Mon AlloCiné
    Toc Toc
    note moyenne
    3,5
    136 notes dont 12 critiques
    17% (2 critiques)
    17% (2 critiques)
    42% (5 critiques)
    17% (2 critiques)
    8% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Toc Toc ?

    12 critiques spectateurs

    El-FuerTos
    El-FuerTos

    Suivre son activité Lire ses 16 critiques

    5,0
    Publiée le 13 mai 2018
    Un peu Bizarre ce film mais on s'accroche à chaque personnage. Je connais pas l'origine de ce film (semblerai d'une pièce de théâtre) mais j'ai passé un agrréable moment. J'ai beaucoup rigolé ... Faut se laisser approprié du film et ensuite ça roule . Vu via NetFLix ;)
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 934 abonnés Lire ses 2 635 critiques

    1,5
    Publiée le 21 juin 2018
    Adapté d'une pièce de Laurent Baffie, Toc Toc a donc franchi nos frontières pour se retrouver adapté en Espagne au cinéma (enfin c'est sorti sur Netflix). Et franchement c'est bizarre étant donné que quasiment tout le film semble être redoublé en post production avec une synchronisation labiale dégueulasse. C'est assez perturbant, il y a cette impression de ne pas voir un film en VO et qu'on s'est trompé de langue dans les menus. Après je ne sais pas ce que vaut la pièce de Baffie, mais je suppose qu'elle a eu un certain succès, au moins populaire, mais là, c'est quand même poussif. On était en droit d'imaginer un truc plus fou étant donné le synopsis qui fait se rencontrer plein de personnes ayant des tocs. En fait je n'ai jamais trouvé le film drôle, il y a certes quelques rares effets de mise en scène qui fonctionnent assez bien, notamment une fille qui prononce tout ce qu'elle dit deux fois, la caméra fait un zoom sur elle pendant qu'elle va révéler un truc... elle le répète car c'est son toc, la caméra refait le même zoom... C'était facile, mais utilisé à propos. Mais il y avait moyen d'aller tellement plus loin dans la connerie, de s'amuser beaucoup plus avec les tocs des gens... Parce que bon, ça reste très gentillet. En plus toute l'histoire ne tient vraiment qu'à un fil, car à un moment quasiment tous les personnages veulent partir de la salle d'attente où ils sont car le médecin n'arrive pas... et finalement, comme ça, pour rien, ils décident de rester... Je sais bien qu'il faut maintenir le huis clos sinon le film ne fonctionne plus, mais clairement en terme d'écriture c'est d'une faiblesse absolue. Tant qu'à faire autant ne pas donner aux personnes envie de partir si tu n'as pas une bonne raison scénaristique de les faire rester. Et puis le film met longtemps à démarrer pour pas grand chose, ça ne présente même pas réellement bien les personnages et de toute façon on se tape des flashbacks ensuite pour nous expliquer leur problème. Clairement on perd en fluidité et ça n'apporte rien... En fait venant de Baffie je me serais attendu à quelque chose de plus mordant et là c'est quand même bien convenu du début jusqu'à la fin et sans avoir le grain de folie nécessaire pour justement emporter le spectateur dans cette salle d'attente totalement folle. Après je ne dis pas, au théâtre ça marche peut-être mieux.
    Critik D
    Critik D

    Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 282 critiques

    3,5
    Publiée le 4 mai 2018
    Dans ce film, nous sommes enfermés dans un huit clos en présence de personnes atteintes de Troubles Obsessionnels Compulsifs. Chacune de ses personnes est dans l'attente de ce rendez-vous qui va changer leur vie, seulement l'absence du docteur va mettre à mal les patients et leur Toc. Le scénario est plutôt bien construit, même si l'on devine assez facilement le twist finale. On retrouve au travers des personnages les Toc les plus connus, qui sont bien transposés par les acteurs. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie, même si finalement on trouve assez vite le temps long. Le scénario manque de rythme, et je regrette que les obsessions de chacun n'influence pas autant que je l'aurais voulu le groupe. Toutefois, la méthode utilisé par le psychologue est plutôt intéressante. Le casting est plutôt bon, même si les traits auraient pu être davantage poussés, je me suis toutefois assez vite attachée au personnage. J'ai passé un bon moment devant ce film, mais je pense que la pièce avait davantage d'accroche.
    NusaDua
    NusaDua

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 103 critiques

    3,0
    Publiée le 5 novembre 2018
    Une pure comédie sur un groupe de patients atteints de tocs, réunis malgré eux dans le cabinet d'un spécialiste. L'occasion de confronter leurs problèmes à ceux autres, et de génèrer des situations très drôles. Si le film tourne un peu en rond à un moment donné et qu'il fonctionne sur une sonorité assez élevé (dialogues rapides et bruyants, à l'espagnole), le rire est bien au rendez-vous. L'ensemble est sans prétention, mais plutôt sympa !
    kibruk
    kibruk

