Watch Out
    3,1
    600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Watch Out ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 31 décembre 2017
    Cinq ans les séparent mais peu importe, le petit Luke craque méchamment pour sa babysitter, la jolie Ashley. Alors qu'elle vient le garder pour la dernière fois avant de déménager, Luke décide que ces ultimes instants partagés avec elle seront le moment idéal pour lui avouer ses sentiments. Seulement, après des coups de fil mystérieux, il devient très vite clair qu'un intrus rôde autour de la maison, mettant à mal ses perspectives de soirée romantique...

Motus et bouche cousue sur les évènements qui suivront, "Better Watch Out" n'en est que meilleur si l'on conserve son effet de surprise. Sachez juste que le film contient un excellentissime revirement de situation à mi-parcours et que sa grande force est justement d'autant induire en erreur en amont sur sa teneur que de tirer parfaitement parti des conséquences de la situation engendrée ensuite par celui-ci.
    Jubilatoire et délicieusement amoral (étonnante perspective pour un film de ce genre, on peut supputer que son mauvais esprit vient plutôt du côté australien de ses origines que celui américain), "Better Watch Out" prend la forme d'une comédie noire complètement inattendue détournant les codes du home invasion enfantin typique des 80-90's (une référence plus qu'explicite à "Maman J'ai raté l'avion" nous le confirmera) pour en faire quelque chose d'assez inédit où un certain malaise côtoie de belles envolées cruelles et humoristiques dans une ambiance meringuée de Noël.
    Parvenant à conserver la fraîcheur de son mélange détonnant et original jusqu'à son terme, le film permet aussi à ses deux comédiens principaux de nous offrir des prestations de très haute volée sans lequelles "Better Watch Out" n'aurait sans doute pas eu la même saveur et ce, malgré toute sa roublardise. Olivia DeJonge, repérée dans "The Visit", campe en effet une baby-sitter bien loin des clichés habituels par sa volonté de s'en sortir à tout prix et son fort tempérament pendant que le petit Levi Miller ("Pan") est tout simplement la grande révélation du film en délivrant un numéro qui marque les esprits bien au-delà de sa durée.

On aurait aimé vous en dire plus mais mieux ne vaut pas gâcher la belle découverte que constitue le film de Chris Peckover. Un chose est sûre : si vous en avez plein les pattes de la guimauve habituelle servie à Noël, "Better Watch Out" est tout simplement la contre-proposition parfaite en matière de comédie noire que vous attendiez.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2017
    "Better Watch Out" est une comédie horrifique étonnante qui s'amuse tout d'abord des nombreux clichés du genre pendant la partie home invasion avant de prendre une direction étonnante après un twist cramé que l'on voit immédiatement venir ce qui n'est pas le cas de tout ce qui suit. Tout le film repose sur la tournure que prend l'histoire et sur la particularité de la situation qui permet d'avoir des scènes parfois décalées et amusantes et d'autres plus violentes voir dérangeantes ce qui aurait été difficilement le cas dans un déroulement plus classique. Ce film peut faire penser à un classique du cinéma sauf que tout est changé que ça soit la situation ou les rôles. C'est difficile d'en dire plus sous peine de trop en dévoiler donc je dirai que c'est une sorte de teen movie un peu tordu assez jouissif à regarder grâce à l'humour souvent noir très présent ou encore au plaisir sadique et coupable que l'on peut prendre en regardant tout ce qui arrive aux personnages. Que ça soit les personnages à contre-emploi ou l'histoire qui comprend plusieurs rebondissements, le film est bien écrit et surprend à de nombreuses reprises notamment par la gratuité de certaines scènes qui contrastent avec le joli cadre et la période à laquelle l'histoire se passe. C'est un film réussi qui est très original et surtout bien divertissant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 avril 2018
    Très bonne surprise que ce film sur un psychopathe en herbe qui maintient son suspens jusqu'à la toute fin.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 décembre 2022
    A l’approche de Noël, Ashley fait du baby-sitting dans un quartier tout ce qu’il y a de plus tranquille. Luke 12ans à les hormones en ébullition et le calcif qui le comprime. En effet, le jeune ado est éperdument amoureux de sa baby-sitter et il ne va pas tarder à le lui faire savoir. Sauf que la soirée va virer au cauchemar avec l’arrivée impromptue d’un cambrioleur…

Watch Out (2016), également connu sous les titres "Better Watch Out" ou encore "Safe Neighborhood" (on finit par ne plus s'y retrouver), est un petit film d’horreur parfaitement inoffensif bien que sa classification soit "rated R" (ne vous méprenez pas, les ricains sont tellement frileux & puritains, qu’ils ont bêtement surévalué l’interdiction à cause de certains dialogues ou situations et absolument pas parce qu’il serait trop violent).

