Light of my Life
    2,9
    2295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Light of my Life ?

dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 25 août 2020
    Premiers pas derrière la caméra pour Casey Affleck, le frangin de Ben présente quelques qualités.

Light of my Life est tout d’abord très bien réalisé. Ses plans soignés et sa mise en scène sont des réussites. Par exemple, les quelques plans similaires en plongée lors des moments père/ fille en ouverture du film et plus tard dans l’histoire sont originaux. Le style est épuré et les paysages sont d’une grande beauté. En soit, le concept de ‘road-trip’ est plutôt réussi, même si on est loin d’un film comme La route. Car Light of my Life préfère le naturalisme et les moments du quotidien au spectaculaire. Bien que plongé dans ce monde post-apocalyptique (dont on ne sait pas grand chose finalement) de part la routine de ses personnages, le film n’offre aucun jumpscare ou rebondissements soudains.

Amateurs de sensations fortes, passez votre chemin. Le film est plutôt de nature calme sans trop d’effusion. On regrette les quelques longueurs qui parsèment le filme ici et là, notamment dans certains dialogues trop bavards. En revanche, la relation qui unie ce père et sa fille est convaincante et bien exécutée. Loin de tout sensationnalisme, Casey Affleck fait preuve de qualités à la réalisation à laquelle il apporte un soin particulier.
    Yan N.
    Yan N.

Publiée le 24 août 2020
    Ne perdez pas votre temps circuler y a rien à voir franchement ce film est ennuyeux pendant tout le film j'avais hâte de quitter la salle, il se passe rien un scénario ni queue ni tête.
    hb. Couscous
    hb. Couscous

Publiée le 25 août 2020
    Dommage qu'il faille attendre longtemps avant que l'émotion finisse par l'emporter. Surtout qu'en 2h il manque une chose importante : l'explication du pourquoi du comment de la situation! L'alternance entre lenteur et scènes intenses est peut-être un parti pris pour relater la monotonie de la vie des 2 protagonistes mais ça nuit au rythme du récit. Mais c'est très bien joué, et la dernière partie du film m'a convaincu. La jeune Anna Pniowsky est top. Et Casey Affleck a beaucoup de talent puisqu'il est au four et au moulin dans ce film.
    sissy F
    sissy F

Publiée le 13 août 2020
    On s'ennuie du début à la fin. peu d'action, dialogues gentillets, aucune surprise. les personnages sont peu attachants et totalements sans saveur.
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 12 mars 2021
    L'idée de base du film est franchement sympa, un bon survival. La fin qui m'a laissé perplexe et un rythme assez lent sont les gros points négatifs que je trouve au film, mais il est extrêmement bien fait.
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 8 décembre 2020
    Ce film ?

Bon........
    Quoi de neuf ? Que les hommes sont des brutes pour preuve 96 % des prisonniers sont des hommes.
    Que ce film montre l’éternel combat pour dominer... avec pour but inconscient que le plus fort, le plus beau obtienne un max de femmes sous sa couette tel le roi lion de la jungle. Et dans cette situation il en est privé d’où ce manque d’objectif.

Tout compte fait.... et...
    même si vous êtes versatiles, douées d’un manque certain d’empathie,
    même si vous êtes naïves car sensibles aux mâles alpha qui dédaignent les femmes de par leur succès,
    même si l’homme aujourd’hui est soumis à vous de par votre supériorité (et c’est d’ailleurs pour cela qu’il utilise si tristement sa force)

et bien....
    nous les hommes sont bien contents que vous soyez là et nous vous aimons telles que vous êtes
    😊

Rien de bien nouveau donc si ce n’est que rappeler que nous vivons dans un monde de prédateurs.
    On n’ose d’ailleurs même pas aborder la raison pour laquelle ce père cache sa fille !!! Mais une raison si évidente !

Donc rien là dedans un film de science fiction tel soleil vert !

