Fous d'Irène
    3,2
    14288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fous d'Irène ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 juin 2019
    On connait le goût des frères Farrelly pour les comédies un peu décalées, avec un humour parfois assez potache. Dans "Fous d'Irène", ils font une nouvelle fois appelle à Jim Carrey après l'excellent "Dumb and Dumber". Il y joue le rôle d'un policier d'une petite ville, Charlie Baileygates père de trois enfants dont la mère les a abandonnés, et qui souffre de schizophrénie. Pendant ses crises, il devient Hank qui est son "double maléfique" en quelque sorte. Il reçoit l'ordre d'escorter une certaine Irène (Renée Zellweger) dans un autre Etat mais il oublie malencontreusement ses médicaments... Ce qui est le motif idéale pour le génial Jim Carrey, il a alors la possibilité d'exprimer tout son incroyable talent en interprétant deux personnages différents dans un seul et même rôle. On a alors droit à des scènes de folies mémorables et hilarantes, seul Jim Carrey pouvait pu jouer ce rôle. Renée Zellweger n'est pas mauvaise non plus. On rit beaucoup mais on est également surpris par certains personnages assez loufoques, notamment les fils de Charlie. Vivement une prochaine collaboration entre Jim Carrey et les frères Farrelly.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 25 mars 2014
    Fou d'Irène très bonne comédie des frères farrely . C'est l'histoire de charlie ( Jim Carrey ) un policier trop gentil qui a tendance a se laisser marcher dessus par tout le monde pour éviter les conflit . Il garde sa colère en lui . Jusqu'au jour ou il pète un câble et que sa colère sorte enfin laissant apparaître une autre personnalité beaucoup plus agressif . Les médecins lui diagnostique alors des troubles de la personnalité . Il est skyzofrene . Il a une double personnalité . Il y a sa vraie personnalité ou il est une personne gentille qui se laisse marcher sur les pieds et sa seconde personnalité nommé Hank beaucoup plus agressif qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui adore le conflit . Après avoir suivi un traitement Il se voit confier la mission d'escorter une jeune femme nommer Irène ( Renée zelweger ) dans un autre état. Des tueurs recherchant Irène sont a leur trousse . Charlie tentera de protéger Irène mais sa ne sera pas facile car sa double personnalité refait surface suite a l'oublie de ses médicaments compliquant ainsi la situation et les entraînant tous les deux dans des mésaventures hilarantes ...
    Les frères farrelly ( Mary a tout prix , dumb and dumber ) reviennent en grande forme avec cette comédie déjanter . Le scénario est originale et va amener a une succession de situation délirante . Jim Carrey est tout simplement excellent et vraiment hilarant dans le rôle de ce skyzofrene . Il s'en donne a cœur joie . Il joue a merveille deux personnages totalement a l'opposer a savoir charlie un personnage gentil qui se laisse marcher sur les pieds et Hank qui est tout l'opposer a savoir un gars qui adore chercher les problèmes . A ses coter la ravissante renee zelweger dans le rôle de la jolie Irène qu'il tente de protéger d'une bande de tueur . Mais avec sa double personnaliter qui fait surface a chaque fois ce ne sera pas chose facile . L'humour potache et délirant des freres farrelly fait encore une fois mouche pour notre plus grand plaisir . On se marre souvent .
    Un film remplit de scènes cocasse et de répliques hilarantes . On passe un très bon moment malgré quelques passages un peu moins drôles .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 28 août 2015
    Une excellente comédie des frères Farrely avec un Jim Carrey complètement délirant !
