Little Evil
    2,1
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Evil ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 septembre 2017
    Si votre épouse avait un fils s'apparentant à l'antéchrist, que feriez-vous ? Sur le ton d'un humour efficace, Little Evil nous montre un beau-père au prise avec ce constat. Le rejeton de sa femme, petit bout maléfique, va lui donner du fil à retordre et peu d'échappatoire pour vivre tranquillement. Comédie réussie sur bien des points (ceci n'est pas une parodie), à commencer par le casting et certaines scènes d'une drôlerie bien sentie.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 septembre 2017
    Nouvelle création Netflix, "Little Evil" s'essaye au genre de la comédie horrifique en parodiant principalement un classique du genre, à savoir "La Malédiction", tout en faisant des références à d'autres films ayant des enfants comme personnages flippants ("Poltergeist", "Shinning",...). L'exercice est de taille mais le résultat se montre bien décevant. Certes, l'humour est moins graveleux que dans "Scary Movie" mais le scénario aurait mérité d'être un peu plus étoffé. Le film tend plus vers la comédie que vers l'horreur, rendant l'ensemble du film absurde et monocorde. La bande originale omniprésente créée une fausse ambiance joviale mal placée nous rappelant en permanence que ce n'est pas dans ce film qu'on va avoir des sueurs froides... Il y a très peu de passages dit effrayants et les scènes s'enchainent à une allure folle si bien que ça ne nous laisse pas le temps de rentrer dans cette histoire bien terne à l'intérieur... On reste à la surface sans jamais s'attacher aux personnages qui sont sobrement interprétés (Evangeline Lilly n'a jamais été aussi ininvestie dans un rôle). On sent bien une volonté de faire rire qui n'aboutit jamais, que ce soit par des gags (les habitudes effrayantes du jeune Lucas ou encore comment il a été conçu) ou par des personnages (le club des beau-père ou encore le meilleur ami lesbien joué par une femme aussi vulgaire que clichée)... La scène d'ouverture est... naze, l'ensemble n'est pas drôle, on questionne la présence de certaines scènes (c'est quoi ce nain ? Et cette fin sortie tout droit d'un film du genre des années 50 ?...) et les acteurs sont en carton. On a juste l'impression que "Little Evil" n'assume pas son côté parodique et ça nous laisse le cul entre deux chaises, ne sachant pas si il faut rire ou pleurer... J'ai pleuré...
    Publiée le 10 septembre 2017
    Eli Craig avait réussi son coup avec Tucker & Dale fightent le mal, et avec Little Devil, on s’attendait à une comédie horrifique du même niveau ou au moins une espèce de parodie de La malédiction. Et pourtant, c’est un vide de 1h35 que l’on regarde. Pas d’horreur, pas d’humour, pas de scénario et pas d’acteurs convaincants. Le film arrive à donner l’impression qu’il dure 3H alors que l’on n’est même pas encore arrivé à sa moitié. Little Evil est une pure perte de temps, à moins que vous n’aimiez souffrir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 septembre 2017
    J'attendais beaucoup de ce nouveau film d'Eli Craig sept ans après le très bon "Tucker and Dale vs Evil" et encore plus que j'ai su que c'était une nouvelle comédie horrifique malheureusement ce film m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas retrouvé la fraîcheur, l'originalité et la folie qui faisait la force du film avec Tyler Labine. Une fois de plus, le réalisateur met l'un de ses personnages dans une mauvaise posture avec ici un beau-père qui doit faire face à son beau-fils maléfique. Une histoire classique sur le papier pour un film proche de la parodie. Eli Craig s'amuse des clichés que l'on retrouve habituellement dans ce genre de film et l'on retrouve également quelques clins d'œil à certains films d'épouvante, mais on n'est pas dans une vraie parodie. L'histoire n'est vraiment pas terrible, elle est mal construite à tel point qu'elle est vite répétitive. Il n'y a que les personnages notamment les secondaires qui donnent envie de connaître comment tout cela va se terminer. Ce sont eux également qui amènent un peu de folie, car sinon, c'est beaucoup trop sage et convenu. Ça vaut également pour l'humour jamais efficace, il n'y a rien de drôle en ce qui concerne les faits qui sont détournés, il a juste quelques répliques amusantes. Bref, un film décevant qui ne fonctionne réellement jamais totalement.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 octobre 2017
    Une comédie original et sympa, même si elle reste assez cliché dans son ensemble. On passe un bon moment devant cette comédie assez folle et drôle.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 2 janvier 2018
    Moi je l'ai trouvé plutot cool ce film , ca me faisait penser a shaun of the dead, et puis le gosse est mignon , meme s'il est diabolique
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 septembre 2017
    Le mélange des genres ne fonctionnent pas du tout, en voici la preuve avec cette petite comédie aux allures de malédiction et autres diableries enfantines. D'abord c'est pas drôle du tout et le coté petit démon du gamin (incroyablement mauvais à l’écran) n'arrive pas à cohabiter avec la legerté du scénario, tout sonne faux.
    Les acteurs jouent mal, surtout le gamin qui décrédibilise encore plus ce film raté. On ne peut que se féliciter d'avoir deviner à l'avance toutes les ficelles des films du genre (Damien la malédiction etc..) mais tirées par les cheveux et mal joué. A éviter même pour nos gamins. Même pas marrant, même pas peur !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Ont ressent bien que c'est une réalisation Netflix j'aime assez leur réalisation fluide, belle et coloré même je dirais. Cette comédie horrifique à la subtilité d'être horrifique pour son sujet et ses références qui sont assez nombreuses et ne passent pas inaperçu, j'ai adoré toutes ses références aux grands films d'horreur cultes. Sinon le film est une comédie au deuxième degrés pas hyper marrante en soit, il se laisse regardé en plus j'ai trouvé l'histoire assee mignonne mine de rien. La dernière demi heure et particulièrement plus rythmé que le reste du métrage.
    Enfin bref, il se laisse assez bien regardé même si ont risque fortement de vite l'oublier.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 2 septembre 2017
    7 ans. 7 ans déjà qu'Eli Craig a déboulé avec son irrésistible "Tucker & Dale", déclaration d'amour hilarante aux survivals à base de rednecks et de massacres qui a su conquérir tous les fans du genre... Et, depuis, rien, sinon la promesse chimérique d'une éventuelle suite.
    Mais voilà qu'arrive de nulle part, "Little Evil", une production Netflix écrite et réalisée par le monsieur et reposant sur une idée tout simplement géniale...