Ce même film avec la disparition des hommes ?
    scénario impossible car si un sexe devait disparaître ce serait l’homme car la partie du chromosome Y est plus fragile (raison pour laquelle moins d’hommes naissent que de femmes).
    Et si c’était la partie X qui serait atteinte, tous mourraient.
    Vous voilà épargnées mesdames
    Et n’oublions pas enfin que dans le monde très évolué des abeilles, termites, fourmis... les mâles sont peau de chagrin

De plus, ce serait un film sans intérêt puisque situation saine :
    - un seul homme survivant permet la fécondation de millions de femmes
    - prisons transformées en centre de remise en forme
    - stade foot transformés en mega salon de thé
    - faillite des ventes d’armes et explosion des ventes de sex toys

Une société sereine en somme 😊
    Laure D.
    Laure D.

Publiée le 9 septembre 2020
    Tres émouvant la relation père/fille. L'histoire paraît simple mais elle marque par sa profondeur et le jeu des acteurs. La petite est formidable.
    quentin santucci
    quentin santucci

Publiée le 12 août 2020
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau film de Casey Affleck. La dystopie, la relation père-fille, vraiment top!
    D'ailleurs, pour ceux qui ont connu le mythique Last of us, ça vous rappellera de bons moments.
    Je recommande !
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 9 février 2021
    Magnifique film étalant la relation fusionnelle entre un père et sa fille.
    Ce film a un défaut : il est lent. Cependant ce défaut fait aussi office de qualité car les scènes d'actions en sont d'autant plus intenses. Les scène de "combats" sont également très impressionnante par leur réalisme et par leur bestialité.
    09/02/2021
    Thierry T.
    Thierry T.

Publiée le 22 août 2020
    Film complètement décevant !!! Un navet !!! L'idée est pourtant très originale et prometteuse : un monde où les femmes sont "comme des êtres en voie de disparition, et en grand danger car maltraitées". Mais le film est totalement vide. L'acteur parle pour ne rien dire. On s'ennuie de A à Z. Il ne se passe absolue rien. C'est totalement inintéressant et très ennuyant. Juste une scène d'action au bout d'1h50. Ne croyez pas les charlatans qui disent du bien du film, ils y ont forcément un intérêt... Ce film est vraiment un très gros loupé !!!
    Publiée le 13 décembre 2020
    Nul nul nul nul nul ne va j'espère avoir l'occasion de la semaine prochaine Pour les autres pays européens et américains et américains et américains
    Publiée le 3 janvier 2021
    Une catastrophe.... le ton est donné dès le commencement avec 10mn où le père raconte une petite histoire à sa fille.
    Le film est lent, les répliques entre père et fille nullisimes se résumant à des pourquoi à n'en plus finir.
    Je me demande comment ils ont pu survivre 11 années ainsi : totalement improbable.
    C'est mou, il n'y a rien : film vide, sans émotions, sana actions... se résume à l'errance éternelle de ces deux êtres.
    Si vous n'aviez jamais regardé le film "La route" profitez-en : vous ne perdrez pas le temps qui est si precieux.
    Victor Bernad
    Victor Bernad

Publiée le 20 juillet 2020
    Casey Affleck devant et derrière la caméra est juste magistral. Le scénario est simplement original. Les décors naturels sont sublimés par une image magnifique. La première scène, d'une dizaine de minutes, est d'une force sensible... Vu en avant première et en vo, “Light of my life“ est un film qui ne vous laissera indifférent. Je vais le programmer dans mon cinéma dès sa sortie. Et en VO.
    Geoffroy G
    Geoffroy G

Publiée le 17 août 2020
    Tres bon scénario. Casey affleck joue juste comme toujours. Parfois lent mais cela fait partie de l'intimité qu'il veut nous montrer dans ses films.
    Youssef R
    Youssef R

Publiée le 26 août 2020
    À éviter, la bande annonce est trop alléchante mais le film reste trop centré sur le rôle joué par la jeune fille. Le manque d'actions laisse aussi très vite place à l'ennuie