Nemesis
    Votre avis sur Nemesis ?

Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 6 février 2023
    Pour son premier long-métrage, le réalisateur privilégie l'atmosphère (avec un soin particulier apporté aux cadrages mais aussi à la très bonne musique) au détriment de l'action, mais parvient néanmoins durant ces courtes 72 minutes de film à capter l'attention du spectateur grâce à un suspense allant crescendo ainsi qu'un sens de l'étrange et du fantastique savamment instillé. Il a semble-t'il puisé ses sources chez David Lynch et Nicolas Winding Refn, mais tourne plutôt autour de "La Colline a des yeux", ce qui n'est déjà pas si mal.Un petit film rare et inconnu, mais intéressant sous bien des aspects, bien qu'au final il reste profondément énigmatique.
    Stef G.
    Stef G.

Publiée le 31 juillet 2022
    On y comprend pas grand chose mais cela vous tient en haleine jusqu'à la fin qui, malheureusement, n'aidera en rien le pov spectateur que l'on est...
    L'acteur (excellent) est pratiquement l'unique interprète de ce film très maitrisé. Musique (ressemblance à Carpenter), photographie de décors magnifiques.
    Je ne peux qu'adhérer même si cela reste tou de même incompréhensible. Il faut continuer dans ce sens et surtout avoir enfin le budget qui fera du réalisateur un grand du genre !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 octobre 2021
    Un bon film d'ambiance qui rappelle les slashers fin 70/début 80, l'histoire aurait pu être plus aboutie.
    Gerard Rossi
    Gerard Rossi

Publiée le 20 juin 2021
    Dans ce film, rien n'est réel, tout est symbolique. Selon moi, le personnage principal EDDY est un psychopathe qui a laissé mourir sa mère. Souffrant d'un dédoublement de la personnalité, il pense être SAM son jumeau, un représentant qui s'est suicidé dans une chambre d'hôtel. Après avoir tué Rita et sa petite fille, Eddy est abattu par la police(L'ours en peluche maculé de sang, c'est lui). Il se retrouve aux porte de l'enfer, mais il ne peut emprunter la longue ligne droite qui l'y conduit sans avoir retrouvé la mémoire, symbolisée par cette porte cadenassée. Divers démons vont le faire ressortir le tueur qui est en lui. Ils symbolisent le policier qui l'a abattu, sa mère qu'il a regardé mourir, Rita et sa petite fille. Sa personnalité retrouvée, Sam peut être effacé de sa mémoire.
    Adri-m-23
    Adri-m-23

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 1 avril 2024
    Franchement sans queue ni tête, le scénario est inexistant. Le but du film était apparemment que le spectateur interprète l'histoire à sa façon mais franchement pour comprendre quelque chose il faut vraiment être tordu. Et ceux qui disent dans leur critique que nous qui n'avons pas compris le film sommes pas très intelligent bah allez-y, expliquez-nous le film si vous vous croyez supérieur à nous. Quel est ce point rouge dans le ciel ? D'où sort-il ? Quel rapport a-t-il avec l'intrigue (qui est inexistante)? Je ne comprend pas comment on peut faire des films pareils. Ce film ne devrait pas exister !
    Michèle Voilier
    Michèle Voilier

Publiée le 15 mai 2021
    Bon acteur mais aucun scénario. La fin ?
    Une explication genre mec dans le coma ou embringuer dans un jeu mortel à son insu aurait été plus logique. Mais là vraiment RIEN
    isabelle belle
    isabelle belle

Publiée le 5 avril 2021
    Belles images, film sans aucun sens, aucune expliquation la fin se termine comme il commence, film complètement nul
    Publiée le 7 mars 2021
    On se prend d'attachement pour ce personnage insipide..puis c'est long mais on se met à sa place, on se questionne, on a peur pour lui...puis vers 20 min de la fin on en vient à espérer que (ENFIN)des extraterrestres viennent le kidnapper ou qu'il soit vraiment impliqué dans ce qu'on lui reproche tellement le scénario est vide. Il fini encore plus mal que ce que j'envisageais, me donnant ainsi l'envie de m'exprimer pour la première fois sur un film. Libre à vous de le regarder! Ha ha ha, il est tellement nul :')
    Publiée le 6 mars 2021
    Ne pas regarder, probablement le pire film que j’ai vu... Les décors et l’acteur étaient pourtant corrects mais le scénario n’est même pas digne d’un film de fin d’étude. Ne chercher pas la fin, il n’y en a pas... Un final frustrant pour un film bâclé... Je ne pense pas que nous entendrons à nouveau parler de ce réalisateur, ce sera donc le seul point positif de ce navet...
    Superted
    Superted