    Il incarne un personnage irréel qu'il rend, par son talent, autant comique qu'attachant. L'humour ouvertement "gras" et "en-dessous-de-la-ceinture" peut déplaire à certains, mais personnellement j'ai passé un excellent moment ! Un vrai bonheur du début à la fin !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 février 2013
    Fous d'Irène : Que dire de ce film qui est juste énorme. En deux mots : HILARANT ET JUBILATOIRE. Cette comédie est une pure merveille a la fois hilarant et jouissif. Ça fessait longtemps que j'avais pas autant rigolé. Grâce a l'exceptionnelle et unique performance de Jim Carrey qui est vraiment hilarant et tordant et parfait dans son rôle, vraiment il est juste épatant. Il m'a vraiment fait rire du début jusqu'à la fin. Jim Carrey pour moi, c'est un cartoon a lui tout seul, il est vraiment fabuleux, un des meilleur comédien. Ensuit le scenario est excellent, l'idée de la double personnalité (sympa/déjanté) est vraiment très original et apport donc beaucoup de gags hilarant et bien trouvé, scène cocasse, délirante, drôle et déganté et osé des fois. Et sa c'est du pur bonheurs. Voila une comédie ou on rigole du début jusqu'à la fin et sa c'est du pur plaisir. Vraiment un comédie a voir absolument, remplit de gags et d'humour a mourir de rire. Un énorme coup de cœur et un véritable chef-d’œuvre.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 8 avril 2014
    Après le triomphe public et critique de Mary à tout prix, les frères Farrelly récidivent dans la comédie romantique, bien penchée sur le côté délire. Et pour se faire, ils ont eu l'idée de refaire appel à Jim Carrey, après le génial Dumb and Dumberer. En même temps, qui mieux que lui pouvait littéralement faire corps avec le personnage principal? Charlie Baileygates, policier à Rhode island, passe son temps à être gentil avec tous ses concitoyens qui pourtant prennent un malin plaisir à se moquer de lui. Et le pire, c'est qu'il le sait. Néanmoins, rien ne semble en mesure de briser la bonté de ce père divorcé. Jusqu'au jour où Charlie se révèle être schizophrène, et sa deuxième personnalité, Hank, est peu portée sur la bonne conduite. Imaginez donc Charlie forcé d'escorter Irène Waters dans un autre état, où elle accusée d'une grave infraction au code de la route...et tout cela en oubliant son traitement médical. Le voyage va très vite se transformer en délire rocambolesque. Enfonçons tout de suite une porte ouverte: Jim Carrey livre sa prestation la plus irrésistible depuis The Mask. Les frères Farrelly lui ont laissé carte blanche, et rien que pour lui, on en a pour notre argent. Chaque apparition de sa seconde personnalité met à rude épreuve notre mâchoire, tant Jim Carrey parvient à faire corps avec ses deux personnages, qu'il s'agisse du gentil Charlie, ou en Hank, le pervers. Avec ce dernier, le politiquement correct est carrément passé à la moulinette, et le délire va très loin. Face à lui, ou plutôt eux, Irène ne sait pas sur quel pied danser...et encore moins quand les sentiments s'en mêlent. Complète admiration pour Renée Zellweger qui parvient à tirer son épingle du jeu face au rouleau compresseur qu'est Carrey. Juste une réserve: elle concerne les enfants de Carrey, un poil trop vulgaires à mon goût. Sinon, la réussite est aussi grande que Mary à tout prix. Jim Carrey confirme qu'il est surement l'acteur le plus drôle au cinéma. Victoire par K.O.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 1 décembre 2013
    Que peut on dire de ce film, c'est simple, en un mot, hilarant. Pas autant que '' Dumb and Dumber '' mais ça reste vraiment énorme. Franchement, les frères Peter et Bobby Farrelly ont encore réussit à nous réalisé un film où l'on est mort de rire du début jusqu'à la fin, ce qui était le cas avec '' Dumb and Dumber '' et '' Mary à tout prix ''. Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas vu une comédie de genre où l'on rigole autant depuis '' Dumb and Dumber '', car on ne se rend pas compte du nombre de fois au quel on rit. Mais la principale raison pour laquelle j'ai voulu me mater ce film, c'est pour la prestation de Jim Carrey qui est juste démentielle. Jim Carrey se voit toujours être délirant et hilarant surtout et c'est lui qui fait le charme du film, grâce à ses exceptionnelles grimaces. Bref, le personnage interprété par Jim Carrey est parfait, car il est très bien interprété, et ne manque pas du tout d'humours. Le scénario est vraiment excellent, une histoire de schizophrénie, franchement ce genre d'histoire colle bien avec Jim Carrey grâce aux têtes cartoonèsques qu'il sait faire. Non seulement, le scénario est original et déjanté, mais aussi, il a l'audace de nous livrer des gags et des scènes délirantes vraiment bien trouvées et bien prévues et surtout à volonté, mais bon il faut aimer ce genre d'humour. Les acteurs sont très convaincants, surtout Jim Carrey étant l'un de mes comédiens préférés nous livre une parfaite performance, Renée Zellweger, Anthony Anderson et Chris Cooper sont bon eux aussi. spoiler: Charlie est un policier souffrant d'un dédoublement de la personnalité. En effet, un jour il se transforme subitement en Hank, son double vulgaire, un macho sadique. Pour remédier à cela, on lui prescrit des médicaments qu'il doit prendre toutes les six heures. Pendant ce temps, on lui demande d'accompagner une jeune fille, Irène à Massena, la police du coin la recherche. Irène est en fait pris dans un piège et demande à Charlie de la protéger. Ils s'enfuient tous les deux oubliant les médicaments. Ce qui engendre de multiples transformations de Charlie en Hank et inversement. Mais Irène préfère le gentil Charlie à l'odieux Hank. Tant bien que mal ,celui-ci arrive à se débarrasser du flic véreux qui menaçait Irène, se voit félicité par la brigade et convole avec sa protégée.
    En conclusion, '' Fous d'Irène '' est une excellente comédie que je vous conseille de visionner. Voyez ce film si vous êtes fan des frères Farrelly et surtout de Jim Carrey, vous n'allez pas être déçu. Même si je n'ai pas autant rigolé que dans '' Dumb and Dumber '', j'ai tout de même adoré, et au moins c'est ce qui compte. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Fous d'Irène existe avant tout par, pour et au travers de Jim Carrey. Mais c'est aussi un bon film des frères Farelly qui réussissent à mettre en scène une histoire qui aurait pu être un gros navet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 mars 2009
    Humour irrévérencieux, graveleux, des obscénités à la pelle, bref, on a pas de doute à avoir, vu la qualité de cette comédie déjantée, on a bel et bien affaire au célèbre tandem de la comédie US, les frères Farrelly (Mary à tout prix - 1998) !
    Après Dumb and Dumber (1995), ils retrouvent une seconde fois Jim Carrey et lui offre une fois de plus le rôle principal de cette comédie délurée où un policier souffrant de troubles de la personnalité se voit confier la mission d’escorter une femme recherchée par la police. Mais le trajet ne va pas être de tous repos.
    Si le scénario paraît trop invraisemblable pour que l’on y adhère complètement, on ne peut que tomber sous son charme grâce à la performance de Jim Carrey, qui comme à son habitude, redouble d’efforts et d’imaginations !
    Inimitable comique, il endosse avec brio deux rôles à la fois, le policer bien sous tous rapports et son mauvais alter ego, un homme hors de contrôle et incroyablement horripilant et malpolis.
    Fous d'Irène (2000) est une excellente comédie, où l’on en rit du début à la fin, grâce aux dialogues totalement absurdes et incorrectes, ainsi qu’aux excellents acteurs, tant au premier qu’au second plan (notamment les trois frères noirs et « Blanche Neige »).
    Une comédie où les réalisateurs n’ont reculés devant rien, ne craignant pas la censure, attention âmes sensibles, vous êtes prévenues !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 juin 2013
    Fous d'Irène est une pure comédie, on ne cesse de rire tout le long du film, Jim Carrey est magistral, quand au autre Renée Zellweger, Chris Cooper, Anthony Anderson, Robert Forster etc... ils sont excellents, le scénario est génial, l'ambiance est mortel, tout est au top pour nous faire passer un moment inoubliable.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Une comédie complètement barré dans laquelle Jim Carrey s'amuse à nous en faire voir de toutes les couleurs.