Imaginez, vous rencontrez la femme de vos rêves, mère déjà d'un enfant. Sûr de vos sentiments, vous l'épousez un brin trop vite sans prendre le temps de connaître votre futur beau-fils et, alors que vous faites tout pour établir une relation avec lui, vous vous rendez compte que celui-ci est tout simplement l'Antechrist, prêt à détruire l'humanité dans un futur plus que proche...

"La Malédiction" du point de vue d'un beau père qui n'a rien demandé à personne ! Quelle formidable point de départ pour tout un tas de situations complètement décalées ! Mais, bizarrement, Eli Craig va se montrer beaucoup plus maladroit à tirer le maximum de ce brillant potentiel que lors de son précédent long-métrage.

Déjà, il est important de souligner que "Little Evil" est drôle, voire hilarant... seulement par intermittence.
    Le principal défaut du film est de ne pas savoir jongler entre les ficelles faciles de la satire (voire la parodie complète) et l'absurdité tirée de situations prises malgré tout au sérieux (une des réussites de "Tucker & Dale").
    On s'explique : la première grosse partie du film est l'exemple même de cette schizophrénie comique en n'optant jamais réellement pour une de ces deux directions . On sourit, certes, mais rarement quand le film veut à tout prix provoquer une hilarité surlignée par une BO simplement insupportable et omniprésente (Marco Beltrami mérite d'être décapité) ou des séquences tellement attendues (aïe, l'apparition de Tyler Labine ou cette idée saugrenue du nain). "Little Evil" a cette tendance à s'enfourner dans une multitude de situations faciles qu'il déçoit forcément dès le départ quelque part...

MAIS, on se marre ! Adam Scott est parfait (si vous ne connaissez pas ce génie, renseignez-vous), Evangeline Lilly est géniale en mère complètement naïve (la scène où elle raconte la conception de l'enfant est à tomber) et, Briget Everett, en meilleure pote fait souvent mouche. En fait , "Little Evil" n'est jamais meilleur lorsqu'il prend enfin son sujet au sérieux, passant au-delà de ses multiples références jouissives (coucou "Poltergeist", "Shining" et évidemment "La Malédiction") pour enfin faire un n'importe quoi cohérent, prenant et hilarant de son sujet tout en abordant la difficile relation entre un beau-père et un enfant dans sa réciprocité (la dernière demi-heure est absolument géniale en ce sens).

Un acteur au top, des dialogues géniaux et une dernière demi-heure hilarante font de ce "Little Evil" une bonne comédie horrifique. Mais, parviendra-t-elle à être mémorable face à l'usure du temps, on n'en est pas très sûr...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 novembre 2017
    Le traitement humoristique de l'histoire de possession démoniaque est fade même si les acteurs font preuves d'un bel enthousiasme.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 septembre 2017
    Little Evil n'est sans doute pas la pire production Netflix. C'est réalisé par le type qui avait fait le pas trop mauvais Tucker & Dale fightent le mal (sic) et c'est dans la même veine. Une comédie horrifique, pas forcément super drôle ou super effrayante, mais assez sympa pour occuper pendant l'heure et demi que dure le film.