Publiée le 2 mars 2021
    Le problème de ce film est qu'il est pas mauvais jusqu'à la fin.
    Donc tu regarde pour avoir une explication, normal. quoi.
    Non tu va te poser de plus en plus de questions, quelle est cette lumière rouge, qui sont ces gens qui semblent organisés et nombreux, qui est le leader, qui est le tueur, de qui, pourquoi, comment, c'est le monde réel ou non?
    Il n'y à pas la moindre réponse à aucune des questions qu'on se pose, même pas la lumière dans le ciel quoi.
    La seule chose positive est que j'ai tellement la haine contre ce film que je me suis inscrit sur allociné exprès pour vous dire qu'il est à fuir absolument.
    Je suis à deux doigts de créer une pétition pour interdire le réalisateur de faire un autre film.
    Hyve00
    Hyve00

Publiée le 11 février 2021
    Je ne me suis pas fié aux critiques spectateurs pour ce film et c'est tant mieux .
    J'arrive a imaginer pourquoi certain sont déçu ou n'ont rien compris mais ce genre d'avis non éclairé ou non argumenté ne vaut rien .
    Le film a certes quelques points d'ombre mais est dans l’ensemble bien ficelé , l'acteur principale joue bien , l'image est belle , certain plan sont parfaitement mis en scène pour suscité l’émotion voulu sans jamais aller dans l'excès , l'interrogation est présente du début a la fin et en ce sens ce film est une parfaite réussite .
    Maintenant si vous ne supporter pas de voir les films qui amène a se questionner et que vous avez été nourrie au Marvel et autres films ou on vous tiens par la main du début a la fin , ne regarder pas ce film et abstenez-vous de commenter si votre seul et unique argument est : j'ai rien compris
    Virginie Jaffré
    Virginie Jaffré

Publiée le 10 février 2021
    Je trouve les critiques très dures envers ce film car pour avoir vu un grand nombre de a nards je ne trouve pas que ce film en fasse parti! La fin est en effet brouillon et on ne sait pas si c’est vrai ou un coup monté par la radio mais il y a de bonnes scènes dont certaines assez violentes, des images superbes, une excellente musique! Il mérite d’être vu!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 novembre 2020
    Ayant vu la BA qui m'a donné envie, le visionnage de Nemesis fût, pour le moins, intéressant. Dés le début du fim, on se demande où on va, vers quoi on se dirige et quel va être le twist final qui va nous faire tout comprendre. Les images sont correctes, la BO trop présente et m'a sérieusement gonflé à la fin, l'acteur fait bien le job.
    Puis la fin arrive et l'incompréhension perdure, jusqu'au questionnement. Savoir si, éventuellement, le réalisateur va nous rendre cette heure quinze de perdue à jamais.
    Je comprends qu'il faille pousser le spectateur à la réflexion, mais il faut que le film en vaille la peine.
    Bref, temps perdu.
    smartboypat
    smartboypat

Publiée le 16 août 2020
    Les gens sont durs avec leur critique de ce film. Tout ça parce qu’on ne leur explique pas la fin... Vous n’avez pas un peu d’imagination pour vous contenter de ce qui vous est montré ou suggéré, et faire votre conclusion vous-même ?
    En tout cas, les images sont superbes, l’acteur inconnu est excellent, la bande-son fait son job de façon magistrale. Et le suspens et la tension montent crescendo.
    Franchement, pas déçu.
    Publiée le 31 juillet 2020
    Je rejoins la majorité des commentaires, à savoir que ce film n'a ni queue ni tête. Ne serait-ce que par son absence totale de scénario qui tient la route, et qui plus est n'a pas de fin puisqu'il n'y a aucune explication menant concrètement à une "logique". On se lance en se demandant ce que va donner ce film, au final on a trois fois plus de questions après visionnage...
    L'ambiance est plutôt bonne et pesante, les décors tendent à être somptueux à certains moments, et puis c'est tout. Ce film pêche en grande partie par un scénario défaillant qui ne mène à rien, et qui vous laisse complètement perplexe avec une fin inexistante et on ne peut plus interrogative. Pour résumer, ce film est en quelque sorte un gros point d'interrogation, ni plus ni moins.
    Je recommande pour ceux qui aiment les films sans queue ni tête et qui vous laisse sur votre faim (il y en a). Pour les autres passez votre chemin ou bien, même s'il est relativement court, il vous fera quand même perdre une heure de votre temps. Et donc de votre vie...