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 332 critiques

    2,0
    Publiée le 2 juin 2018
    En lisant le synopsis, je me demandais ce que l'on pouvait faire d'une telle idée. S'il est vrai qu'on ne tombe pas dans la moquerie bête et facile, force est de constater que le résultat prouve qu'on ne pouvait pas en faire grand chose.
    Michael R
    Michael R

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 164 critiques

    4,0
    Publiée le 5 mai 2018
    Très théâtre de boulevard (c'est normal c'est tiré de la pièce de Baffie), le film en huis clos provoque des spasmes, mais aurait mérité quelques coupes.
    Cineseba
    Cineseba

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 260 critiques

    4,5
    Publiée le 9 décembre 2018
    Adapté d'une pièce de théatre de Laurent Baffie, le film "Toc Toc" est une formidable avalanche de gags dans un huis clos avec des patients atteints de TOC, Troubles Obsessionnels Compulsifs, attendant désespérément l'arrivée du médecin, dans la salle d'attente ! Ces patients doivent alors supporter les étranges manies de chacun ... Oh, mon dieu, c'est tellement jouissif de voir apparaitre la manie d'un patient qui provoque des réactions différentes des autres patients dans la même pièce ! Ce huis-clos a une drôle atmosphère à la Cluedo, non pas parce que les patients atteints de TOC, sont confrontés à un assassinat mais parce qu'ils sont tellement anxieux à l'idée que les manies des autres patients puissent envahir leur univers, en attendant l'arrivée du médecin ! Comment alors vont-ils se supporter pendant un long temps ? Bonjour une thérapie du ... groupe, hé ! Hé! Beaucoup de scènes cocasses qui nous font éclater de rire ! À mourrir de rire ! Pas de temps mort ! Mais enfin, qu'est ce que ça fait du bien de rire ! Je remarque que la comédie espagnole est bien souvent dans la caricature physique ... dans la même veine du film "Les Nouveaux Sauvages" ! Le déplacement de la camera s'allie très bien avec les expressions du visage et les mouvements du corps des acteurs ! Les acteurs en particulier Rossy de Palma et Oscar Martinez sont vraiment géniaux ! Complètement malades ! Cela donne un aspect bien chaleureux, avec une bonne pincée à la Pedro Almodovar ! Le film "Toc Toc" est très drôle, le scénario est très bien ficélée avec une incroyable succession de folles scènes ! Pourtant, au bout d'un certain temps, disons dans les 20 dernières minutes, ce film n'a pas réussi à masquer la fin ... mais ne manquez pas du tout ce film tellement délirant ! Des fous rires au rendez vous ! Profitez-vous en bien ! "
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 348 critiques

    2,5
    Publiée le 15 octobre 2018
    Les adaptations de pièces de théâtre au cinéma donnent des résultats très variables surtout lorsqu'il s'agit d'un huis clos. Ce genre n'est déjà pas ma tasse de thé et ici, malgré la variété de TOC présentés, on arrive rapidement aux limites de l'ennui. Les acteurs jouent en plus comme au théâtre, ce qui laisse vraiment cette impression de pièce filmée. En soi, le scénario de Laurent Baffie est plutôt original, malgré une structure classique de théâtre de boulevard, et l'adaptation en espagnol passe bien, mais on assiste à une oeuvre mineure.
    hugekokot
    hugekokot

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 4 critiques

    3,5
    Publiée le 13 août 2018
    Adaptation réussie d’une pièce de Laurent Baffie. Même si ça part un peu dans le n’importe quoi au milieu, il n’en reste pas moins que ce film est divertissant, avec de bons acteurs.
    Lou Andreas
    Lou Andreas

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 6 critiques

    3,5
    Publiée le 16 juin 2018
    Il est clair que l'on passe un bon moment, que les acteurs sont charmants et les personnages très sympathiques. Il y a du rythme et tout se déroule d'une manière structurée et cohérente. Pourtant, arrive un moment où ces tocs deviennent insupportables pour le spectateur. Je ne sais pas vous, mais cela m'a donné envie de voir ce film s'écourter un peu plus rapidement afin de me sentir libérée de cette manie collective...
    Quentin12
    Quentin12

    Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2018
    J'ai tout bonnement passé un excellent moment devant se film ! Les Toc sont assez exagérés, mais je me suis reconnu dans chacun des personnages et dans mes 20 dernières années de Toc, et enfin de compte même si c'est un peu poussé au niveau des troubles, sa reflète très bien la réalité (en tout cas la mienne). Enfin un film dans lequel j'ai l'impression de voir un résumé de ma vie, donc de bon gros fou rire. Il ne me reste plus qu'à voir la pièce de théâtre en français.
    3nflure
    3nflure

    Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 octobre 2018
    Une comédie plutôt sympathique et rythmée, même si ça ne casse pas de briques, l''intrigue' et la fin sont cousues de fil blanc mais correctement menées, on ne s'ennuie pas, les acteurs sont pas mauvais, ça passe bien, on sourit, on se détend, tout va bien: en fin de compte, on n'est pas comme eux... si?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top