En fait le film est plutôt sympa au début, lorsqu'il y a un doute sur le fait que son beau-fils soit l'antichrist ou non, mais si l'on avait réellement voulu jouer la carte à fond, on aurait clairement pu orienter ça sur de la paranoïa et laisser le doute au spectateur. Ici le doute n'est pas réellement permis. C'est dommage, ça aurait été marrant de voir le type flipper pour rien et le spectateur ne pas savoir si c'est du lard ou du cochon.

Toute la partie bien consensuel sur le fait d'être papa est bien trop premier degré pour réussir à être drôle ou intéressante, parce que bon ça accumule quand même les clichés et les niaiseries. De manière générale la fin est plutôt facile et la résolution du problème est assez incompréhensible.

Mais bon, comme dit les acteurs sont sympas, le concept est sympa, ça passe plutôt bien et ça ne se vautre pas dans les affres de la nullité contrairement à une bonne partie du catalogue Netflix, sans doute parce que pour une fois on a un type qui est payé pour faire ce qu'il sait faire : une comédie horrifique... Il n'est pas un génie dans la matière, mais il sait faire et il aime ça et le résultat obtenu est correct, sans être transcendant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2023
    Cette comédie horrifique est plutôt amusante lorsqu’elle décrit les difficultés d’un homme pour nouer tant bien que mal des relations avec son beau-fils. Elle l’est beaucoup moins dès que le fantastique avec des effets spéciaux affreux vient pointer son nez.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 octobre 2017
    On cherchait l’autre jour un petit film à regarder et on est tombé là-dessus, je me suis dit que ça pouvait être drôle. Je ne peux pas dire que ce n’était pas le cas mais ça aurait pu être largement mieux ! C’est dommage parce que l’idée était sympathique et le fait de mêler “horreur” et comédie était une bonne idée. Malheureusement, ça part un peu trop dans le délire et ce n’est pas super bien fait. Ça fait un peu film de bas étage au final alors que c’était pourtant assez drôle par moment. Le coup du beau-père complètement pétrifié à l’idée d’aller voir son beau-fils un peu bizarre ou encore lorsque celui-ci l’enterre dans le jardin. Et puis la “petite bande” avec ces collègues est totalement loufoque. Si le film en était resté sur le côté “normal” je crois que les critiques seraient meilleures mais après ça part vraiment trop en vrille pour que celui-ci soit pris au sérieux parce que j’avoue que la fin m’a vraiment saoulée et après ça ne fait plus rire.

En résumé, Little Evil reste divertissant, il y a pas mal de passages drôles qui peuvent peuvent être pris au premier degré par moment. J’avoue que si l’on passe le côté antéchrist ça aurait pu être très drôle de faire le côté beau-père et fils ! Le casting est vraiment sympa en tout cas. Je ne vous dirait pas de forcément vous lancer dans l’aventure parce que ce n’est pas la comédie de l’année mais y’a quand même des bons trucs !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 février 2018
    Pour vous rassurer (ou pas), sachez que cette production n'est pas un film d'horreur comique mais clairement une comédie.
    Je me dois de sanctionner "Little evil" dans la note. Pourquoi ? Parce qu'il devient sympathique (niveau action, humour et même suspens) seulement 1h après avoir débuté. Sur 1h30. Ce qui fait qu'un tiers du temps est intéressant, le reste étant simplement un peu longue à regarder. C'est insuffisant selon moi pour lui faire dépasser la moyenne. Juste pour le sauver d'une note inférieure.
    Mais j'ai été content de retrouver Adam Scott, de Parcs et loisirs (Parks and Recreation), qui plus est en tant que personnage principal, même si un tel film ne lui fera certainement pas décrocher une quelconque récompense ni vraiment plus connaitre du grand public.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 mai 2021
    Ça se voudrait une parodie de "La Malédiction" et effectivement ça commence comme ça. Pendant une heure le film assume ses intentions sur un rythme assez pépère avec quelques pointes d'humour (le nain qui n'est pas à la hauteur) ou le monologue scatologique de l'un des beaux-pères. Et puis à une demi-heure de la fin Craig change de braquet et le film réussit le tour de force de tomber dans à la fois dans le consensuel familial, la mièvrerie et le cliché en série ! Mais pourquoi ? Alors qu'il était si simple de continuer dans le décalé. Jusqu'à la fin on se dit ce n'est pas possible il va y avoir un coup de théâtre. Ben non ! Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est un film raté !