'amour homosexuel et plus largement, de la recherche et l'acceptation de soi. Très émouvant mais pas triste. Beau message aux parents également. J'ai adoré !
    Cookychipie8
    Cookychipie8

Publiée le 5 juillet 2018
    Waow !!! Incroyable film j ai adoré. 💘💘. Allées le voir. Même les homophobes peuvent aller le voir pour comprendre que les gay sont des personnes comme nous. Par contre toute petite critique : quand Simon écrivait sur son ordi Apple le logo de devant n était pas allumé donc l ordi non plus mais ce n est pas grave se n est qu’un detail. Est maintenant LOVE SIMON est devenue mon film préféré.
    Publiée le 10 juillet 2018
    Après avoir apprécié le livre, je n’avais qu’une hâte voir sa version cinématographique. Aux états-unis il a été un vrai phénomène de société. Le thème du coming out et de l’homosexualité du jeune héros sont traités de façon très positive à tendance Bisounours. Et putain. Ça fait du bien. Certes il y a des passages dramatique pour contrebalancer ce petit côté tout le monde est tolérant, mais globalement Love, Simon est un film où la positive attitude est de mise. Un délicieux bonbon sucré que l’on déguste avec plaisir.

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Faire son coming out est-ce naturel ? Quand on est hétéro est-ce qu’on va faire une grande déclaration à ses parents ? Pas vraiment, d’ailleurs soyons honnête ce n’est jamais facile de parler sexualité avec ses parents. Certains parents n’acceptent pas et renie leurs enfants. Pas si facile de faire une déclaration de ce type. Mais il y a aussi une chose importante, c’est d’avoir le choix de le dire quand et à qui on veut le dire. C’est tout aussi important et c’est l’un des messages du film (comme du livre).

Il existe des différences entre les deux supports, le livre s’attache plus à la psychologie des personnages en prenant le temps de se pencher sur Simon, ses amis et ceux qu’ils pensent être blue. Bien entendu le film est moins développé. L’humour a fait son apparition il n’est pas ou peu présent dans le roman. Donnant un ton léger aux adultes notamment. Certaines scènes sont conservées, zappées et d’autres remodelées. L’adaptation est plutôt bien réussi. La dernière scène perd en crédibilité (qui seraient venu avec autant de monde présents ?), mais gagne en force visuelle.

Les jeunes comédiens sont tous crédible. Dans le rôle titre le charmant Nick Robinson que l’on a pu voir dans la 5e vague et Everything, Everything deux autres adaptations de romans young adult. Il a eu quelque réticence au début car il pensait ne pas être légitime dans le rôle de Simon. Le réalisateur, Greg Berlanti, la convaincu du contraire. Il déniche ici son meilleur rôle.
    Notons la présence à l’écran de Keiynan Lonsdale vu dans Divergente et la série The Flash. Ce dernier a d’ailleurs révélé sa bisexualité. Vous reconnaîtrez sans aucun doute les deux acteurs de 13 reasons why : Katherine Langford dans le rôle de Leah et Miles Heizer dans le celui de Cal.

J’ai beau savoir qui est Blue, mon cœur a chaviré quand enfin ils se rencontrent. Je garde le secret et je vous laisse le découvrir par vous même. Les ado assissent derrière moi étaient aux anges. C’était tellement mignon.

Love, Simon est un bonbon doux et sucré, un moment frais et réconfortant. Le livre, comme le film ont donné le courage à des jeunes d’assumer car il arrive qu’on se fasse plus de mal à ne rien dire qu’à dire un secret trop lourd à porter.
    Lulubop
    Lulubop

Publiée le 15 novembre 2018
    Un teen movie comme je les aime. Touchant sans être larmoyant, drôle sans être lourd. On s'attache rapidement à la quête amoureuse du personnage principal. L'homosexualité est traitée avec beaucoup de modernité, en évitant les clichés et ça fait du bien ! On ressort de la séance avec le smile. Une bouffée d'air frais !
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 20 novembre 2018
    Intelligent, inspirant et humain. Un bon feel good movie loin des clichés gay dans un style très "13 Reasons Why".
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 2 juin 2020
    Le feel good movie gay ,enfin! Le scénario est bien ficelé , le mélange entre drame, romance et humour fonctionne à merveille. Il y a assez peu d'humour en réalité, mais ce peu d'humour est bon et m'a fait sourire à chaque fois , ce qui n'est pas forcément récurrent avec les films de ce genre. Mais la vraie force du film, c'est de réussir à être un feel good movie tout en n'hésitant pas à garder quand il le faut l'aspect sérieux et dramatique de la situation. C'est un feel good movie qui parvient bien à respecter son sujet en évitant les clichés, ou en utilisant les quelques uns qu'il comporte à bon escient. Ce film n'est pas révolutionnaire , mais il fait du bien et il est nécessaire et important . Love, Simon ?Oh que OUI.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 19 juillet 2020
    Comédie qui sous des apparences anodines en dit bien plus long que bien des drames traitant de l'homosexualité à grand renfort de thèse ou de morale. Des personnages attachants et souvent bien campés. Le film, tout en évitant les images attendues, fait souvent appel à de bons sentiments avec une lucidité digne des meilleurs melodrames. Sans parler de l'originalité du scénario qui remet au goût du jour l'échange épistolaire. Un traitement classique mais habile.