Sexe attitudes
    1,7
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe attitudes ?

BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 1 décembre 2013
    Sexe Attitudes, voilà une énorme surprise. Un film américain que je viens de découvrir, incroyablement surprenant sur un sujet on ne peut plus "casse gueule" : Parler de sexe de façon plutôt explicite sans tomber dans la vulgarité. Et force est de constater que le réalisateur y arrive avec, j'ose le dire, virtuosité. Sa mise en scène léchée (sans jeux de mots lol), son découpage élégant, avec de vraies idées de mise en scène et de montage donne au film un petit coté film indépendant des plus réjouissant. Le tout est joué par une brochette de comédiens et comédiennes incroyablement à l'aise à jouer des scènes et des dialogues plutôt explicites, toujours avec une pointe de décontraction et d'humour. Un casting de jeunes comédiens vraiment brillants, d'ailleurs beaucoup d'entre-eux ont d'autres films ou séries importants à leur actif. Une vraie curiosité, que je recommande au plus de 16 ans bien sûr. ;)
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 février 2014
    Huit jeunes acteurs dans un film qui révèle des comprtements humains différents c'est là qu'est le plus de ce long-métrage presque chorale au style avant-gardiste. 14/20
    justineg
    justineg

Pour moi, un film sans intérêt où les acteurs nous livrent des performances pathétiques et où le scénario nous met du sexe de partout sans sens aucun. Un film qui ne mène nulle part et qui ne sert à rien !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Vous allez en boite de nuit un soir avec vos potes, vous vous racontez le lendemain commet ça s'est passé, et vous tournez un film. Voilà à peu près le style de film. Franchement : à part vous et vos potes : qui ça interesse ?
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 24 décembre 2006
    Un film dont le niveau des dialogues est plutôt passable et qui trouve un peu d' intérêt au début et à la fin sans parvenir pour autant à être convaincant.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 5 avril 2012
    Difficile de mettre la moyenne à un tel film.Il y a pourtant quelques noms sympathiques au générique (Amanda Peet ou Emily Procter). Oui mais voilà, même s'il eut été intéressant de nous proposer une introspection sur notre façon de voir le sexe, dans Sexe Attitudes, on a surtout l'impression que M. Michael Cristofer a voulu filmé du hot, pour son bon plaisir et s'octroyer un peu de bon temps en regardant son film. Car non, il n'y a aucune réflexion, le présumé viol, le regard des protagonistes sur le sexe, et toutes les scènes non sexuelles sont un vide sidéral. On s'ennuie, et même les scènes un peu chaudes n'arrivent pas à nous réveiller... Monsieur Cristofer aurait du se lancer dans la pornographie, il se serait fait plus plaisir et aurait sans doute été bien meilleur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 mars 2019
    Plusieurs approches plus ou moins réussies pour ce film dont il serait très réducteur de cantonner dans le genre erotique que ce soit dans quelques scènes ou dans les propos très implicites et très crus. Une tentative de réflexion sur ce que recherchent à la fois une bande de 4 jeunes hommes et aussi une bande de 4 jeunes filles dans ce que l'on peut appeler une soirée drague en boîte, le tout avec overdose d'alcool, et un objectif assez évident, ne pas rentrer seul ou du moins sans avoir consommé et pas que de l'alcool. Des flashbacks, des réflexions individuelles sur la vision de chacun du sexe mais aussi de l'amour et de l'éventuel lien entre les deux. Une affaire de viol viendra conclure et ponctuer cette soirée où les 8 protagonistes tenteront de reconstituer le déroulé, leur ressenti et sans vraiment que l'on ne parvienne à une unique version. Plutôt des bons acteurs et inévitablement quelques scènes très torrides en particulier avec Tara Reid alors à l'apogée de sa carrière et de sa beauté et sensualité. Intéressant tout de même et surtout à ne pas classer hâtivement.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Film sur les rapports hommes - femmes que j'ai trouvé malsain.
