Love, Simon
    3309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Simon ?

Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 15 mai 2021
    Un film magnifique, alliant humour et tendresse. C'est aussi un belle histoire d'amour, qui se développe loin des clichés habituels.
    Philip C.
    Philip C.

Publiée le 30 juin 2018
    Superbe film qui décrite les nouvelles générations avec beaucoup de tolérance et les aléas de la vie
    floramon
    floramon

Publiée le 3 juillet 2018
    Très bon film, très bien fait, originale, avec une bonne mise en scène, un bon scénario, un bon casting, on sort ravi après cette séance.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 28 décembre 2020
    Enfin une romcom gay bien écrite surprenante et bien jouée. J avoue avoir vu ce film un peu à reculons ne sachant pas trop comment tout allait être traité et c est donc une très belle surprise. On est intrigués dès le début et on ne décroche jamais tellement les personnages sont attachants et tous ce qui est rare d ailleurs. Bravo à toute l equipe de ce film qui n a d autre but que de divertir.
    Josh the Husky
    Josh the Husky

Publiée le 31 mai 2018
    C’est une comédie dramatique, et romantique, légère mais qui parle d’une sujet aussi banal qu’important, le coming out d’un adolescent, et surtout, sa découverte de l’amour. Ce thème a déjà été abordé maintes fois, et il est vrai que ce film n’apporte finalement pas de regard nouveau. Tout semble un peu trop lisse dans les personnages et les situations, mais malgré tout, si on a un cœur de teenager, on se laisse amusé et emporté. Il faut dire aussi que je trouve Nick Robinson plutôt « cute » et naturel. Et que le happy end américain est bien au rendez-vous. Love, Simon.
    why--not
    why--not

Publiée le 1 juillet 2018
    Film qui fait vraiment comédie pour ados. Manque de fond, dommage.. Des clichés, du déjà vu, trop long. Vraiment dommage
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 28 juin 2018
    C2727est filmC3C3A9A9 comme une sC3C3A9A9rie tC3C3A9A9lC3C3A9A9 lambda mais la brochette de personnages touchants et la volontC3C3A9A9 de jouer avec les codes bien lisses de la comC3C3A9A9die romantique classique 2828c2727est C3C3A0A0 dire hetero2929 font de ce petit film un divertissement drC3C3B4B4le et attachant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 avril 2018
    Très bon film, touchant et drôle ! J’ai découvert le film avant de lire le livre, et j’ai beaucoup aimé. C’est émouvant et divertissant. Un teen-movie haut-de-gamme sur un thème assez peu exploré au cinéma : le coming out. Un film pour tout le monde, à condition d’être tolérant.
    Publiée le 29 juin 2018
    Un chef d'oeuvre. Cela aide les jeunes LGBT. Love, Simon est une incroyable représentation qui donne envie d'aimer. Je conseille.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 23 décembre 2019
    Juste l'un des meilleurs films que j'ai pu voir dans le genre comédie romantique et engagée
    L'histoire est top et c'est Archie mignon !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 octobre 2018
    Simon est au lycée, il est gay et personne ne le sait, pas même dans son groupe d'amis ou sa famille. Si l'histoire peine à démarrer, on appréciera le casting des parents de Simon mais aussi son groupe d'amis et surtout l'acteur qui l'interprête. Pas de revendication dans ce film, l'homosexualité est bien traité et surtout sur le plan humain et les difficultés de trouver sa moitié. J'ai surtout apprécier les dernières vingt minutes où les choses s'accélèrent, ce qu'on attend toujours.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 septembre 2018
    Une ode sublime à l'homosexualité masculine dans une société aussi obtuse et aux mœurs si fermées que le film nous donne ici de merveilleux espoirs de tolérance et d'acceptation de l'autre avec ses différences. Superbe
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 7 octobre 2021
    Ca sent très fort la production lisse, bien pensante et destinées aux plus jeunes, mais ca fonctionne quand même. On passe par différents sentiments, et ca m'a rappelé des souvenirs, plus ou moins bons, sur mes 15-18 ans. Et bien qu'on soit entouré d'idiots, on est surtout entouré de belles personnes qui peuvent nous aider à s'assumer et se dévoiler. La relation virtuelle entre Simon et Blue est très touchante, très forte. Les relations familiales et amicales sont aussi très belles, bien que superficielle à première vue (grosse maison, un chien, de l'argent, des parents cool, une amie depuis la maternelle...). Un film qui donne envie de croire que les générations futures sauront s'accepter sans différences - je croise les doigts très forts. Un beau moment.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 février 2019
    Le film est assez intéressant temps ensemble il traite différents sujets dont principalement le mot sexualité pour un jeune adolescent. Des moments d’émotion et d’autres où le sourire est présent. La mise en scène du classique donc assez efficace toutefois il lui manque à ce film le petit quelque chose qui pourrait le situer plus haut dans ma note.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 août 2022
    Une comédie romantique qui mêle diverses situations traditionnelles du genre entre quiproquos, coups arrangés, chantage du lycéen dédaigné ou encore secrets sentimentaux d'une manière relativement habile tout en oscillant entre humour, tendresse et humeur feel-good. La dimension homosexuelle du protagoniste permet d'ajouter une dimension numérique novatrice mais se voit traitée intelligemment, sans insistance ni didactisme outrancier. Une jolie histoire, pudique et touchante.