Earthquake
    2,7
    Votre avis sur Earthquake ?

FRED A
    FRED A

Publiée le 16 octobre 2019
    Attention Hearthquake n est pas un film comme les autres. Respectons la mémoire des milliers de victimes du tremblement de terre en Arménie en 1988. Ce film retrace ce tragique accident. Cette douleur a donné lieu à des nouveaux échanges politique avec l URSS. Allocine devrait écrire un autre résumé de ce film et être plus regardant sur l expression des internautes. Peut on laisser tout dire ou écrire sur une œuvre qui retrace une tragédie humaine. Je m interroge.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 24 octobre 2019
    5 étoiles tout simplement mérité au passage un grand respect pour l’Arménie car en effet le film exprime avec respect et humilité, la catastrophe de 1988 en Arménie avec les milliers de pertes. Le film est poignant du début à la fin, des passages digne historiquement il ne faut pas sousestimer ce petit pays. Le long métrage reflète également un rythme et une histoire vrai donc aucune perte de temps, le récit est magnifique au passage magnifique plan de séquence sur les différentes parties de la catastrophe. Honnêtement je le conseil car il faut le voir pour comprendre la psychologie et la détresse humaine. Cette perle met en avant la valeur humaine, l'entraide, le soutient, la bienveillance. Rien à dire le film est grandiose je n'ai vraiment pas vu l'heure et 40 minutes, un métrage qui fait réfléchir sur la relation humaine je le conseil à tous sans hésitez.
    Beatles1968
    Beatles1968

Publiée le 28 septembre 2019
    Nanar intersidéral. Tous les clichés du genre sont là avec une extradose de pathos et de musique dramatique. Tous est SUR-surligné
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 octobre 2019
    Sur le plan historique et terriblement dramatique, un film retraçant le vécu des victimes du séisme de 198/8 en Arménie. Images dures. La part dramatique malheureusement prend "trop" le pas sur la chronologie et les comportements, laissant un sentiment amateur dans la mise en scène. 3/5 !!!
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 11 novembre 2019
    On serait tenté de mal noter ce film qui utilise à l'envi les ressorts les plus basiques du film catastrophe. Mais quand on a compris que ce n'était qu'un habillage, et que l'essentiel est plus profond, le regard sur ce film change. La vérité est que ce film est davantage un docu-fiction sur le tremblement de terre gigantesque en Arménie de 1988 (30.000 morts, 500.000 sans-abri) qui a mobilisé l'aide de plus de 100 pays. A travers la vie de plusieurs personnages heureux ou malheureux, le spectateur comprend de très près ce qu'est un tremblement de terre, tant au moment où il frappe qu'après, quand les équipes de secours sont au travail. On en apprend beaucoup, et il est très probable que les scénaristes se soient inspirés de témoignages et d'anecdotes réels. On note qu'un gros effort a été fait sur les effets spéciaux. Autant dans les images mêmes du tremblement de terre que dans celles des ruines, on n'a jamais l'impression de décors de cinéma.
    Anne G
    Anne G

Publiée le 5 novembre 2019
    Si ce film fait la part belle aux bons sentiments, je pense que c'est oublier un peu vite le drame qui s'est joué en Arménie le 7 décembre 1988. Le tremblement de terre à provoqué la mort de 25 à 35.000 milles personnes toutes décédées sous les décombres et plus ou ou moins 15.000 blessés et 530.000 sans abris. Ce film peut être critiqué sur un certain manque de réalisme au point de vue de le survie de certaines personnes; mais le désarroi de chacun est bien réel et l'ampleur du séisme est réaliste. Et tout cela reflète au travers de certains personnages ce qu'a vécu la population. Le film met en avant quelques héros mais d'autres personnages plus glauques profitent de la situation, oserais je dire comme d habitude ? Surtout, je salue ici, l'élan de solidarité mondiale où plus de 166 pays se sont alliés pour venir en aide a ce peuple qui avait déjà connu d'autres malheurs auparavant. Je ne connais pas grand chose à la réalisation, au cadrage mais mon propos sera plus "polotique". Aujourd'hui pour venir en aide à un pays en détresse la diplomatie bégaye au prix de la survie des hommes, femmes et enfants. Il faut ménager les susceptibilités politiques. La désorganisation règne en maître lorsqu'un malheur arrive. Certains services sont sous exploités, voire mobilisés pour rien alors que très compétents. Un tel élan de solidarité, serait il encore possible aujourd'hui ?