    Le saltimbanque de la blague potache a encore frappé d'un grand coup le cœur de spectateur.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 avril 2016
    Une excellente comédie à la Mary à tout prix. Jim Carrey y est parfait et tient le film à lui tout seul avec une facilité déconcertante. Les seconds rôles sont passionnants. Le rythme est impeccable, néanmoins ça ne vole pas toujours très haut. Le reste est du pur plaisir.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Un excellent comédie des réalisateurs les Frères Farrelly de Mary à tout prix avec l'hilarant Jim Carrey et Renée Zellwegger "Bridget Jones", le marrant et délirant Anthony Anderson, le terrifiant Chris Cooper , le vieillissant Richard Jenkins ,le vieillard Robert Forster, l'habitué Rob Moran , le légendaire Tony Cox, Traylor Howard de la série TV Monk !!!
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 14 août 2015
    Après le succès de "Mary à Tout Prix", le défi était grand pour les frères Farrelly, alors quoi de plus logique que de ressortir la valeur sûre - et génie au passage - Jim Carrey ! Parce que, autant le dire tout de suite, dans "Fous d'Irène" c'est le Jim Carrey Show ! Et quoi de mieux pour cet énergumène que d'incarner un personnage bipolaire ? Alors certes, sur la fin du film, le dédoublement de personnalité peut finir par lasser, mais celui-ci est d'une efficacité redoutable le reste du temps. Et si cette comédie met un peu de temps à se mettre en place (malgré une histoire de famille hilarante), une fois l'apparition de Hank, c'est la régalade. Renée Zellweger et sa jolie frimousse ajoute un plus indéniable au film, elle apaise ce délire de chaque instant. La BO est, elle aussi, excellente. Côté scénario, ce n'est pas terrible, mais le concept psychanalytique de base n'est pas un simple prétexte au rire, il est relativement développé et apporte une once de réflexion à l'ensemble... Comme souvent, la plupart des gags et situations sont potaches, mais très bien vus et créatifs. Encore une sacrée poilade à la sauce Carrey signée par les frères Farrelly ! Délirant.
    Les évadés de la salle
    Les évadés de la salle

Publiée le 11 décembre 2015
    Fou d’Irène ..encore un film avec Jim Carrey où seul lui a la folie nécessaire pour jouer le personnage principal. Comme souvent tu te dis tout au long du film « mais quel malade ce mec . »
    L’idée de lui donner le rôlé d’un homme ayant une double personnalité est d’ailleurs géniale.
    Les frères Farrelly nous offre un film complètement barré , loufoque et ça part dans tous les sens .C’est rempli de répliques énormes et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
    C’est un des 2 rôles où j’ai préféré voir Renée Zelwegger et on retrouve aussi d’autres acteurs sympathiques .
    Ceux qui n’aiment que la finesse passez votre chemin ,les autres faites vous plaisir.

Publiée le 1 novembre 2007
    Dopès par le succès de "Mary à tout prix", Bobby et Peter Farrelly persistent et signent! Sauf que "fous d'Irène" est un ratage total! Lourde...vulgaire...agaçante...voilà le constat de cette comèdie navrante des frères Farrelly! Jim Carrey en gentil motard plutôt neuneu ou en abruti macho qui souffre d'un dèdoublement de personnalitè est particulièrement ènervant! Ce qui pose un certain nombre de problèmes lorsqu'il est chargè d'escorter pour un long trajet la belle Renèe Zellweger avec des policiers vèreux et des bandits à leurs trousses! C'est de loin le plus mauvais film des frères Farrelly où, pour une fois, le gènie de Jim Carrey n'atteint pas de sommets...