The Escape
    3,2
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Escape ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 29 novembre 2017
    En 2001-2002, BMW diffusa "The Hire", série de 8 court-métrages publicitaires. Tournés par des réalisateurs prestigieux et faisant jouer des têtes connues, la série alternait action, drame ou comédie, et constitua à l'époque une petite révolution dans le monde publicitaire. 14 ans plus tard, la marque de voiture remet le couvert, avec "The Escape", nouveau court métrage signé Neill Blomkamp. Cette fois, le "Driver" (toujours campé avec charisme et élégance par Clive Owen) est chargé de convoyer un spécimen d'une sombre entreprise de manipulation génétique. On reconnait la petite touche SF chère à Blomkamp, mais "The Escape" est surtout une scène d'action fort efficace, bien rythmée et montée, et tournée avec un budget très confortable. Le côté publicitaire peut irriter, mais il est à peine plus présent que certains blockbusters d'action.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 31 juillet 2019
    " The Escape " : Un excellent format court réalisé par de Neill Blomkamp. Son scénario, coécrit avec David Carter, nous offre des actions de grande envergure et des cascades spectaculaires. Avec le très efficace Clive Owen dans le rôle du Driver, et La belle et mystérieuse Dakota Fanning.