Pour être franc, on craignait le pire vu la tournure que prenait le début du film. Dans le plus pur style du home-invasion, à notre grande surprise, Chris Peckover parvient à nous surprendre et à tordre les codes pour mieux les détourner. Imprévisible et assez satisfaisant (mais difficilement crédible), le film se laisse regarder sans aucun déplaisir, grâce à quelques retournements de situation bien trouvés et à un sympathique casting, à savoir Olivia DeJonge (The Visit - 2015) & Levi Miller.

Le film peut être vu comme un croisement entre Maman, j'ai raté l'avion ! (1990) & Funny Games (1997), d’ailleurs, il y a même un clin d’œil au premier film (la fameuse scène du pot de peinture). Il est clair qu’à la place de Luke, nous aussi nous aurions bien aimé avoir une baby-sitter comme Ashley…

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 25 décembre 2019
    Belle petite surprise que ce film d'horreur encore assez méconnu. Malgré un début empli de dialogues vulgaires et inintéressants qui ressemble à un mauvais Home Invasion, on se laisse surprendre par la tournure radicalement nouvelle que prend le film au bout d'une demi-heure, et le défaut principal du film, ici la vulgarité, trouve une explication qui change la donne. Le synopsis est faux, je ne peux donc pas trop vous en dire plus sur ce film très distrayant à l'humour noir grinçant et aux multiples rebondissements, si ce n'est qu'il faut le voir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 janvier 2018
    Ashley est babysitter. Elle garde Luke depuis des années mais les hormones de celui-ci commencent à montrer un véritable intérêt pour la jolie blonde. Alors qu'elle passe une soirée avec lui à l'approche de Noël, la maison de Luke est attaquée. Ashley et Luke vont devoir réagir mais ne vont pas tarder à aller de surprises en surprises. On n'en dira pas plus tant la réussite de "Watch Out", malin film un peu gore à l'humour noir, tient sur ses effets de surprises. Si le twist principal n'est pas si surprenant, la faute à une interprétation parfois un peu maladroite, "Watch Out" nous offre de belles surprises, se permettant parfois d'aller assez loin dans la noirceur de son sujet, ménageant quelques effets gores au passage. La réalisation habile, alliée au talent d'Olivia DeJonge, permet au film de tenir sur la durée et de mélanger avec un certain talent l'humour et la violence, son sujet se révélant d'ailleurs assez intéressant à explorer si l'on enlève le divertissement qu'il procure. Un film machiavélique et bien ficelé qui se laisse apprécier.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 janvier 2020
    Avec "Watch Out" nous sommes en présence d'une oeuvre qui réserve quelques bonnes petites surprises au niveau de son scénario. De plus, la réalisation propose des moments à la fois de tension, de suspense et de frissons, tandis que l'interprétation du casting est très convaincante, notamment en ce qui concerne celle d'Olivia DeJonge (vu auparavant dans "The Visit" de M.Night Shyamalan) dans le rôle de la baby-sitter qui va passer une bien mauvaise soirée.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 novembre 2020
    Une bonne petite surprise avec un gamin qui arrive a tenir sa prestation tout le long et nous emmène dans un thriller / comédie horrifique qui ' est pas sans rappeler sur quelques points sur des péripéties de "maman j' ai raté l avion". Le pitch pourtant assez simple se mets assez rapidement en place et le rythme s enchaîne avec des situations assez dingue ou même si le twist final n est pas des plus imprévisible. Nous laisse espérer... Qui sera difficile d égaler là où ici on ne s attendait pas trop a cela... Bref j' ai passé un très bon moment où je ne m attendait pas a cela mais n en est pas été déçu. A ne pas visionner avec des enfants évidemment 😉
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 décembre 2019
