Love, Simon
    3309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Simon ?

Nicolas Jeremy A.
    Nicolas Jeremy A.

Publiée le 26 juillet 2018
    Ce n'est pas le meilleur teen movie, mais c'est le teen movie dont on avait besoin. Le film fait passer des émotions qui reflète plus ou moins la réalité de nombreuses personnes. Je trouve important de mettre en avant la communauté LGBT sans amalgame, ni stéréotype. C'est très important même.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 10 mai 2020
    D'accord le sujet est un peu déjà vu, mais ce nouveau long-métrage est une belle réussite avec beaucoup d'humours, d'émotions et d'amours. Une réalisation convaincante, des acteurs parfaits, surtout Nick Robinson. L'histoire est intéressante et le scénario est bien écrit (d'après un roman). Le film qui traite d'un sujet fort et d'actualité qui est l'homosexualité avec certes des clichés par moment, mais qui c'est parfaitement ce démener pour montrer une réalité que peu de gens peuvent ou veulent voir. C'est un film sur la peur, l'acceptation de soit, la différence, l'amitié, la famille, le premier amour... et encore pleins d'autres choses. C'est un film très émouvant parce que l'on découvre le quotidien d'une personne normal mais avec un secret qui le ronge à l'intérieur. Ce qui fait de ce long-métrage une réalité. Greg Berlanti traite son sujet avec beaucoup de force, pour toucher en pleins cœur le spectateur et faire comprendre qu'être gay n'est ni une honte, ni mal. C'est juste un sentiment, un amour différent mais réel. Le réalisateur montre aussi comment les gens peuvent réagir face à des découvertes, face à l'adolescence... Nick Robinson qui interprète Simon avec brio, est un acteur qui a su montrer et donner un message fort avec Greg Berlanti et toute l'équipe du film, sur ce sujet émouvant et d'un amour sincère.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 22 décembre 2018
    Un petit film plaisant, portant un beau message mais qui n’arrive pas au niveau de Nos Étoiles contraires.
    Pas grand chose à dire sur ce film à part qu’on y pass un plutôt bon moment. Le film tombe quand même dans quelques clichés.
    François
    François

Publiée le 24 juillet 2018
    Excellent film servi par un casting 5 étoiles, Nick Robinson en tête, beau, touchant, il incarne à la perfection Simon. Le sujet est important et c’est la première fois qu’un grand studio traite de l’amour adolescent homosexuel, le message est fort et mérite vraiment une visibilité aussi grande. La bande originale composée par Rob Simonsen est extraordinaire et apporte au film encore plus de fraîcheur et de panache. La réalisation est belle, les décors sont soignés et on embarque dans la vie de Simon avec un plaisir immense. Le film est très fidèle au roman. Un de mes coups de cœur 2018, a voir et revoir sans modération.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 5 septembre 2018
    L'histoire que tout adolescent gay espère voir se réaliser. Les acteurs sont justes, les échanges de mails sont une trouvaille qui nous ramène à la littérature. spoiler: Même si happy end
    ce film peut aider les jeunes à se définir. Pour avoir travaillé avec des adolescents qui connaissaient mon orientation, je sais à quel point ils sont tolérants, voire même indifférents à ce genre : ni remarques ni moqueries. Bon film
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 13 octobre 2020
    J'ai été très touché par ce film réellement.
    La difficulté de faire son coming out lorsque l'on n'est pas un stéréotype gay et que nos amis et notre famille sont si proches que l'on craint de les perdre.
    J'ai trouvé le film tout à fait crédible et à la fois tout de même romancé mais sans tomber dans l'excès.
    Je le recommande sincèrement aux adolescents et aux adultes.
    Une belle preuve de tolérance dans tous les cas!
    puceetminou
    puceetminou

Publiée le 4 juillet 2018
    un super film, rafraichissant, touchant, abordable sans tomber dans le mélo, réaliste (sauf le proviseur qui est tout à fait à côté) à voir !!
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 13 novembre 2018
    Un très beau film sur l'homosexualité, son acceptation de soi et des autres.
    Si le film penche un peu trop dans la romance adolescente, les sujets et messages évoqués, et surtout le ton employés permettent une oeuvre touchante et pleine d'humanité.
    Publiée le 8 avril 2018
    Vraiment un super film. Il touche le sujet de l’homosexualité qui à notre époque est un sujet au centre de l’intention. Ce film est très émotionnelle. Attendez vous à être toucher. Un film que je conseille. Initialement je ne comptais pas aller le voir car je ne vais pas voir beaucoup de film comme ça mais vraiment très heureuse d’y être aller.
    Lucasquilichini
    Lucasquilichini

