Voyage en pleine conscience
3,4
Votre avis sur Voyage en pleine conscience ?

Yvette F.

0,5Nul
Publiée le 11/07/2018

Pour apprécier ce film "publicitaire" il faut être convaincu et pratiquant. Je voulais découvrir... J'ai découvert et ai trouvé cette approche assez scandaleuse. Tout d'abord ces moines et nones sont tondus, afin de mieux aimer son prochain:!; si ça c'est pas "sectaire" ...De ils font voeux de chasteté .... comme une certaine religion ! Ils passent leur temps à "s'écouter" ....respirer !!! Les nones aux fourneaux, c'est le SEUL moment ou on voit une activité "travail" ... Ils prêchent le "non matérialisme" MAIS vivent "bien" avec les "revenus" que leurs adeptes payent pour s'immerger dans cette "manipulation mentale". Dans un cadre assez exceptionnel... Scandaleux, de mettre en scène une petite fille ... qui a perdu (mort) son animal de compagnie ...C'est quoi cette pseudo explication du nuage/ pluie / thé ....Oui tout est un éternel recommencement, mais là franchement c'est trop. ET "cerise sur le gâteau" Ce moine qui ne peut rendre visite à son vieux père (en institution et fauteuil roulant) aux US que tous les 2 ans. Pourquoi? On ne peut pas "aimer ses parents" et méditer.. . Quand son père très ému lui demande de la tendresse ... LE moine lui demande lui, de penser à sa respiration: C'est ça le bonheur ???? Je suis sortie de la salle au moment ou ce père pleure ... Nos parents méritent plus d'attention et de gratitude, que ça. Oui je suis fortement déçue. Mais pas surprise que ma critique ne corresponde pas au but de ce documentaire.Et soit en attente de ????

louella K.

0,5Nul
Publiée le 30/06/2018

bouddhisme pour gogos.... quelques phrases que n'importe quel gourou s'approprierait, des feuilles qui tombent, des couchers de soleil, des pré-retraités et retraités fortunés (voilà cinq cents euros pour la première semaine) des regards enamourés pour le maître et son sourire divin, des jeunes parents qui feraient bien de se demander pourquoi leurs deux filles sucent encore leur "totote" quelques bons gestes aux USA dans les prisons. un coup de gong et le tour est joué. affligeant.

Michael M.

Publiée le 29/06/2018

Un joli documentaire sur le maître bouddhiste Tchich Nhat Hanh mais pas que.... Une belle leçon de vie de ces personnes qui ont choisi de tout quitté pour vivre l'instant présent reculé dans leur village des pruniers. Un documentaire à découvrir absolument !

Mick F.

1,5Mauvais
Publiée le 03/07/2018

Mais qu’est-ce que je suis déçu, très très déçu même. Et je sais de quoi je parle étant moi-même “spirituel�. Je n’ai rien appris, si ce n’est sur la façon dont vivent les personnes au village des Pruniers ! C’est aussi beaucoup trop religieux, avec par exemple le rasage total des cheveux, les robes, les chants Sanskrit… Quant aux petites phrases spirituelles pondues par-ci par -là, elles parviennent difficilement à toucher mon âme. J’ai peur qu’avec ce film la plupart des gens ne soient dégoutés de la Pleine Conscience. Rassurez-vous, ce film n’est pas du tout représentatif ! Il vous suffit de lire des livres comme ceux d’Osho, Echkart Tolle, ou encore Krishnamurti pour commencer à vous sentir transformer, et à vous rapprocher de votre véritable Etre. Les réalisateurs voulaient bien faire, et je suis certain que Thich Nhat Hanh porte une grande sagesse en lui. Mais la seule chose que vous apprendrez c’est comment vive les gens du village des Pruniers, profondèment ancré dans le Bouddhisme religieux.

Sogaku

Publiée le 06/07/2018

Bon documentaire; à voir. Thich Nhat Hanh est un maitre bouddhiste très charismatique. Ce n'est pas un maître zen (Japon) contrairement à ce qui est affirmé au début du film, mais ceci n'est pas très important....