    Olivia DeJonge est une dix sur dix ? Il a bon goût, ce petit. Il n'y a pas d'âge pour être un psychopathe et il le prouve dans Watch Out. Ce qui, au départ, ne devait être qu'une simple farce va très vite déraper. Un peu comme dans Knock Knock d'Eli Roth, c'est une véritable descente aux enfers qui attend cette jeune fille. Les rebondissements et les retournements de situation vont s'accumuler. Si le plan de ce gamin semble infaillible, très vite, grâce à son intelligence, elle va y déceler des failles et notamment utiliser son copain pour le retourner contre lui. Il m'a vraiment mis les jetons ce gosse. Rien ne l'alarme alors que très vite les imprévus s'accumulent. Pas grave. Il trouve toujours une parade. Glaçant et drôle à la fois, sanglant et pervers, je n'ose pas imaginer ce que ça donnera quand cet ado sera adulte vu sa facilité à manipuler autrui.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 avril 2018
    Avec son tour de passe-passe scénaristique qui bouscule les codes après 30 minutes, le film devrait surprendre même les plus aguerris du genre. Voilà déjà une bonne raison de regarder "Watch Out". En outre, le reste est de bonne facture : interprétation, mise en scène, script... ça se tient. Avare en hémoglobine, le film se rattrape par quelques dialogues assez crus. Une réussite !
    Publiée le 1 janvier 2018
    j ai adorer ce film un bon thriller les scènes son dynamique toujours des rebondissement inattendu on s ennuie pas un instant le petit j ai trouver qui joue vraiment bien c est un bon acteur il mené le rythme du film a merveille
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 janvier 2018
    Partagé ! Un début horripilant avec les parents et les gosses pré-pubères aux dialogues plus qu'idiots et en marquant le trait. Ensuite, c'est savoureux à souhait avec une interprétation de L. Miller vraiment réussi (13 ans). O. DeJonge était bien meilleure dans "The visit".
    Le coté comédie disparaît vite (ouf !) pour laisser place à un thriller totalement psycho. 3/5 !!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 mai 2021
    Ambiance horrifique avec des personnages 100% ados, avec tous les clichés et au centre un ado psychopathe qui se démarque. C'est correct sans plus, le suspense n'est pas vraiment efficace, c'est prévisible et pas ce qu'il y a de plus captivant, mais ça se regarde.
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 9 octobre 2021
    Assez bon film dans l'ensemble. Le petit est ouf ! Un vrai malade. Mais la fin je jubile. Bref je le recommande grave.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 13 décembre 2022
    Luke, 12 ans, se fait garder la nuit de Noël par Ashley sa baby-sitter de 17 ans dont il est amoureux. Alors qu’il tente innocemment de la séduire en regardant un film d'horreur, des événements étranges se produisent à l’extérieur de la maison. La soirée plonge alors dans l'horreur sanglante, mais cette fois la vraie.
    Un bon gros divertissement féroce que ce « Better Watch Out ». On lui pardonnera ses allures « pré-metoo », légèrement surannées, dans lesquelles la baby-sitter blonde est un bout de viande à conquérir. Passé ce défaut, on applaudit le reste. On est secoué et on se marre bien dans ce slasher en ambiance sylvestre, épineux mélange entre « Maman j’ai raté l’avion » et « Esther ». L’esthétique des morts froide et brutale aurait pu aller un peu plus loin dans le gore mais c’est déjà pas mal pervers. Et un peu de douceur en cette période de fêtes ne fait pas de mal.
    Freud avait fait scandale au début du 20ème siècle en comparant les enfants à des pervers polymorphes, les désignant dans leurs premières années comme des êtres n'écoutant que leur pulsions les plus crues. Et bien, le joyeux bordel que nous dévoile ce film offre un nouveau genre de psychopathe au théâtre de l'horreur. Les adultes sont des flancs aveugles et les enfants ne sont pas si innocents que ce qu'on s'efforcera de croire.
    L’inventeur de la psychanalyse aurait peut être applaudit ce film. On peut en tout cas en rire, l’imaginant débout dans une salle obscure, claquant des mains à l'avant-première de ce conte de Noël un tantinet décalé.