Love, Simon
    3309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Simon ?

tifdel13
    tifdel13

Publiée le 27 juin 2018
    Oubliez les dystopies et le fantastique, l’adaptation du roman young adult de Becky Albertalli n’a rien de ce qu’on a dernièrement vu parmi les oeuvres ciné destinées aux ados.
    Love Simon est une comédie romantique tout à fait sensible et...

Venez découvrir ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr !
    Publiée le 28 juin 2018
    C’est vraiment un film génial, très émouvant et drôle à la fois ! Vraiment un des meilleurs films que j’ai un depuis un moment je m’en conseille fortement.
    Publiée le 6 juillet 2018
    Excellent film, je l'ai vu plusieurs fois en une seule semaine. Je me reconnais tellement dans le personnage. Tout est tellement authentique et parfait. Le réalisateur Greg Berlanti sait de quoi il parle, il a vécu dans le secret lui aussi, c'est ce qui fait que ce film n'est pas un cliché mais un réel témoignage.
    Les acteurs sont supers, et leur personnage géniaux. Aucunement déçu par ce film qui se place surement sur le haut du podium.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 juin 2018
    Nick Robinson incarne un jeune homme avec un lourd secret.
    le film traite de l'homosexualité de très belle manière sans rien rajouter
    de superflu et le scénario est très bien ficelé.
    la jeunesse des interprètes donne un souffle d'une belle fraicheur.
    à voir en profitant de la fête du cinéma.
    aaber
    aaber

Publiée le 2 juillet 2018
    En 2006, j'avais écris une petite critique sur un film d'auteur singapourien , "4h30", je m'en suis souvenu et finalement en la changeant à peine elle sied très bien à "Love, Simon" : "Comment ne ne pas être touché par cette histoire simple, simple histoire qui pourrait être la notre au demeurant, celle de chacun avec ces diptyques communs, aimer-vouloir être aimé, donner-recevoir ? Qui peut résister à ces scènes délicates, joyeuses ou amères, farfelues ou sombres ? Moi pas, en tout cas, je me laisse emporter par ce tourbillon de sentiments. Le cours de la vie fait que l'on oscille souvent entre deux eaux, comme dans cette jolie œuvre où les protagonistes sont au diapason pendant 1h30, avant et après un outing, alors qu'il ne fait plus encore nuit pour le héros mais pas encore jour... Entre deux eaux, laissez-vous bercer, riez et pleurez... Vivez :)"

Je pourrai en écrire davantage, que ce n'est certes pas le film de l'année, qu'il y a plein de choses perfectibles, mais qu'importe, il faut prendre le plaisir là où il est, et des plaisirs, petits et grands, le film en regorge, et ce, pour tout le monde. Comme la bande-son. Comme le second rôle du principal-adjoint. Comme les échanges épistolaires. Comme une multitude de choses qui fait que que ce film dans sa catégorie, "romance teen movie", j'en prends le pari, deviendra culte et marquera une génération d'ados ou de jeunes adultes au même titre que "Fast Times at Ridgemont High", "Sixiteen Candles" et "The Breakfast Club" en leur temps. Allez donc le voir :)
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 juillet 2018
    Cette comédie a eu un énorme succès aux USA.
    Je confirme que c'est très bien, très bien amené, analysé et interprété.
    On passe un bon moment.
    Cependant, il y a des longueurs un peu ennuyeuses dans la première partie.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 9 novembre 2018
    Clichés clichés clichés...

La grosse maison Americaines le copain riche qui organise une fête à Halloween dans sa maison avec piscine.
    Les Prius pour dire que les Américains sont écolos.

Noël en famille..
    Sans compter les multiples faux raccords etc...