    Publiée le 18 août 2008
    j'ai adoré ce film qui pose le probleme et le comportement des jeunes quand il ont trop bu lors des sorties entre amis. mais la fin me laisse perplexe car ont aurait vraiment voulu savoir la vérité sur le viol en question.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    à chier. Je vois pas ce que le réalisateur a voulu faire ou dire avec cet étron, le sexe est traité de manière faussement subversive, la forme ne m'a pas du tout parlé (reconstitution d'une soirée par éclatement narratif entrecoupée des témoignages des personnages et de leurs visions du cul, mouais...) puis tous les protagonistes sont antipathiques (des beaufs et des pétasses trop friqués dur de s'attacher).
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 4 février 2014
    Un drame psychologique doublé d'une étude de mœurs, voilà la trame de "Body shots". Le film a le mérite de parler de sexe crûment, en diffusant des scènes explicites sans tomber dans la vulgarité et le voyeurisme je trouve. L'enjeu principal est de savoir si l'une des protagonistes a bel et bien été violée.
    La réalisation est certes clippesque mais assez innovante, puisque les différents personnages sont invités par exemple à apporter leur éclairage sur la soirée face caméra, comme dans un programme de télé-réalité.
    "Body shots" a été descendu à sa sortie, assez injustement à mon sens. On y retrouve notamment Tara Reid, Amanda Peet et Emily Procter ("Les experts") dans une séquence de dominatrice mémorable.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Voila l'exemple typique du film sur lequel on ne sait pas quoi dire tant il s'agit de vide total du début à la fin ! Etant donné que le réalisateur n'a déjà plus rien à dire au bout de 5 minutes, il est clair que l'on va passer un sale moment ! Donc en gros, il s'agit du récit éclaté d'une soirée arrosée qui se termine par un supposé viol ! On suit donc les déclarations contradictoires de l'accusé et de la victime à leurs potes respectifs, le tout entrecoupé de dialogues où les acteurs s'adressent à la caméra sur leur vision du sexe ! Autant dire que c'est d'une vacuité absolue, on en a strictement rien à faire, et ce ne sont pas les dialogues crus qui vont nous sortir de notre ennui ! En réalité, le plus gros problème du film est sa réalisation clippesque insupportable ! S'il y a bien une erreur qu'il ne faut surtout pas commettre pour un film, c'est de le réaliser comme le clip branché du moment, car en faisant ça, on est sur qu'il sera dépassé dans quelques mois ! Le film a 10 ans, autrement dit une éternité car à part peut-être aux pré adolescents de 16 ans de l'époque, qui ont dû l'oublier depuis longtemps, il n'a pas du convaincre grand monde ! Ajoutez à ça des comédiens médiocres (et pourtant, la radieuse Amanda Peet a depuis prouvé qu'elle était une actrice talentueuse) et vous aurez la recette du parfait navet qu'il n'est vraiment pas utile de s'infliger !
    Publiée le 19 février 2009
    De jeunes gens, beaux, élégants, intelligents, socialement dans des professions dites "méritoires". Tout va bien pour eux jusqu'au moment, où ils vont être confrontés à un drame. Deux de ces amis essaient de reconstituer la nuit passée; chacun y allant de sa propre version pour se justifier de ce qui s'est soit disant passé. L'enjeu : un présumé viol. On parle de sexe, du plaisir masculin, féminin dans des night club à la mode. Complètement superficiel au premier abord, saupoudré qui plus est de dialogues crus, mais probablement dans l'air du temps, reflétant le langage des uns et des autres, on s'interroge sur la nature du message que veut faire passer le réalisateur qui nous offre en pâture des comédiens capables de mieux et pas nécessairement crédibles dans la situation présente. Dommage.
    Je viens de voir ce film a la tv, et je me rappelle avoir raté sa sortie en salles. Et je ne regrette pas du tout de ne pas être allée le voir au cinéma. Le scénario est inexistant, le film part d'une histoire de viol et remonte par flashbaks pour faire revivre la soiree du viol, mais à la fin on apprend malheureusement rien. Les acteurs jouent mal, et ce film sur le sexe ne nous apprend absolument rien : il n'y pas de morale, pas de leçons, rien du tout. Et je comprends mieux maintenant pourquoi ce film est passé aux oubliettes.