Sylvie C

Publiée le 13/06/2018

il me tarde de voir se merveilleux Film à Vichy -Allier. Je suis sûre et certaine qu'il aura Grand Succès. Sylvie Chanat

Pour la Sagesse U

Publiée le 13/06/2018

La bande annonce est sublime et laisse présager d'un film vraiment extraordinaire,touchant ,émouvant et plein d'amour bienveillant . Merci infiniment pour ce joyau que vous mettez à disposition de toutes et de tous . Je ne l'ai pas encore vu mais ai hâte du 13juin (sortie juste après mon anniversaire le 12juin) C'est une fabuleuse offrande qui dépasse tous les mots pour pouvoir la caractériser .C'est vraiment plein de tendresse ,d'amour ,de joie et d'humour ,une immersion en pleine conscience qui embrasse chacune ,chacun et chaque chose . Merci infiniment ,toute ma plus profonde gratitude à Thay ,tout le Sangha du Village des Pruniers et tous les participants de ce sublime cadeau au monde,ainsi qu'à tout ce que vous apportez à toutes et tous depuis que notre Cher Thay est engagé avec amour pour la paix dans le monde (au Vietnam) et a développé le Sangha et transmis les merveilleux enseignements de la pleine conscience du moment présent en France "Les enseignements heureux changeront le monde "

Gfa C.

Publiée le 07/07/2018

Vu et avis le 30180705 Plus proche d une expérience de méditation que d une découverte de leurs idées. Le film m a déçu car je trouve qu il ne vise que le moment précis de sa vision et ne me semble pas chercher à s inscrire durablement pour les spectateurs. On passe un agréable moment. Les chants choraux sont superbes. Il manque juste de la théorie, de la chair.

Galactus

2,0Pas terrible
Publiée le 06/07/2018

Je ne m'attendais pas à cela. C'est un peu mou, et il vaut mieux se renseigner un peu sur le sujet avant, car le sujet du film n'est pas la méditation par exemple. Je me suis ennuyé alors que je suis plutôt ouvert aux thèmes concernés.

Hash07

Publiée le 02/07/2018

Malgré quelques longueurs, ce film ce révèle beau tant par la manière de filmer mais surtout des phrases écrites.

Rachel L.

Publiée le 21/06/2018

Les cinq premières minutes, je me suis dis " flûte! encore un documentaire..puis j'ai changé d'avis. Ce film est une réelle invitation à prendre part à un parcours initiatique sur la base du bouddhisme. Les plans de caméra sont fait de manière à ce que le spectateur se laisse facilement imprégné de ces petits conseils simples mais essentiels : Le besoin de se recentrer à l'aide d'un coup de gong (ou de n'importe quoi qui puisse sonner), le rappel d'un nécessaire retour sur soi pour mieux appréhender l'environnement, ou encore une vision rassurante de la vie et de la mort; quelques parcelles d'enseignements livrés avec beaucoup douceur sans jamais agresser ni imposer. Et au final, un réveil en douceur avec un générique d'abord silencieux suivit d'une musique douce. Je suis ressortie avec des envies de paix. Mission accomplie pour l'auteur et toute l'équipe de tournage et acteurs.

Mimibenpresent

Publiée le 20/06/2018

Gratitude hier j'ai passe un moment superbe authentique émotions fortes. Un magnifique chef d'œuvre une œuvre d'Art. Quatre moments délicieux et forts et puissants qui m'ont apporté la richesse directe au Coeur : 1- Yes un Sourire est un Son magnifique 2- Yes je suis arrivée He suis chez MOI 3- Yes l'observation des fourmis j'adore 4- Yes l'Adulte qui retrouve son projet de VIE d'Enfant avec ses deux parents et le Tour de Manège fabuleux Felicitations ALL

François S.

Publiée le 18/06/2018

A force de suivre au millimètre les pas des moines bouddhistes et de leur maître Thich Nhat Hanh, à force de coller au plus près à leur rituel, ce film passionnant et nécessaire, qui fait du silence son personnage principal, donne beaucoup à voir et à ressentir. Il constitue même un puissant facteur de motivation pour toute remise en question ou toute entreprise de démarche spirituelle (retraite ou travail sur soi...).

Stef A

Publiée le 18/06/2018

Un film d'une pure beauté, très immersif, que l'on regarde en pleine conscience sans en perdre une miette...j'ai passé un moment merveilleux, j'ai découvert la vie des monastiques et j'en suis ressortie le coeur apaisé, et pleine d'énergie ... A voir et à revoir..

Valérie D.-D.

Publiée le 14/06/2018

Film magnifique, tout en finesse et en douceur, très fort émotionnellement, qui donne envie de vivre une expérience de retraite au Village des Pruniers.