Franchement ok la fin est sympa et il y a quelques scènes sympas... mais 4.3 de note moyenne sur AlloCiné...
    j'ai du mal à comprendre.. Resterai à connaître la moyenne d'âge des votants...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 juillet 2018
    Véritable coup de coeur cinématographique de cet été 2018, ce film, qui raconte les difficultés d'un jeune homme de 17 ans à faire son coming out, est un petit bijou pour ce qui est de parler de l'homosexualité sans clichés et de façon pudique, intelligente et bienveillante.
    Les playlists musicales sont excellentes et Nick Robinson jouant le rôle de ce jeune gay est tout bonnement épatant de naturel et de sincérité.
    Frais et moderne, cette comédie romantique dramatique est un magnifique hymne à l'amour et à la tolérance.
    Superbe.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 août 2018
    Un teen-movie original qui encourage les jeunes à faire leur coming out, et même si le résultat est très cliché et conventionnel, on va dire que ça passe !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 novembre 2018
    " love Simon " beau succès commercial au États Unis est un mélo romantique touchant. En effet en dépit d'un scénario un peu trop commercial et à l'américaine, j'ai trouvé ce récit portant sur l'homosexualité touchant et pleins de bons sentiments avec des jeunes acteurs qui font le boulot.
    Mickael M.
    Mickael M.

Publiée le 25 juin 2018
    L'idée est sympa et on se demande qui est vraiment Blue tout au long du film, les acteurs jouent plutôt bien.
    Mais il y a beaucoup trop de clichés et de gravité pour moi, ainsi que des leçons de morale un peu surfaites. J'ai particulièrement détesté la scène à la fin, spoiler: où la rencontre (enfin !) des deux garçons se fait aux yeux de tous, bonjour l'intimité !

Dans le même genre, je préfère de loin Alex strangelove.
    Publiée le 23 mai 2018
    Un film poignant relatant un situation bien réelle. Le malêtre que l’on ressens lorsqu’on se sens « différent ».
    Simon n’a aucun contrôle sur sa vie, se que ressentent énormément de jeunes adolescents. Le jeu d’acteur est superbe. Vraiment émotionnellement puissant. Si vous aimez les films qui donnes une merveilleuse leçon de vie. Ce film fait prendre conscience au parent qu’etre Gay (ou autres) ce n’est pas être différent. C’est être unique au yeux de ceux pour qui nous sommes important.

Foncez voir LOVE, SIMON.
    Publiée le 29 juin 2018
    Un joli film, plein de tendresse et de pudeur, qui décrit bien les premiers émois amoureux de l’adolescence, ce qui est déjà compliqué au départ, et encore plus compliqué pour le héros, qui est gay mais ne l’a encore dit à personne. Au début, tout semble parfait, le jeune héros s’entend bien avec sa famille, il a de super copains, ça se passe bien au lycée, tout est lisse et propret. Puis l’image d’Epinal se fissure quand un autre élève découvre le secret de Simon et le fait chanter. Et là, paniqué, Simon va trahir tout le monde, à commencer par lui-même, jusqu’à ce que le secret soit tout de même révélé. Et il va devoir faire face aux conséquences de ses actes vis-à-vis de ses amis en plus du fait qu’il soit gay. Il est bien mal embarqué, mais comme c’est un feel good movie, tout va s’arranger, il va assumer son coming-out involontaire, percer le secret de l’identité du mystérieux Blue et pouvoir vivre son histoire au grand jour. Un peu trop peut-être, la scène de rencontre/retrouvailles est carrément publique, dans une fête foraine, et tout le lycée regarde. Le happy ending est un peu outré, mais l’histoire tient la route, il y a de beaux moments d’émotion, et c’est bien joué. Un agréable moment de cinéma.
    Publiée le 1 juillet 2018
    Un belle comédie romantique avec pour la première fois dans un film de grand studio un héro gay. Les personnages sont jsutes, il y a de l'humour, de l'émotion. Bref, un beau film pendant lequel on ne voit pas le temps passer.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 30 juillet 2018
    Gentillet, un peu trop classique à mon goût. Pour autant ce qui reste intéressant c’est la façon dont on prendre ici l’outing de ce jeune homo dans la société actuelle au travers ce fléau que sont les réseaux sociaux.