Publiée le 29 juin 2018
    Un film assez original même si on est encore clairement sur un teen-movie américain typique avec tous les éléments qui constituent l'American Dream. Certains passages ne sont pas assez travaillés à mon goût (scène de fin notamment). Néanmoins ce film m'a surpris non pas par son thème mais par la façon dont il l'a abordé ainsi que par le message fort qu'il véhicule.

A voir absolument même si la réalisation est loin d'être parfaite!
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 19 juillet 2020
    Super film pas prise de tête touchant et émouvants . Les acteurs sont vraiment tous excellent et attachants le scénario est juste génial du début à la fin .
    Julien PAULY
    Julien PAULY

Publiée le 4 mars 2021
    Je vous recommande à tous ce film léger qui oscille entre la légèreté et le réalisme de la vie et qui nous plonge dans le quotidien d'un lycéen homosexuel qui se dévoile au fur et à mesure que les jours avancent!💕
    Je vois rarement des films dans lesquels je m'identifie mais là, j'avoue que son histoire c'est un peu mon histoire sauf que moi, je suis encore trop sur la réserve et pas assez confiant...🗯 Quoiqu'il en soit, ce film tient en haleine et m'a fait voir la vie différemment et m'a peut être motivé à changer des trucs qui ne vont pas chez moi car j'aimerais trop vivre ce que Simon a pu vivre!
    Bravo à toutes les équipes de ce superbe film et encore merci d'avoir mis à l'honneur l'amour et la tolérance.
    Adam P
    Adam P

Publiée le 7 juillet 2018
    Une comédie sympathique qui réussit le pari de réunir tous les éléments d'un bon teen movie, tout en bousculant les codes et remettant en question les clichés
    Publiée le 6 juillet 2018
    Super film! Je n’ai pas trouvé de clichés sur les gays, et il montre aussi que la vie n’est pas simple dans toutes circonstances. A la fois doux et émouvant, il m’a fait passé un excellent moment. A revoir !
    Publiée le 30 juillet 2018
    J'ai eu un coup de coeur pour ce film et je dois avouer que je ne m'y attendais pas. Voila vous savez tout dès la première ligne de ma critique ! Je trouve que le film peut pousser à certaines réflexions qu'on peut avoir à l'adolescence particulièrement sur son orientation sexuelle, le fait de faire son coming out. Le personnage de Simon est très attachant. J'ai apprécié également que la rencontre se fasse suite à un échange de mail car cela prouve qu'on peut tomber amoureux d'une personne en dehors de son physique. Le fait de d'abord tomber amoureux pour se qu'elle semble dégager à travers ses écrits, j'ai trouvé que c'était très beau.
    Après, on pourrait reprocher au film de tomber parfois dans la simplicité ou le "cliché" mais pour autant dans son ensemble, c'est un film très mignon, qui sensibilise aussi au sujet de l'homosexualité, des moqueries au lycée, du besoin ressenti de faire son coming out. Il y a une réflexion que j'ai trouvé intéressante dans le film, spoiler: c'est lorsque Simon écrit à Blue et se questionne en se demandant pourquoi les hétéros ne font pas également un " coming out".
    D'un côté, c'est pas faux et j'ai trouvé que c'était pertinent dans le sens que l'orientation sexuelle d'une personne ne devrait pas avoir tant d'importance dans notre société ou être montré du doigt.
    Au début du film tout semble un peu "idyllique", la famille unie, les amitiés tout ça est un peu trop beau pour qu'on arrive à y croire ! Cependant peu à peu, le film prend une toute autre tournure et devient plus nuancé, plus intéressante. On commence à se rendre compte des problématiques adolescentes qui tiraillent les différents personnages. On a l'impression de se voir ou revoir dans certaines scènes.
    Un vrai Feel good movie qui fait du bien au moral et redonne le sourire.